Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ptitboy vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Sep 2011 Messages: 244 Localisation: France
|
Posté le: 18 Fév 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ça fait plaisir de voir tout ça!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 21 Fév 2014 22:32 Sujet du message: |
|
|
Suite des hostilités contre la rouille..
Pour rappel, le dessous de la plaque du hayon est complètement bouffée par la corrosion et le hayon va être simplement remplacé par un autre. Ceci est la partie simple, en tous cas de mon point de vu.
Restait un petit détail de corrosion qui semblait insignifiant. La dépose du pare-brise était nécessaire pour traiter la zone.
La dépose du pare-brise était, selon mon ami mécano, était une chose simple. Il pensai et à tort que le pare brise était juste fixé grâce au joint de vitre. Il à été étonné qu'il soit collé mais pas moi.. c'est une G60... Et le début de l'angoisse commença.. 30min d'angoisse de casser le pare-brise.. Je lui ai quand même notifier mon angoisse de trouver un autre pare-brise même si je suis couvert par l'assurance, va trouver un pare brise neuf.. Mais il m'informa que cela n'était pas un problème, il avait une adresse pour en trouver des neufs.
Bref, le décollage c'est bien passé et sans le fil mais avec d'autres outils qui ne m'ont franchement pas rassuré. Revenons sur la petite zone de corrosion bien avancée au niveau de la base de l’essuie glace centrale, ben c'est rien comparé au reste du pourtour du pare-brise..
Place au carnage
Et c'est partit pour un décapage... et un samedi à bosser... _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 09 Mar 2014 21:20 Sujet du message: |
|
|
Hé voilà, finalement (presque) terminée.
Le capot, le hayon et la baie pare brise à été repeint. Le pare-brise à été remis par le carrossier.
On a buché tard hier soir pour la terminer, remplacement du hayon bouffé par la rouille, quelques petits souci électrique avec le câblage du hayon, 2 fils étaient cassé dont un avait déjà été "réparer" -> bricolé plutôt..
Encore un truc à contrôler -> l'alimentation essence. Elle déjauge arrivé à un certain niveau d'essence... soit la jauge est mal installée ou bloquée, soit c'est la pompe ou peut-être les deux. Suis proche de la réserve et elle déjauge dans les virages et en accélération, je fait le "plein" avec 38 litres.. y a un bug..bref..
Prête pour l'expertise de jeudi prochain.. quelques détails à peaufiner tel que divers plastique à installer/remplacer et la sono.
Place aux quelques photos du jours
_________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 10 Mar 2014 10:03 Sujet du message: |
|
|
Belle!
T'as bien bossé! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 22 Avr 2014 15:23 Sujet du message: |
|
|
Quelques news...
Bon pour l'expertise, pas de souci majeur. Me manque juste les papier ROSE de l'homologation des échappements mais l'expert a été sympa, vu qu'elle avait déjà été expertisée à Genève..
Le carrossier devait recoller le pare brise par ce que la colle avait des trous et de l'air passait à travers.. Du coup, il a dû le démonter sauf que cette fois il a dû le casser car j'en ai un tout neuf..
Suite des opérations:
- Montage de la sono mais il faut que je renforce la plage arrière qui est pliée
- Re coller la baguette plastique du pare brise intérieur supérieur.
- Fixer la calandre
- Éventuellement contrôler la jauge à essence -> état et fixation.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 13 Juil 2014 20:13 Sujet du message: |
|
|
Quelques news:
J'ai amené la dernière au service chez mon ami mécano mardi. Une mauvaise blague à été découverte dans le réservoir.
Elle déjaugeais quand le niveau d'essence arrivait dans le rouge et quand je faisait le plein, je ne mettais que 40 litres.
La découverte était que la pompe à été bricolée. Déjà le bloc n'était pas correctement installé au fond du réservoir, en plus il était cassé et une pré-pompe avait lancé au fond du réservoir.. Sans compter que ça ce baladait. Pour finir la jauge était mal montée..
Bref, j'ai une nouvelle pompe qui fait moins de bruit.
Ensuite elle pissait l'essence le matin au démarrage prés de la rampe d'injection. Les tuyaux étaient poreux et ont été remplacés.
C'est tout, ça roule et ronronne comme il faut :) _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 02 Jan 2015 22:41 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer l'année 2015, j'ai eu une jolie panne:
En allant manger chez des amis le 31 vers Fribourg, à une vingtaine de km de l'arrivée, j'ai constaté quelques raté en montée et cela s'est aggravé au fils des km. Au début j'ai cru à un manque d'essence mais après avoir fait le plein le problème subsista. Ensuite j'ai pensé à la sonde lambda mais le problème perdurai même pied au fond.. Ensuite je suis arrivé à destination.
Venu le temps de rentré, le problème était toujours là. Merde les petits lutins réparateurs ne sont pas venu.. bref, je décida d'aller jusqu'à une station d'essence BP de Lully sur l'autoroute pour voir ce qu'il y a et appeler mon assurance si je ne trouve pas et patienter à la station en buvant quelques cafés au chaud.
Apparemment, ma G tourne sur 3 cylindres et une petite odeur de plastique brûlé qui provient du cache bougie de gauche, le 1er. En y regardant de plus près, l'intérieur du cache est brûlé et la bougie est légèrement noircie. Bref, j'appel mon assurance. Le dépanneur, ou plutôt le remorqueur m'informe qu'il ne peut pas faire grand chose et embarque ma G à son garage à Payerne et je dois rentrer en taxi. Il me dit que je peut leur demander de réparer ou de la transférer chez mon mécano mais pas avant lundi 5 janvier. Ben merde alors, je dois bosser ce week-end, je conduis des trains et c'est un peu la zone pour prendre son service sans voiture.
Bon ben je rentre en taxi ce qui m'a coûter une blinde de 179frs jusqu'à Vallorbe(c'est remboursé par l'assurance, ouf! mais normalement faut appeler l'assurance avant de prendre une décision, ils ont été cool là).
Après avoir dormi, j'appel l'assurance pour rapatrier ma G chez mon pote mécano près de Chavorany. Je pensais qu'il pouvait la rapatrié le jour même mais c'est seulement le lendemain (donc aujourd'hui). Mon pote l'a reçue à midi et à trouvé le problème rapidement.
C'est la bougie qui est cassée mon pote! Et les câbles en silicone des bougies c'est de la merde, faudra changer..
Effectivement, le silicone est perforé dans le cache métallique et il y a un arc qui passe à travers.
Bon ben, panne de merde mais vite trouvée, pas forcement trop cher mais rien est ouvert... donc une veille bougie en remplacement et une bricole du câble et ça fonctionne... Ouf, j'aurai pas besoin de dormir dans le local de service pour prendre mon service de train.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 07 Oct 2015 22:17 Sujet du message: |
|
|
Alors quelques news après le passage sur le banc de puissance..
A la base ma petite devais se refaire une petite beauté chez le carrossier en raison des dégât du à la grêle du mois de juin mais j'ai dû repoussé cela plus tard car le carrossier avait pas mal de taf et je n'aurai pas pu la passé sur le banc.
FLASHBACK du 6 juin 2015
Le coupable un morceau de mortier qui colle les tuiles supérieurs du toit qui s'est décroché et est tombé sur ma G.. D'abord au milieu du toi, il a ripé sur le toit ouvrant a continué sur le montant avant droite et à fini par l'aile..
Bref, actuellement elle est chez le carrossier..
Rappel des travaux:
Payé par l'assurance:
- Débosselage du capot et quelques petits impactes à d'autres endroit
- Aile droite à refaire
- Le toit complet et le toit ouvrant à refaire (je profite de faire remplacer le joint)
Ce que je vais faire hors assurance:
- Remplacement des 4 extensions de roue par des neuves VW OEM + la bas de caisse droite (pas trouvé de gauche même en repro)
- Remplacement du pare-choc arrière (il a pris chère, l'armature est bien cintrée)
- Traitement de la tôle autour de la goulotte du réservoir d'essence..
- Traitement imprévu de la rouille des aile arrières.. :noir:
La mauvaise surprise est que les ailes arrière ayant été coupée pour mettre de plus grosse roue, les tôles n'ont pas été recollé entre l'extérieur et de la caisse. Heureusement, il n'y a pas de rouille..
En plus, les extensions arrière ont été collée à la colle à pare-brise et mal.. mais c'est bien, car moins chiant à enlevé :silly:
Par contre, faudra coller les nouvelles puisqu’il n'y a plus les fixations
Sinon, l'ail droite à été remplacée par une qui ne provient pas d'une G60. Les découpes ne sont pas faite d'usine...bon comme ça, les 2 ailes ne sont pas de G60 :ptdr: (Pour rappel, j'avais du remplacer celle de gauche et fait les découpes car provenant d'une Fire & Ice 16V)
Coté mécanique, remplacement des disques arrière et du câble de frein à main.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 09 Oct 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bon visite chez le carrossier pour aller chercher mes plaques (j'ai des plaques interchangeable entre ma Rallye et la Fire) et du coup j'ai discuté 2 minutes avec. Bon ben portière coté droite à remplacer.. elle est bouffée de l'intérieur..
A ce train là, je suis pas loin d'une peinture complète.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 11 Oct 2015 10:22 Sujet du message: |
|
|
malheureusement c'est presque pas étonnant... courage! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 25 Mai 2016 21:56 Sujet du message: |
|
|
Purée, je suis sur trop de forum et dernièrement sur FB..
Pour ne pas oublié ceux qui ne sont pas sur FB (que je comprend tout à fait) et qui ne sont pas sur swiss-g60..
Quelques news ou plutôt quelques photos
Un ptit coup de décapeur thermique et du polytrol et c'est comme neuf..
Ha oui, j'oubliais.. les RM refaite. 2 ans que je roulais en pneu d'hiver avec les jantes estoril
_________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 13 Sep 2018 15:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas oublier et se faire oublier..
Toujours vivante les petites bêtes
[img]http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35260&fullsize=1[/img] _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 29 Nov 2018 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je partage quelques photos du remplacement de l'écran MFA de ma G.
On trouve ces écrans sur Ebay pour moins de 50.- livré. Sont compatible sur une grande pallete de VW ayant ces écrans. MFA ou uniuqement horloge, s'est le même.
Il a un léger défaut, les cristaux sont un peu plus claire qu'à l'origine. Cela se voit mieux la nuit. Sinon, c'est Plug & Play..
PS pour les admin:
Je me suis trompé en mettant certaine photos sur le site. Il y a plusieurs doublon, ceux qui sont plus grand que 1028x576 sont en trop.. je ne sais pas comment les supprimés _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Déc 2018 12:58 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Sympa ce changement d'écran
Je ne savais pas que tu pouvais encore en commander _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 06 Déc 2018 9:00 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: |
Je ne savais pas que tu pouvais encore en commander |
Y en a une chiée sur Ebay qui en vende. Une reproduction bien sympa pour pas trop cher mais ça prend du temps à remplacer au vu du bordel pour y accéder _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Déc 2018 9:41 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Hello,
Sympa ce changement d'écran
Je ne savais pas que tu pouvais encore en commander |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|