Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
|
Posté le: 02 Sep 2016 7:48 Sujet du message: Moteur combi T2a |
|
|
Hello,
Je démonte actuellement le moteur de mon combi T2a 7 places(usa) bloc AE de 105'000 km.
J'aimerai l'améliorer un peu sans faire un moteur de compétition et sans me ruiner.
Voici ce que je penses utiliser:
- kit culasses/pistons 1641 (soupapes admi:35.5mm et soupapes échapp. 32mm)
- kit carburateurs Empi Kadron 40mm
- Collecteur 4/1
Que me conseillez-vous sachant que j'aimerai un moteur fiable qui monte au moins à 130 km/h sur autoroutes sans être complètement à fond et arriver au moins à 80 km/h dans les côtes.
Je sais qu'il y a plein de possibilités et je n'y connait pas grand chose en préparation.
merci d'avance pour vos conseils. _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 02 Sep 2016 11:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne connais pas les spécificités des blocs AE que je ne me souviens pas avoir jamais vu, mais si ton 1600 de bus a 100'000 km, le mieux serait de refaire le tout, et non seulement d'y lancer deux carbus...
Ce que je ferais à ta place, c'est de partir de ton bloc actuel, d'y lancer une paire de 36ICT, un petit échappement pas trop onéreux, et tu gagneras déjà les 5 chevaux qu'il manque à l'origine sans te ruiner.
Pour tenir un Bay à 130 sur l'autoroute, il faut du couple, et surtout il faut de l'air pour le refroidir !!! Avec un "petit 1800 ou 2000cc" et un bon radiateur d'huile c'est tout à fait jouable, mais en 1600... c'est périlleux. Mon West encaissait sans broncher les 110 km/h sur de très longs trajets, mais à 120 je tenais pas longtemps...
Tu trouveras plein d'infos sur flat4ever.com qui est une vraie mine d'or.
A plus !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
|
Posté le: 02 Sep 2016 11:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce premier avis.
Je connais pas des masses le "AE", tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient montés sur les T2a pour les USA et qu'ils y en avaient à 48 CV et d'autres à 50 CV.
Les culasses et pistons je les changes de toutes façon et comme ça aussi, je pourrai rouler sans ajouter d'additif à l'essence. Alors pour le peu de différence de prix entre les 1600 et 1641.... toujours mieux le 1641!
Quelqu'un sait qu'est-ce que cela ferait de plus avec les pièces que je pense monter?
Et si je rajoute un AAC Engle VZ14? _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 02 Sep 2016 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bah, dans ce cas là, un p'tit coup de fraise et tu passes en 1915...
Concernant l'aac, je ne saurais te répondre mais fais quand même gaffe au niveau CO car même si il s'agit d'un véhicule ancien, il y a des normes à respecter. _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 02 Sep 2016 13:40 Sujet du message: |
|
|
Ah, et pour le sans plomb, j'ai toujours roulé au SP95 depuis bientôt 20 ans et jamais de souci. _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Sep 2016 17:52 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Bah, dans ce cas là, un p'tit coup de fraise et tu passes en 1915...
Concernant l'aac, je ne saurais te répondre mais fais quand même gaffe au niveau CO car même si il s'agit d'un véhicule ancien, il y a des normes à respecter. |
Ou alors un 1678cc (mais avec clip Berg), maxi sans usinages... Niveau carburation, du double corps en 40 idf (c'est un double admission déjà ???)mais Olivier à raison il y a des AAC sympas chez L&G en fonction de ta configuration. Tu peux aussi voir pour des rampes en 1:25 mais sur des culasses DA, afin de privilégier le couple...
Le 1641cc c'est pas forcement mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Oettinger vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 308 Localisation: Chézard-St-Martin (NE)
|
Posté le: 05 Oct 2016 9:35 Sujet du message: |
|
|
Hello, je reviens sur mon moteur.
J'ai vu qu'il y a un kit 1700 culasses/pistons chez AA performance qui donne une puissance de 74cv, que pensez-vous de ce kit et si je rajoute un AAC VZ14 et une admission High Flow avec le carbu 34 PICT? L'allumeur est un type 009.Je pense qu'il faudra aussi une autre pompe à huile.
Le but étant de ne rien devoir usiner et avoir un moteur qui marche bien sans me ruiner (je cherche pas à faire des courses avec)! _________________ Scirocco Scala 16V (1991)
Golf 1 2000E Oettinger(1982)
Cox 1200 Deluxe (1963)
Combi T2a Deluxe (1970)
Touran 1.6 FSI(2004) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|