Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 04 Nov 2015 17:33 Sujet du message: Moteur RP, 1.8 90cv sur Passat 35i variant |
|
|
Hello,
un ami possède une 35i avec le moteur 1.8 90CV, moteur RP.
Sa voiture fume noir, perte de puissance par moment comme si le pot était bouché, consommation haute, explosion à la sortie du pot.
J'ai changé certains tuyaux qui était fendu, changé les bougies (qui étaient noires), rien de mieux.
Il est passé dans 3 garages:
Le 1er, il ne sait pas trop.
Le 2ème, garage Honda, ne sait pas et lui dit de passer chez un spécialiste VW.
Le 3ème parle des segments...
Il aurait pu faire 10 garages avec 10 avis différents.
Vu qu'il y a des connaisseurs ici, je me permets de venir demander vos avis.
Si ces les segments, leur usure est liée à quoi ?
Merci pour votre précieuse aide.
A+ _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 04 Nov 2015 20:34 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Hello Cedric,
Ils ont contrôlé le débitmètre? |
Hello
non, aucun des 3 garagistes.
Un des garagiste lui a parlé de la pièce qui est sur le carbu. C'est de ça que tu parles ? _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 04 Nov 2015 23:00 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | Mister One a écrit: | Hello Cedric,
Ils ont contrôlé le débitmètre? |
Hello
non, aucun des 3 garagistes.
Un des garagiste lui a parlé de la pièce qui est sur le carbu. C'est de ça que tu parles ? |
Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.
C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?
Et la sonde lambda? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 04 Nov 2015 23:45 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: |
Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.
C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?
Et la sonde lambda? |
Ok. Sur l'injection il y a le cache noire qui vient de la prise d'air.
La sonde lamba? Pas controlé.
Je sais que le catalyseur est hs.
Mais ce manque de puissance, par moment, et ce nuage noir, c'est bizarre... _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 05 Nov 2015 9:58 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | Mister One a écrit: |
Je me suis trompé, il n'y a pas de débitmètre d'air sur ce moteur.
C'est pas un carbu mais une injection monopoint, tu parle de quelle pièce?
Et la sonde lambda? |
Ok. Sur l'injection il y a le cache noire qui vient de la prise d'air.
La sonde lamba? Pas controlé.
Je sais que le catalyseur est hs.
Mais ce manque de puissance, par moment, et ce nuage noir, c'est bizarre... |
Il me semble qu'il n'y a pas de prise sur l'admission d'air, donc pas de sonde.
Après si le catalyseur est HS, c'est possible qu'il ce bouche, donc je regarderai de ce côté en premier. _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Nov 2015 10:23 Sujet du message: |
|
|
Glenn,
Merci pour ta réponse.
Je vais voir avec lui ce qu'il veut faire.
Car il a payé cette caisse 1000.- il y a une année, il a bientôt l'expertise, je veux éviter de lui changer le catalyseur pour rien.
Des moments pieds au plancher, elle fume noir, cela pue, n'avance pas, tout d'un coup, un cela va mieux, des fois une explosion sort de l'échappement. Par contre la fumée reste. Grosse consommation. _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Nov 2015 15:13 Sujet du message: |
|
|
Catalyseur sorti, il est vide de chez vide. Pleins de suie y compris collecteur.
Tête du Delco oxydée, cela peut jouer un rôle dans ces problèmes ? _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Nov 2015 15:39 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg92 a écrit: | Commence déjà par vérifier les sondes...
Lambda et temp. d'eau
A+
Ben |
Ok je vais voir pour la sonde lamda et temp. d'eau _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 05 Nov 2015 16:59 Sujet du message: |
|
|
Vérifie la semelle du monopoint sous l'injecteur fixer au collecteur d'admission c'est une panne connue souvent il est cassé et il tire de l'air |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 05 Nov 2015 17:01 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 05 Nov 2015 18:08 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Vérifie la semelle du monopoint sous l'injecteur fixer au collecteur d'admission c'est une panne connue souvent il est cassé et il tire de l'air |
Merci Philippz, je vais contrôler ça également _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 06 Nov 2015 9:20 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Si ça fume noir c'est qu'il a plein d'imbrûlés.
Ton allumage est calé correctement l'ordre d'allumage est bien juste 1-3-4-2, les câbles de bougie ne sont pas croisés?
Bonnne chance pour la suite
|
Il a changé les bougies, je ne sais pas si il a remonté juste ensuite...
Si je me place devant la bobine d'allumage, le 1 est en haut à droite, le 2 en haut à gauche, le 3 en bas à droite et le 4 en bas à gauche ? _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 06 Nov 2015 11:09 Sujet du message: |
|
|
Le cylindre 1 c'est celui de gauche, tu suis le câble jusqu'au distributeur (ça devrait être celui plus ou moins en haut à gauche) et ensuite tu contrôle dans les sens des aiguilles de la montre les autres câbles sur le distributeur doivent aller sur le 3, puis le 4, et enfin le 2.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 06 Nov 2015 13:20 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Le cylindre 1 c'est celui de gauche, tu suis le câble jusqu'au distributeur (ça devrait être celui plus ou moins en haut à gauche) et ensuite tu contrôle dans les sens des aiguilles de la montre les autres câbles sur le distributeur doivent aller sur le 3, puis le 4, et enfin le 2.
|
Merci
Alors tout est ok à ce niveau.
Les anciennes bougies étaient noires !
La tête du Delco est pleine d'oxydation (gris-vert).
Cela peut être lié à ça cette fumée noir ? _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 06 Nov 2015 13:31 Sujet du message: |
|
|
lyc a écrit: | Les anciennes bougies étaient noires !
La tête du Delco est pleine d'oxydation (gris-vert).
Cela peut être lié à ça cette fumée noir ? |
C'est sûr que c'est pas bon, il faut changer la tête du distributeur et éventuellement aussi le doigt à l'intérieur.
Et les câbles d'allumage, ils ont quel âge
Et il faudrait aussi contrôler le calage du point d'allumage à la lampe stroboscopique, je ne sais pas quelle avance il faut sur ce modèle, mais il devrait y avoir du monde ici pour te la donner.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 06 Nov 2015 13:37 Sujet du message: |
|
|
Merci vw59
Je pense que les câblages ont l'âge de la voiture.
Je vais voir pour changer ce distributeur.
Le doigt est la pièce qui tourne dans le distributeur je pense ?
Elle a commencé à fumer il n'y a pas si longtemps.
Pour le calage, je ne saurais pas le faire ça :( _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|