Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 26 Juin 2016 21:13 Sujet du message: |
|
|
Retrouves le gars à qui ton paternel l'a vendu _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 26 Juin 2016 21:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon, test, encore et toujours, grandeur nature :
600 bornes, 2 cols, 3000m de dénivelé positif, 7.8L/100
(il est garé pile au milieu de la photo ) _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CooL-aCyD
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 2 Localisation: Vosges 88
|
Posté le: 25 Juil 2016 6:30 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Superbes photos, ça donne envie !
Je t'ai envoyé un MP via la zone |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 01 Aoû 2016 19:11 Sujet du message: |
|
|
Maitre Kub, le jeune sorcier Breton du Diesel, est passé nous rendre une petite visite.
Un ptit coup de réglage dynamique avec ses outils home-made :
reglage de la pression interne de la pompe :
- 2.5 bars a 950rpm
- 6.5 bars a 4000 rpm
réglage de l'avance en dynamique (vachement plus efficace que le réglage statique habituel)
et test
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 08 Fév 2017 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bon, les photos du Tuto ont disparues, merci l'hebergeur ...
Du coup, maintenant, y a ça pour les gens qui seraient tentés par l'experience :
crées ta pompe TDI-M tout seul comme un grand _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 25 Mar 2017 11:37 Sujet du message: |
|
|
Une option de plus _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 10 Avr 2017 18:32 Sujet du message: |
|
|
Depuis le changement de moteur, le parpaing avait tendance à marquer son territoire.
Fait chier, j'aime pas ça.
L'ami Croisillon m'a mis sur la piste de la pipe d'admission qui toucherait le couvre-culasse (ou cache-culbu, c'est comme vous voulez), empêchant le joint de faire office.
Thierry a donc meulé sa pipe pour résoudre le problème.
...
Mouais, pas envie de tout démonter. Chuis sûr qu'il y a moyen de faire ça version feignasse.
Effectivement, ça touche, ça frottouille, à force, ça marque le cache en enlevant un peu la peinture (bien, ça va m'éviter de chercher ou travailler)
on voit bien les surépaisseurs qui empêchent le couvre culasse de bien se mettre en place
Allez, mode bourrin, je fais un prototype.
...
Moche, mais on s'en fout.
Repose, test, ayé, ça fuit plus, on sent vraiment la différence, le couvre culasse se met vraiment mieux en place.
Donc, a noter quelque part, pensez a meuler cette foutue pipe d'admission si vous pensez passer en 1.9 _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 28 Aoû 2018 15:40 Sujet du message: |
|
|
10 ans d'évolution
[/URL] _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 28 Aoû 2018 15:41 Sujet du message: |
|
|
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 07 Oct 2018 1:09 Sujet du message: |
|
|
Top!
Au plaisir de se croiser à Château d'Oex l'an prochain! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 03 Mai 2020 23:15 Sujet du message: |
|
|
Houla, le forum bouge tellement que j'en oublie la mise à jour.
Bon, la boite 3h, dite "longue", c'est bien pour un 1.6, mais avec le tédéhi, c'etait devenu chiant.
Allez hop, on passe au niveau supérieur. LEVEL 10 : le boss (BOATODI)
Donc :
Un bonne vieille boite audi, une découpe de la cloche, une vidange, un peu d'additif, un jeu de cales, une modif des supports moteurs, une modif du sélecteur de vitesse, un VM bimasse, une nouvelle pompe avec des injos tout neufs et en avant !
je passe la 5 a 120, vitesse de pointe à ... ben j'ai pas osé regardé le compteur au delà de 165 GPS.
'faudra p'tre que j'upgrade aussi les freins, à l'occase _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 03 Mai 2020 23:20 Sujet du message: |
|
|
T’es encore vivant toi?
Content de voir qu’il évolue toujours! Et vive le contrôle technique français! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 11 Mai 2020 22:24 Sujet du message: |
|
|
Le ct se durci doucement, mais on est encore loiiiiiiin des canons suisse en matière de repression legislation routière _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Mai 2020 22:46 Sujet du message: |
|
|
destrobus a écrit: | Le ct se durci doucement, mais on est encore loiiiiiiin des canons suisse en matière de repression legislation routière |
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 17 Mai 2020 8:08 Sujet du message: |
|
|
C'est un avion de chasse _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|