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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 05 Nov 2015 20:30 Sujet du message: |
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Pis Nissan, perso j'ai un pathfinder depuis 3 ans, je l'ai acheté à 80'000 il a déjà pris 50'000 dans les dents sans broncher, j'ai juste fais les services et du changer un flexible de frein....Par contre niveau finitions c'est pas le top!
J'ai aussi un X-Trail pour le job, il a déjà 115'000 en 2 ans et ZERO soucis! _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
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Posté le: 05 Nov 2015 22:33 Sujet du message: |
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Concernant les Volvo, j'ai longuement fait des recherches sur internet et vers des professionnels de l'automobile concernant la V70, j'ai eu le plus souvent des bons échos, avec régulièrement des propriétaires qui passaient les 350'000 kilomètres sans avoir dépensé des dizaines de milliers de francs en réparations.
La phase 1 avait toutefois un défaut sur la version 4x4, la "douille du renvoi d'angle" qui cassait et ça coûte une fortune de réparer.
J'ai finalement acheté une V70R et c'est un régal. Puissant, 4x4, spacieux et équipé confortablement pour bien moins cher que son équivalent allemand. Revers de la médaille ça consomme vraiment beaucoup.
Par contre je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour faire un feedback sur la longévité.
Florian |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 06 Nov 2015 5:24 Sujet du message: |
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Ah une break familial j'avais pas vu ...
Alors pour moi ce sera sans hésiter la Honda Accord Tourer voir le CR-V !
Performance, confort, équipement, consommation au top et le système pour plier la banquette arrière est magique
Pour rappel lors de sa sortie à l'époque elle à battue 19 records dans sa catégorie ...
Volvo je pense que c'est très bien malgré que je n'ai aucune expérience sur ces véhicules mais c'est plus cher ... |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 06 Nov 2015 5:35 Sujet du message: |
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J'ai encore une chose à dire.
je ne prendrai pas de 4x4 car ça consomme beaucoup plus et sur la neige c'est de loin pas mieux qu'une bonne traction en mode sécurité pour madame. Pour avoir rouler en Subaru Legacy sur la neige, ben il faut garder un filet de gaz en virage et surtout pas couper au risque d'avoir l'arrière décrocher. Quand tu connais et que tu aimes ça va mais pas sûre que sa plaise à madame ... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 06 Nov 2015 12:26 Sujet du message: |
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Merci pour ces infos astik.
Le modèle de Honda accord dont tu parles est de quelle année? Niveau moteur ca dit quoi? Fiable et assez puissant? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Nov 2015 15:22 Sujet du message: |
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Sinon il y a une marque à laquelle on ne pense pas pour les break mais qui en fait des beaux: Jaguar!
Celle-là par exemple
Aucune idée de la fiabilité mais au niveau confort/sécurité/puissance je pense que c'est intéressant. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Nov 2015 16:00 Sujet du message: |
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Astiegan a écrit: | Sinon il y a une marque à laquelle on ne pense pas pour les break mais qui en fait des beaux: Jaguar!
Celle-là par exemple
Aucune idée de la fiabilité mais au niveau confort/sécurité/puissance je pense que c'est intéressant. |
c'est des Ford Mondeo recarossées donc si la Mondéo est fiable elle aussi :-D
Comme les Volovo V70 d’ailleurs La V70R est une Mondéo Rs break en quelque sorte c'est le même moteur que la focus RS sur un chassis de Mondéo
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
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Kalamar vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 468 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Nov 2015 17:29 Sujet du message: |
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Hello
Je possède une Ford Focus 1.0 essence turbo 3 cylindres avec 125 chevaux, elle n'a que 16 000 km mais ça marche plutôt bien pour une si petite cylindrée, en plus vu que c'est un moteur "économique" je paie moitié prix sur l'impôt sur le véhicule
Je touche du bois et j'espère que ça va continuer ;) |
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fangioenm3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: Bottens
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Posté le: 06 Nov 2015 21:13 Sujet du message: |
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Bon sincèrement je me tâtais de répondre....
Mais...
Je roule environ 45'000 par ans du VW Diesel depuis 2008. Avant pour le boulot j ai eu que des Astra mais mon cœur va vers les e30 ou e36 de nos amis de Bavière ...
Je pense donc avoir une petite expérience... De VW? Plus de 300´000 sans aucuns souci! J ai racheté le touran de la boîte pour ma famille et il est tres vaillant malgré ses 199'000.
Après j entends du Volvo... Bon ok moi je sais que sur les 240 tu changeais même pas l échappement à 350'000 ( preuve à l appuis ) mais mon collège à'a quand même dû changer le pont arrière de son XC 60 au service des 90'000... Et à rouler bien salut... Faut gérer les trous et les bouches d égout au risque d avoir une direction qui t amene pas où tu veux..
Après, vu que je viens de faire 3 joiurs avec( tiguan à la carosserie) je peux que vivement déconseillée le x1 de BM... Un véritable char ... Un puch de l armée est bien mieux
Après certes, un bon nombre de japs sont bien ( mon père roule Mazda depuis 40 ans) mais franchement poser votre cul dedans, faite 20 bornes et on en rediscute... À part une Honda Civic , y a juste rien d intéressant. Mais si tu t en fois de la gueule du look et du plaisir de conduire... Achete de suite...
Sinon pour le 4x4... Franchement c est un bon plus pour la sécurité, surtout si tu es un peu en campagne et que les chasse neige passent à 8h. Je ne crois pas une seconde a l histoire de la sub... A pneus équivalent , une 4x4 sera toujours mieux ... Et c est un pro propulse qui a fait aussi 4 ans de slalom avec une traction ( que j ose pas nommer ici) avec de nombreuses coupes à l appuis qui vous le dit... _________________ BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot |
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fangioenm3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: Bottens
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Posté le: 06 Nov 2015 21:30 Sujet du message: |
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fangioenm3 a écrit: | Bon sincèrement je me tâtais de répondre....
Mais...
Je roule environ 45'000 par ans du VW Diesel depuis 2008. Avant pour le boulot j ai eu que des Astra mais mon cœur va vers les e30 ou e36 de nos amis de Bavière ...
Je pense donc avoir une petite expérience... De VW? Plus de 300´000 sans aucuns souci! J ai racheté le touran de la boîte pour ma famille et il est tres vaillant malgré ses 199'000.
Après j entends du Volvo... Bon ok moi je sais que sur les 240 tu changeais même pas l échappement à 350'000 ( preuve à l appuis ) mais mon collège à'a quand même dû changer le pont arrière de son XC 60 au service des 90'000... Et à rouler bien salut... Faut gérer les trous et les bouches d égout au risque d avoir une direction qui t amene pas où tu veux..
Après, vu que je viens de faire 3 joiurs avec( tiguan à la carosserie) je peux que vivement déconseillée le x1 de BM... Un véritable char ... Un puch de l armée est bien mieux
Après certes, un bon nombre de japs sont bien ( mon père roule Mazda depuis 40 ans) mais franchement poser votre cul dedans, faite 20 bornes et on en rediscute... À part une Honda Civic , y a juste rien d intéressant. Mais si tu t en fois de la gueule du look et du plaisir de conduire... Achete de suite...
Sinon pour le 4x4... Franchement c est un bon plus pour la sécurité, surtout si tu es un peu en campagne et que les chasse neige passent à 8h. Je ne crois pas une seconde a l histoire de la sub... A pneus équivalent , une 4x4 sera toujours mieux ... Et c est un pro propulse qui a fait aussi 4 ans de slalom avec une traction ( que j ose pas nommer ici) avec de nombreuses coupes à l appuis qui vous le dit... |
Je me suis un peu emporté ... J en ai oublié le correcteur d othographe... Sorry... Je veux surtout pas ressembler au gars qui se plein de château d oex _________________ BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Nov 2015 23:21 Sujet du message: |
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fangioenm3 a écrit: |
Je me suis un peu emporté ... J en ai oublié le correcteur d othographe... Sorry... Je veux surtout pas ressembler au gars qui se plein de château d oex |
Oh lala tu m'as tué
A+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Grolalment vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 402 Localisation: Jura
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Posté le: 07 Nov 2015 11:44 Sujet du message: |
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au garage,pour le dépannage et même pour tous les jours,je roule une volvo V40 T4.C'est beau,ça envoie le pain et c'est indestructible...Tschuss |
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scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 07 Nov 2015 17:30 Sujet du message: |
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Les Dacia... de la mécanique comme ils en faisaient il y a 25ans.. fiable et endurant. Peu cher à l'achat et surtout à l'entretient
Les Kia.. la garantie et le sérieux d'un constructeurs qui veut percer.. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
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fangioenm3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 125 Localisation: Bottens
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Posté le: 07 Nov 2015 22:10 Sujet du message: |
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scarface_one a écrit: | Les Dacia... de la mécanique comme ils en faisaient il y a 25ans.. fiable et endurant. Peu cher à l'achat et surtout à l'entretient
Les Kia.. la garantie et le sérieux d'un constructeurs qui veut percer.. |
L avenir est bien sombre ... Autant retourner au boguet _________________ BMW M3 E46 2002, ALPINA C1 de 1982 et 323TI Compact 2.8 pour le circuit ... Touran 2019 DSG pour madame (et pour tirer la remorque), Audi Q4 pour le boulot |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 08 Nov 2015 0:15 Sujet du message: |
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Méfiance quand même pour les dacia. Je connais un duster dci qui a casse a 50 000 kils...vilebrequin _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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rnico vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 440 Localisation: Geneve
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Posté le: 08 Nov 2015 9:15 Sujet du message: |
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Moi j avais acheter une manda 5 sport neuve de 2011 première panne survenu après 6 km. Et à 2000 km blocs moteur fissurer. Et après tous sa direction qui se bloque sur l autoroute et compresseur de climatisation qui claque tellement fort qu'on a l'impression d'avoir un support moteur défectueux. Mazda sa ma beaucoup déçu |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 08 Nov 2015 19:53 Sujet du message: |
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Jen suis presque t'en a me dire que pour avoir un truc sans trop de souci et que ça ne coûte pas trop cher a l'occasion. Il va falloir prendre un tdi genre 130 ou 140.... Vu le choix qui s'offre a nous dans un budget raisonnable.... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 08 Nov 2015 21:39 Sujet du message: |
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Audi A4 ou A6 3.0 TDI |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 08 Nov 2015 22:20 Sujet du message: |
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Cest une question Mike?
Je ne sais pas quels sont les tdi les plus fiables? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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PittDesign
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 19 Localisation: SUISSE
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Posté le: 15 Fév 2016 15:39 Sujet du message: Mercedes |
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Si tu cherches un break familiale pas trop faible en reprise et de la fiabilité dans le temps, faut se tourner chez Mercedes mais avant les années 2000.
L'idéal : une W124 300 TE 4-matic. De la place, confortable (pour l'époque) et increvable !!! _________________ Pitt
http://www.PittDesign.ch |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 16 Fév 2016 8:56 Sujet du message: |
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Je vais apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai eu plusieurs modernes que j'ai mené plus ou moins loin. Toutes en boîte auto.
Parlons de la V40 à la V40, je me faisais une joie de rouler en Volvo marque réputée fiable et indestructible. Peut-être mais en tout cas pas la V40!
C'était une 1.8 16v. On va dire que jusqu'à 120'000km j'en étais content, elle ne me coûtait quasi rien en entretien et marchait bien si je faisais abstraction de la boîte auto qui semblait avoir été conçue il y a 40 ans! Lente au passage des vitesses, peu réactive et un étagement des rapports incompréhensible. La boîte auto de ma 411 de 1971 faisait nettement mieux que ça!
A partir de 120'000km les emm… ont commencé, successivement boîtier d'injection changé car impossible de démarrer à chaud, au passage j'ai revendu la voiture à 140'000km sans avoir solutionné ce problème. pompe à essence qui a lâché à 130'000km heureusement devant le concessionnaire. Boîte auto qui montrait des signes de fatigue. Enfin bref, quand bien même vous souhaiteriez acheter une V40 d'occasion, évitez celles en boîte auto, celle-ci est vraiment d'un autre âge.
Ensuite,
Une passat Variant TDI 130 que j'ai mené jusqu'à 200'000km en 4 ans rien à redire sur cette voiture fiable et confortable.
Je vous passe la collection de VW T3 qui sont passés dans mes mains qui ont eu leurs lots de soucis mais qui m'ont toujours ramené à la maison.
Mon véhicule actuel un Mercedes V220 CDI Ah Mercedes bien de loin mais loin d'être bien!
Si on s'en tient à la mécanique, rien à dire 120'000km en 2 ans il n'a pas bronché. Par contre, Mercedes ne sont pas doué pour les traction avant! Je ne compte pas les manchettes de cardan changés en 120'000km pas moins de 4 et un cardan l'été passé en plein périple de vacances.
Et la carrosserie, des vrais nids à rouille ces V220!
Voilà pour mon expérience.
A+ _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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PittDesign
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 19 Localisation: SUISSE
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Posté le: 16 Fév 2016 9:11 Sujet du message: Re: Mercedes |
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PittDesign a écrit: | Si tu cherches un break familiale pas trop faible en reprise et de la fiabilité dans le temps, faut se tourner chez Mercedes mais avant les années 2000.
L'idéal : une W124 300 TE 4-matic. De la place, confortable (pour l'époque) et increvable !!! |
www.autoscout24.ch/3739359 7 places _________________ Pitt
http://www.PittDesign.ch |
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