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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 06 Fév 2016 18:56 Sujet du message: radiateur huile exterieur |
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bonjour,
j'aimerais savoir quel est l'utilité de mettre le radiateur d'huile a l’extérieur?
c'est juste pour le look ou cela a une vrai utilité sur circuit?
merci d'éclairer ma lanterne. |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 08 Fév 2016 11:08 Sujet du message: |
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Pas compris ta question. A l'exterieur donc devant le pare choc ? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Fév 2016 12:11 Sujet du message: |
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Pour quel type de moteur et utilisation ? |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 08 Fév 2016 13:00 Sujet du message: |
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Oui fixer devant le pare - choc.
Pour un moteur vw et une utilisation circuit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Fév 2016 13:54 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | Oui fixer devant le pare - choc.
Pour un moteur vw et une utilisation circuit. |
AIR ou WATER ?
Je peux pas te dire pour une Water-cooled, jamais réussi à trop faire chauffer une one sur circuit.
Mais par exemple sur une cox, du moment que nous augmentons la cylindrée (mais surtout le rapport volumétrique), un radiateur d'huile supplémentaire devient un incontournable. A l'époque, nous copions ce que Porsche montait avec les modèle RSR, c'est à dire tirer devant vers la plaque un radiateur allongé depuis un "full flow". Il faut aussi que ton huile monte en température, c'est pas bon d'avoir un moteur avec une huile trop froide, donc depuis, cela a évolué avec une plaque de thermostat qui ouvre vers ce circuit d'huile supplémentaire à partir d'une température définie.
En gros dès 80 - 85 degrés, l'huile par vers le radiateur supplémentaire extérieur qui lui même est aussi parfois "ventilé" électriquement. Le montage sur l'avant a des avantages mais tirer des aller/retour d'huile sous la voiture est aussi une source de panne sévère et se termine généralement par une casse moteur immédiate et/ou différée.
Donc pour raccourcir ceci, Cagero (ou autres) ont déplacés vers l'arrière ce radiateur avec des tôles d'amenées d'air, ce qui est un peu moins performant mais qui réduit considérablement la longueur des tuyaux et donc le risque (toujours là de fuites).
Après sur un type 1, il y a plusieurs écoles, ceux qui conservent le radiateur d'huile à air dans la turbine, ceux qui le supprime au bénéfice de celui externe uniquement, ceux qui ont les deux et enfin ceux qui on celui à l'emplacement d'origine, modifié en plus gros (avec un radiateur type 4) + un supplémentaire (ce qui est mon cas aujourd'hui). Je dirige mon huile sur extérieure soit de manière manuelle (ON/OFF) ou de manière automatique (auto) avec une sonde sur le retour de la filtration ou je peux encore définir la plage d'activation, idem pour le ventilateur (ON/OFF/AUTO).
Sur les Golf 1, j'ai vu des montages avec 2 radiateurs d'huile d'origines montés en série l'un à côté de l'autre ou un nouveau plus gros juste derrière la calandre. A ce stade, dehors ou dedans, en charge en roulant, cela change pas grand chose... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 08 Fév 2016 19:36 Sujet du message: |
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merci julio pour cette réponse détaillé.
je pense mettre un radiateur d'huile d'origine golf 1 Gti sur un moteur de golf 2 Gti avec accessoires de golf 1 gti. |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 08 Fév 2016 21:43 Sujet du message: |
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Je vais en mettre un également, mais derrière la calandre. Pas vraiment besoin de le mettre devant le pare-choc (sauf si t'aimes le drift ). Y'a des kits sur internet avec la plaque sandwich et le thermostat, c'est ce que j'ai acheté. 120euros. |
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