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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Avr 2016 10:33 Sujet du message: |
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gumi gumi gumi ! |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 25 Avr 2016 8:22 Sujet du message: |
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Suite aux mauvais résultats de Bière; la One n'a plus de pêche
On a réfléchi à tout ça et on en est venu à la conclusion que ça devait venir de la pompe à essence neuve, puisque c'était la seule chose qu'on avait changée en rapport avec le moteur.
Tout d'abord, on a contrôlé les bougies qui ne sont pas charbonnée, donc pas de mélange trop riche
On a pris les compressions, 11; 12; 12 ;12 c'est OK, à part le N° 1 légèrement plus faible.
Ensuite prise de la pression après le filtre : 4.8 bars, c'est faible, l'ancienne donnait 5.1 bars
Puis mesure du débit des injecteurs, là c'est parfait : 155 ml/min et parfaitement régulier sur les 4 injecteurs, VW donne 145 ml/min, donc OK
J'ai réfléchi longuement à tout ça et "pondu" une théorie:
Cette pompe neuve ne doit pas donner moins de pression que l'ancienne, en tout cas elle donne largement assez de débit, puisqu'on est OK, pour moi, ce serait plutôt le contraire, cette nouvelle pompe à plus de punch et de débit que l'ancienne et elle a "lavé" tout le système K-Jet, ainsi le retour au réservoir se fait maintenant plus librement d'où la baisse de pression, car il ne faut pas oublier qu'on parle là de pression dynamique, puisque l'essence retourne en permanence au réservoir.
Je vais essayer de corriger en ajoutant ou retirant, (je me rappelle jamais) des rondelles sur le régulateur de pression et voir si on arrive à remonter cette pression et revenir ainsi aux réglages antérieurs, sans toucher les autres débits et pressions sur le doseur distributeur.
A suivre...
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 26 Avr 2016 11:47 Sujet du message: |
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Cool tes investigations. En tout cas tu fais tout juste et dans le bon ordre c'est plaisant à suivre. _________________ >> Ma cox '67 << |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 02 Mai 2016 6:53 Sujet du message: |
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Problème trouvé sur la One:
En continuant les mesures de pression d'essence, on s'est aperçu qu'il y avait 0 bar de pression sur l'entrée du régulateur de réchauffage (probablement une membrane percée)
On en a posé un autre et là: 1,1 bar à froid montant progressivement jusqu'à 3,2 bar à chaud.
Elle tourne maintenant nettement mieux.
Toutefois, je ne comprend pas comment elle pouvait tourner avec aucune pression de commande ? Le plateau sonde devait monter directement jusqu'en haut et le mélange aurait dû être trop riche, or, d'après l'aspect des bougies ce n'était pas le cas!
Quelqu'un a une explication
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 03 Juin 2016 10:06 Sujet du message: |
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La Golf a été réglée à nouveau par Viret, avec le nouveau régulateur (en fait l'ancien, celui qui était monté dessus au départ avant le régulateur de KR).
Elle tourne de nouveau comme un avion et se prépare pour Romont samedi prochain, et là on verra le verdict du chrono, le seul fiable.
On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 13 Juin 2016 7:10 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR |
Ben, on a rien vu, parce qu'avec ce temps merdique impossible de rouler à fond, c'était plutôt sur des œufs
Mais bon elle arrive tout de même à 140 km/h au premier freinage, donc comme avant
La suite à Chamblon
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 21 Juin 2016 12:51 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Vw 59 a écrit: | On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR |
Ben, on a rien vu, parce qu'avec ce temps merdique impossible de rouler à fond, c'était plutôt sur des œufs
Mais bon elle arrive tout de même à 140 km/h au premier freinage, donc comme avant
La suite à Chamblon
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Top
Encore sous la flotte ce week-end, quelle merde _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 25 Juil 2016 9:01 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | On saura ainsi s'il y avait vraiment un gain avec ce régulateur de KR |
Alors apparemment cela devait optimiser le fonctionnement avec cet arbre à came, car avec le régulateur normal, la One ne marche toujours pas, à Chamblon, la manche sur le sec c'est aussi 10 secondes de plus que l'année dernière
J'ai donc décidé de la passer au banc et la faire régler chez De Sib et là on saura enfin
J'en ai profité pour faire un petit nettoyage, c'était pas du luxe
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 26 Juil 2016 15:25 Sujet du message: |
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La One est passée au banc, verdict du préparateur d'Aclens:
Ce moteur est au top :
127 ch
Et une courbe parfaite elle est pratiquement plate de 5300 à 6300 t/min.
Donc le problème est comme la vérité, il est ailleurs
D'après De Sib. il faudrait chercher du côté du train avant suspension pourrie et donc patinage.
Je vais lorgner du côté de chez H&R et on verra
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 26 Juil 2016 20:36 Sujet du message: |
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C'est une bonne news 👍
Pour les filetés met du Sachs avec les coupelles supérieure réglables ! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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alexcab vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 337 Localisation: Lausanne->GE
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Posté le: 20 Aoû 2016 20:03 Sujet du message: |
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Top le matos
Des News?
@+
Alex |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 20 Aoû 2016 22:44 Sujet du message: |
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alexcab a écrit: | Des News? |
Filetés reçus :
Et montés, arrière :
Et avant :
La voilà à nouveau sur ses roues :
J'ai réglé les hauteurs et j'ai toujours des différences sur les réglages des bagues, comme avec les vieux, peut-être l'une des tourelles est légerement décalée
J'ai réglé moi même la géométrie avec mes outils Gunson. Je vais déjà rouler un peu comme ça et je la ferais régler plus tard au banc.
Autrement j'ai testé les vieux filetés, sur l'un on peut pomper en bas en haut sans que rien de change, sur l'autre après 2 ou 3 pompées l'amortisseur freine jusqu'à pratiquement bloquer.
Donc ces filetés étaient bien HS
Suite des tests au slalom de Genève
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Aoû 2016 19:11 Sujet du message: |
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ou la malheureux attends que je retrouve le poste ....
tu vas au devant de petits soucis ... |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 22 Aoû 2016 9:23 Sujet du message: |
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Je vois par le rapport
Sinon, magnifique ces filetés J'ai hâte de l'essayer avec cette nouvelle configuration _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 22 Aoû 2016 10:06 Sujet du message: |
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Effectivement, il n'y a pas les appuis pour les rondelles excentriques sur ce modèle, mais il y a plein de montage de jambes de force qui sont faits sans ces excentriques.
Exemple sur mon ancienne Polo 6N il n'avait que les trous oblongs et pas d'excentrique, sur les filetés et sur les jambes de force d'origine!
C'est simplement un peu plus difficile à régler en finesse!
Ah oui important aussi : Il faut pas oublier de serrer les boulons si tu veux pas que ça se déplace!!!!
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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alexcab vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 337 Localisation: Lausanne->GE
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Posté le: 22 Aoû 2016 16:56 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle!!!!
Vivement les résultats du chrono qui ne devrai qu'être mieux
@+
Alex |
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astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
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Posté le: 22 Aoû 2016 19:41 Sujet du message: |
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fais tes expériences |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 22 Aoû 2016 20:31 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: |
Effectivement, il n'y a pas les appuis pour les rondelles excentriques sur ce modèle, mais il y a plein de montage de jambes de force qui sont faits sans ces excentriques.
Exemple sur mon ancienne Polo 6N il n'avait que les trous oblongs et pas d'excentrique, sur les filetés et sur les jambes de force d'origine!
C'est simplement un peu plus difficile à régler en finesse!
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exactement... les appuis pour l’excentrique servent à facilité le réglage pas à maintenir la position pendant le travail de la suspension. Le maintien de la position est fait par le serrage des 2 vis...
ce système est très bien mais c'est vrai que ça peut bougé en utilisation très intense même si serré correctement. Position et serrage à contrôler de temps à autre...
juju _________________ Cox 1600i '98 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 23 Aoû 2016 8:17 Sujet du message: |
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Effectivement, je pense qu'il est possible que ça glisse en utilisation intensive, alors pour être sûr, je vais serrer au max.
Je vais aussi remplacer les boulons de Golf 1, surtout ceux du haut avec ce 3/4 de filetage et le plat, qui ne me font pas confiance, par des boulons autobloquants de Polo 6N.
Je viens de contrôler sur ElsaWin, pour la Polo, ils donnent un serrage de 95 Nm, ce qui est plutôt conséquent pour du M12x1.5 mm et je vais aller jusqu'à 120 Nm comme pour les goujons de roue
A suivre ...
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Aoû 2016 11:20 Sujet du message: |
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Vw 59 a écrit: | Effectivement, je pense qu'il est possible que ça glisse en utilisation intensive, alors pour être sûr, je vais serrer au max.
Je vais aussi remplacer les boulons de Golf 1, surtout ceux du haut avec ce 3/4 de filetage et le plat, qui ne me font pas confiance, par des boulons autobloquants de Polo 6N.
Je viens de contrôler sur ElsaWin, pour la Polo, ils donnent un serrage de 95 Nm, ce qui est plutôt conséquent pour du M12x1.5 mm et je vais aller jusqu'à 120 Nm comme pour les goujons de roue
A suivre ...
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Avec des slicks sur circuit, cela bouge. Le volant ne revient pas au même endroit en fonction des appuis. Si tu n'a pas un système de blocage il te faut trouver un moyen de verrouiller (par exemple un petit point de soudure contre la vis) pas super mécanique mais c'est efficace.Je parle pas de souder la tête mais de bloquer le point contre tête.
Le couple de serrage (tu le sais certainement) est défini également par la dureté de la matière.
exemple de tabelle
Du M12 avec un pas FIN de 1.25 en qualité 12.9 peut être serré à 175Nm (théorique), après il ne faut pas plier le support... Enfin coller les vis en plus à la Loctite bleue, c'est un plus. Pas mieux mais un plus longtemps...
Avec ce matos et ce moteur au top, je te souhaite pleins succès ! |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 24 Aoû 2016 8:03 Sujet du message: |
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Voilà les vis ont été remplacées par des vis neuves avec frein filet, modèle pour Polo 6N M12x1.5 classe 10,9
Serrage à 140 Nm, c'est plus que le max, VW donne 95 Nm les tabelles donnent 120 Nm pour cette classe de visserie.
Selon des tableaux bien faits trouvés sur Internet : Couples de serrage tirés d'un site aviation donc sérieux.
Je vais me promener avec mon outil de contrôle du carrossage et contrôler de temps en temps (notamment au slalom à Genève) j'espère que ça va tenir
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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