vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 24 Aoû 2016 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu super
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Aoû 2016 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Voilà les vis ont été remplacées par des vis neuves avec frein filet, modèle pour Polo 6N M12x1.5 classe 10,9



Serrage à 140 Nm, c'est plus que le max, VW donne 95 Nm les tabelles donnent 120 Nm pour cette classe de visserie.

Selon des tableaux bien faits trouvés sur Internet : Couples de serrage tirés d'un site aviation donc sérieux.

Je vais me promener avec mon outil de contrôle du carrossage et contrôler de temps en temps (notamment au slalom à Genève) j'espère que ça va tenir Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Tip top super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 05 Sep 2016 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout c'est bien passé au slalom de Genève, ça n'a pas bougé, mais il faut dire que comme je n'était tout de même pas sûr à 100 % et comme à Genève tu prends des pêtées pas possible au passage sur les grilles caniveau du P49 j'ai tout de même assuré avec des petits coins en bois dur chassés légèrement au marteau entre le fileté et l'attache du porte moyeux super

Et de plus j'ai ramené la coupe, bon 1/1 dans la classe c'était facile mais comme dirait une personne que j'ai croisée, il fallait être présent à la course!

De plus mes temps sont très bien, je suis content de ma One elle marche d'enfer Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 05 Sep 2016 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation super
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Sep 2016 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tout refonctionne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 03 Déc 2016 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé mes faisceaux de câbles pour la One Love



Il m'y a plus qu'à ça installer dans la Golf. Ça va faire du boulot pour Ludo lui qui adore les raccordements électrique et rechercher pourquoi ça marche pas.

2 ou 3 samedis vont être nécessaires Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 05 Déc 2016 2:26    Sujet du message: Répondre en citant

Outch..... Good luck !! Rolling Eyes
C'est toujours un peu la mouise a faire mais si a posteriori ca marche c'est top
Merci en tous cas d'alimenter les posts et faire vivre ou survivre le site, on est pas tous sous FB, j'apprecie les differents posts avec photos et commentaires, vous avez vraiment tous les deux de bien belles autos et etre purist ou vwspirit !!
Un jour il va falloir egalement que l'on presente nos Golfs II mon fils et moi...on en a quand meme 4 au traitement particulierement Sprit pour 2 qui sont propres.... 2 autres plus 'stock'
Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 05 Déc 2016 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Un jour il va falloir egalement que l'on presente nos Golfs II mon fils et moi...on en a quand meme 4 au traitement particulierement Sprit pour 2 qui sont propres.... 2 autres plus 'stock'
Mickey

Alors va y, fait pêter Oooo Il faut un peu animer ce forum, car tu as raison ça ne bouge plus beaucoup, surtout pour les "allergiques" à FB gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 28 Déc 2016 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hep, je me sens aussi un dernier à ne pas être du côté FB de la force et bien que peu présent sur le forum apprécie toujours autant y faire mon tour habituel et voir de beaux projets se développer. Merci à vous!
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 30 Déc 2016 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à la trêve de fin d'année j'ai pu faire un peu d'avance sur la One:

Dépose du siège conducteur, de la batterie et de tout le système d'injection pour faire de la place en vue du remplacement de tous les faisceaux électriques prévus dès le retour de chez l'électricien auto qui les contrôle et les peaufine, car achetés d'occase ils ne sont donc pas parfaits.

Redressage de l'aile qui avait pris un coup de cône. Oooo



Nettoyage, de la boîte FD qui va remplacer la FM présente sur la GTI et remplacement des simmers de l'arbre primaire,



Et du fameux couvercle vert Lechouille



Plus qu'attendre ces faisceaux électriques, ainsi qu'un volant moteur actuellement en cure d'amaigrissement pour s'attaquer à la suite super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 02 Jan 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, comme annoncé il y a déjà quelques temps, on va remplacé l'intégralité des faisceaux car ceux de la voiture ne sont plus récupérables Crying or Very sad

N'ayant pas l'outillage spécifique pour démonter, emboiter, sertir et j'en passe, nous avons confié les 4 faisceaux chez un auto-électricien pour repartir sur une base tiptop Cool

Comme déjà annoncé plus haut, je passe tout en faisceaux de 1800. Beaucoup plus fiable et surtout, avec la "nouvelle" boîte à fusible Wink

La suite prochainement Cool
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Jan 2017 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que ça bosse toujours par chez vous.
Merci de poster des commentaires et photos.
Même si j'ai fb c'est appréciable de venir faire un tour ici. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Jan 2017 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faisceaux électriques révisés reçus Lechouille





Plus qu'à monter tout ça et si possible juste du premier coup Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Jan 2017 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Volant moteur reçu :

Il est passé de 5,275 kg à ...



3.830 kg, soit un "amaigrissement" de 1,445 kg Lechouille



Plus qu'à monter tout ça Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Jan 2017 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mmme sympa les montées en régime. Cela va envoyer du lourd !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 13 Jan 2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!!

Joli boulot Cool
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 15 Jan 2017 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux de remplacement des faisceaux ont commencé ce week-end Cool

Au programme, démontage de l'intégralité du faisceaux du 1600 afin de pouvoir le remplacé par celui du 1800.

Mauvaise surprise, petit détail auquel je n'avais pas pensé Neutral : Les percements dans le tablier pour le passage des faisceaux moteur et feux avant sont plus gros sur les 1800. Environ 1 cm de diamètre supplémentaire Embarassed

Je me mets donc en quête d'un emporte pièce de 46 mm pour agrandir ces 2 percements de manière parfaitement propre Cool

Affaire à suivre... Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 16 Jan 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
Les travaux de remplacement des faisceaux ont commencé ce week-end Cool

Au programme, démontage de l'intégralité du faisceaux du 1600 afin de pouvoir le remplacé par celui du 1800.

Mauvaise surprise, petit détail auquel je n'avais pas pensé Neutral : Les percements dans le tablier pour le passage des faisceaux moteur et feux avant sont plus gros sur les 1800. Environ 1 cm de diamètre supplémentaire Embarassed

Je me mets donc en quête d'un emporte pièce de 46 mm pour agrandir ces 2 percements de manière parfaitement propre Cool

Affaire à suivre... Wink


Mèche conique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 16 Jan 2017 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Mèche conique ?


Non, emporte pièce hydraulique, une vraie tuerie, il nous manquait malheureusement l'outil de 46 mm qui a été commandé et sera livré cette semaine pour suite des travaux samedi Lechouille Lechouille

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 16 Jan 2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
ludo88 a écrit:
Les travaux de remplacement des faisceaux ont commencé ce week-end Cool

Au programme, démontage de l'intégralité du faisceaux du 1600 afin de pouvoir le remplacé par celui du 1800.

Mauvaise surprise, petit détail auquel je n'avais pas pensé Neutral : Les percements dans le tablier pour le passage des faisceaux moteur et feux avant sont plus gros sur les 1800. Environ 1 cm de diamètre supplémentaire Embarassed

Je me mets donc en quête d'un emporte pièce de 46 mm pour agrandir ces 2 percements de manière parfaitement propre Cool

Affaire à suivre... Wink


Mèche conique ?


Il aurait fallu une jolie mèche. Qui plus est, comme dit ci-dessus, je possède un emporte-pièce hydraulique idéal pour ce genre de travaux. Découpe parfaite, nette et sans bavure Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 21 Jan 2017 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les matrices de l'outil, la matrice mâle est ici à l'envers dans la femelle pour stockage :



L'outil en position, force de traction 4 tonnes Shocked :



De l'autre côté de la tôle:



Et le résultat:



Du coup le samedi à été fructueux, tous les faisceaux sont en place et raccordés sur la nouvelle boîte à fusible !



Restera quelles connexions et le remontage du tableau de bord. Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoop
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 1027
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: 30 Jan 2017 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Propre, bonne continuation Cool
_________________
Vw Golf 2 GTI '84
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 22 Fév 2017 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, hier soir, finition des raccordements électriques super

La nouvelle boîte à fusibles a retrouvé sa place



Les manos ont été remis à leur emplacement d'origine, ce qui a permis de remettre en place l'élément pour de cendrier avec l'allume cigare dont la prise est tout de même bien pratique pour avoir du courant pour le mini compresseur ou même au pire pour charger un natel ou la GoPro Oooo



Avant:



Ca s'est finalement mieux passé que j'aurai cru pour rebrancher tout ce bazar, mais heureusement qu'on avait les schémas à disposition. Rolling Eyes
Les surprises qu'on a eues, c'est avec le fil noir qui vient du frein à main, pour le témoin au tableau de bord, il y avait un autre fil noir qui sortait d'une torche, on a dit OK on les branche ensemble mais ça marche pas! Après étude du schéma, il s'avère que ce fil doit être branché sur une autre prise avec des couleurs qui n'ont rien à voir et l'autre noir sur la boîte à fusibles G2 (+ après contact) et ça marche!

Ensuite le démarreur tournait, OK, les essuies glace aussi, mais surprise quand ont lançait le lave glace ca enclenchait le démarreur gneu la faute à un fil rouge qu'on pensait devoir brancher sur du courant, mais qui en fait ne doit pas être branché une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.

Restait la lampe d'huile qui ne marchait pas, car les faisceaux de 1600 n'ont qu'une sonde de pression et les 1800 deux sondes, mon compteur est encore d'une 1600, j'ai réglé ça en mettant une sonde bleue (ouvrante) en bas et tout et OK, le fil de la sonde du haut reste branché car il est sur une borne vide dans le compteur.

Restait encore un détail, car avec les anciens faisceaux tout marchait plus ou moins bien mais pas le klaxon et là pas de klaxon non plus gneu gneu heureusement c'était juste le relais qui avait foiré, les câblages sont bien OK super

Prochaine étape volant moteur allégé, embrayage neuf et boîte FD super

Vivement Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 22 Fév 2017 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations... les faisceaux electriques c'est parfois sacrament 'Rock N Roll'.... c'est cool que tout soit rentre dans l'ordre avec quelques desagrements au prealable
La motivation est toujours la...
Bonne continuation Cool
Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 24 Fév 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est beaucoup de boulot mais dans l'ensemble c'est pas si compliqué Wink

Au niveau compatibilité, j'ai noté 2 petites variantes entre une caisse de 1600 et 1800 au niveau des faisceaux :

Arrow Diamètre des trous de passages dans le tablier différents (plus gros sur les 1800)
Arrow Support de boîte à fusible légèrement différent. Pour le montage de la boîte de 1800, j'ai dû utiliser une entretoise pour la monter.

On a maintenant une auto avec un faisceau électrique en ordre. Plus de problème lié à la fiablilité plus que douteuse du faisceau de 1600 Wink
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 11 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit