vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
tu as enlever la barre antiroulis d'origine?

je comprend pas pourquoi l'enlever...tu peux m'expliquer?


Salut, tu peux lire plus haut des explications à ce sujet, mais en gros, la barre anti roulis a tendance à empêcher la roue à l'intérieur du virage à se détendre, gardant la voiture plus "à plat" toutefois, la voiture lève tout de même et ceci fait patiner la roue, sans autobloquant bien sûr!

Cette barre est très efficace pour tenir la voiture bien à plat dans des virages longs et à grande vitesse, mais en slalom, avec des virages secs et rapprochés, on à seulement l'inconvénient du patinage.

Et avec des filetés assez durs, ont peut très bien carrément s'en passer, sans problèmes.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi, début du montage d'un arbre à cames Schrik, on va voir ce que ça donne avec ça Oooo il reste à faire les réglages d'allumage (on à pas eu le temps car on a perdu une heure sur un p?&%in de goujon de cache soupape grippé!) ensuite gaz... super

Autrement, pendant que les caches étaient loin on en a profité pour remplacer le support moteur droite dont le silentbloc était monté à l'envers gneu



C'est fou comme le moteur est bien à plat maintenant Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 30 Aoû 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quel degrés l'aac ?
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 31 Aoû 2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
Quel degrés l'aac ?


276° pour être encore expertisable Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 31 Aoû 2015 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'avais ça comme levée avec la papillon et une boite étagée, et ça roulais pas mal, j'ai punis du monde... Mr. Green
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 03 Sep 2015 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
kitkat a écrit:
tu as enlever la barre antiroulis d'origine?

je comprend pas pourquoi l'enlever...tu peux m'expliquer?


Salut, tu peux lire plus haut des explications à ce sujet, mais en gros, la barre anti roulis a tendance à empêcher la roue à l'intérieur du virage à se détendre, gardant la voiture plus "à plat" toutefois, la voiture lève tout de même et ceci fait patiner la roue, sans autobloquant bien sûr!

Cette barre est très efficace pour tenir la voiture bien à plat dans des virages longs et à grande vitesse, mais en slalom, avec des virages secs et rapprochés, on à seulement l'inconvénient du patinage.

Et avec des filetés assez durs, ont peut très bien carrément s'en passer, sans problèmes.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Merci pour ces explications. Comme je me prépare une vw pour circuit je me demandais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 10 Jan 2016 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la One, il était temps, depuis début octobre 2015 Oooo

Elle est enfin sortie de la carrosserie vendredi, après 3 mois, elle est de nouveau toute belle Love





Elle a maintenant changé de garage et les travaux suivants vont débuter:

- Soudure de plaques de renfort pour l'arceau (afin d'être en conformité avec les règlements)

- Redressage des bas de caisse massacrés au cric par l'antépénultième propriétaire gneu

- Traitement anticorrosion et peinture de tout le dessous du châssis.

- Comme il sera démonté pour refaire le dessous, nettoyage du réservoir d'essence et remplacement de toutes les parties attenantes, pompe, accumulateur de pression, tubes, goulotte, etc.

- Remplacement de la boîte à fusibles et de tout le câblage électrique par un de GTI 1800 super pour en finir avec les problèmes électriques, le connecteur bleu, remis à neuf avant l'expertise est de nouveau noir, après 10 à 20 heure d'utilisation seulement gneu

Vivement qu'on s'y mette super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 10 Jan 2016 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des travaux et encore bien longue, on a de quoi s'occuper ces prochaines semaines Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 10 Jan 2016 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

super

Elle va dans la bonne direction cette GTI

@ plus!

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 11 Jan 2016 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

super cool elle est toute neuve, la peinture a vraiment l'air nickel.

Tu as profité de refaire le compartiment moteur aussi?

Beau programme pour la suite Wink
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Jan 2016 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Elle va dans la bonne direction cette GTI

Merci du message

Elle va en avant (et assez vite)

Mister One a écrit:
Tu as profité de refaire le compartiment moteur aussi?

Merci du message

Non, juste réparé les dégâts gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 13 Jan 2016 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la abîmée?

Le moteur marche bien maintenant avec la prépa?
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 15 Jan 2016 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
Tu la abîmée?

Le moteur marche bien maintenant avec la prépa?


Voir Post de la Jett (bas de page)

Le moteur a l'air de bien marcher, mais comme je ne suis jamais arrivé au banc d'essai à Bienne, je ne sais toujours pas combien elle sort de CV Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 15 Jan 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 15 Jan 2016 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, heureusement que c'était réparable. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Jan 2016 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant des réparations, il y a eu quoi de fait exactement, que ce qui était touché?
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 15 Jan 2016 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Réparation des dégâts, soit:
- Capot
- Grille de calandre et liserets rouges
- Face avant
- Pare choc
- Radiateurs eau et huile
- Tôle de guidage d'air
- Phare droit
- Clignotants
- Joue d'aile et aile droite
- Baguette d'aile
- Réservoir de lave glace

Heureusement elle est bien assurée Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 25 Jan 2016 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vendredi, démontage de l'arceau pour souder les plaques de renfort, mais avant, redressage des bas de caisse en tirant la jointure verticale des tôles contre en bas avec un outil spécial: Un genre de grosse pince auto serrante fixée sur une tige le long de laquelle glisse un gros contrepoids que tu lâches et avec le choc, ça retire en bas la tôle.

Ca a été impec du côté droit, mais à gauche, bien que ce soit redressé, il faudra aussi de la soudure et de la tôle, car l'angle du plancher ou vient posé l'arceau est pourri.

Résultat, pour l'instant, 3 plaques de soudées sur 4.

De plus on c'est aperçu que la fixation arrière droite de l'essieu était atteinte par le cancer habituel de cet endroit gneu

Ca commence à faire beaucoup de mauvaises surprises sur cette auto Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KidCudi
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 474
Localisation: Genève Carouge

MessagePosté le: 25 Jan 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas content de la revoir sur pied cette petite One super

@+
_________________
La technique la plus parfaite est celle que l'on ne remarque pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Jan 2016 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Alors vendredi, démontage de l'arceau pour souder les plaques de renfort, mais avant, redressage des bas de caisse en tirant la jointure verticale des tôles contre en bas avec un outil spécial: Un genre de grosse pince auto serrante fixée sur une tige le long de laquelle glisse un gros contrepoids que tu lâches et avec le choc, ça retire en bas la tôle.

Ca a été impec du côté droit, mais à gauche, bien que ce soit redressé, il faudra aussi de la soudure et de la tôle, car l'angle du plancher ou vient posé l'arceau est pourri.

Résultat, pour l'instant, 3 plaques de soudées sur 4.

De plus on c'est aperçu que la fixation arrière droite de l'essieu était atteinte par le cancer habituel de cet endroit gneu

Ca commence à faire beaucoup de mauvaises surprises sur cette auto Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Une de plus de sauvée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Stephaenr
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 114
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 26 Jan 2016 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Courage, ça m'a l'air bien prometteur ! 👌🏻
_________________
Il arrive parfois qu’une golf s’arrête pour dépanner une autre voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 27 Jan 2016 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière plaque est soudée et toute la tôle pourrie remplacée Oooo



On va pouvoir s'attaquer à ça gneu



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 27 Jan 2016 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes maladie des one Crying or Very sad Cela va le faire. Au moins pas de merde par dessus "cache misère".

Au niveau des plaques et contres-plaques, t'es parti avec l'annexe J de la FIA pour les 6 points ?

Bonne soudure Mr. Green

Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 27 Jan 2016 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Au niveau des plaques et contres-plaques, t'es parti avec l'annexe J de la FIA pour les 6 points ?

Non, non, j'ai demandé au jurassien qui l'avait avant comment il fallait faire, il est au top Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 28 Jan 2016 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, elle à réussi à passer la visite avec la rouille comme ça? Shocked
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 7 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit