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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 17 Oct 2016 12:12 Sujet du message: [Tuto] Changement roulement avant sur Golf 1, 2 et 3 |
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Hello,
Étant donné que je suis en train de refaire les trains roulant pour la GTI d'un ami, je me suis dit qu'un petit tutoriel pourrait toujours servir aux personnes souhaitant se lancer;
Rien de bien sorcier, mais une presse est bien utile, voir indispensable (un modèle made in China premier prix fait largement l'affaire...)
On rassemble les pièces du puzzle:
Le support tout propre sorti du thermolaquage:
le premier circlip sert de butée au roulement lors du passage à la presse, et sert aussi au maintient latéral
On graisse le logement afin de faciliter la mise en place du roulement
On positionne le roulement (les arrêtes sont chanfreinées afin d'aider le roulement à se positionner correctement)
Le dispositif est en place (il faut caler le dessous, au niveau du circlip pour que le roulement ne passe pas à travers)
Lentement mais surement le roulement prend place:
Le roulement est positionné, dégageant la gorge pour le second circlip
Y a plus qu'à...
L'étape la plus délicate, la mise en place du moyeu...
Deux choses importantes (l'expérience vous parle... ),
1.- Ne pas oublier de remettre les tôle de protection (si possible dans le bon sens...) avant de presser les moyeux
La visserie est remplacée pour l'occasion:
2.- Il est primordial de caler la partie centrale du roulement (le diamètre de la pièce en acier sous le moyeu à un diamètre équivalent au centre du roulement) sans quoi, elle traverse le tout et le roulement est foutu
lors de mon premier changement de roulement (qui date de la fin du 20ème siècle...) le moyeu, au lieu de s'insérer dans la partie centrale, a chassé celle-ci et détruit le roulement...
Et voici le résultat:
@ plus!
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 17 Oct 2016 15:13 Sujet du message: |
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Excellent Chris !!!
J'en profite au passage pour te faire de la pub sur le materiel que tu vends et ton serieux
Bonne continuation pour le remontage et l'aventure 'Type 17'
A bientot, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 17 Oct 2016 15:52 Sujet du message: |
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Comme ton sujet est bien documenté, super didactique et bien foutu, autant qu'un maximum de gens en profitent.
Le voici en post-it _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Oct 2016 6:29 Sujet du message: |
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Yes top merci Chris pour le tuto |
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