Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 04 Fév 2016 16:03 Sujet du message: Rodage Golf 2 GTI |
|
|
Hello,
Je voulais juste savoir ce que vous mettez comme huile pour le rodage aac pour les 50 premier km avant la vidange pour de l'huile synthetique ? J'ai entendu parler d'huile minerale.
Merci ! |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 04 Fév 2016 17:11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Qu'est ce que tu veux roder sur un arbre a cames ?
C'est monte sur paliers, enfin je peux me tromper..mais il y a rien a roder
Cote huile 10w40 semi synthetique.
Aujourd'hui les huiles sont bien plus performantes qu'a l'epoque ou c'etait du mineral en 10w40 ....
Il m'a ete dit qu'une huile type 5w50 ou plus c'etait pas tres bon pour nos blocs qui ont besoin d'une couche 'epaisse' d'ou la viscocite pour les coussinets de vilo par exemple
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
Xen vwspirit en action
|
Posté le: 04 Fév 2016 22:26 Sujet du message: |
|
|
Ben normalement quand tu montes un nouvel arbre à cames et des nouveaux poussoirs il faut les roder en position. J'ai de la graisse spéciale à mettre, mais j'ai lu qu'il fallait aussi mettre de l'huile autre que synthétique pendant 30min et vidanger ensuite.
Est-ce que tu es sûr de ce que tu dis ? Je demande parce que pas mal de gens lisent ce qui est écrit ici donc si c'est pas sûr dis-le pour éviter des mauvaises surprises. Je ne suis pas sûr moi non plus c'est pour ça que je demande.
Je sais quelle huile il faut mettre pour un fonctionnement normal, mais pour le rodage je ne sais pas. |
|
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 05 Fév 2016 8:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis pas sur de ma reponse, a voir ce que d'autres (peut-etre plus experts) avanceront
En attente donc de ce qui est preconize
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
|