Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Aoû 2016 8:34 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Voilà les vis ont été remplacées par des vis neuves avec frein filet, modèle pour Polo 6N M12x1.5 classe 10,9
Serrage à 140 Nm, c'est plus que le max, VW donne 95 Nm les tabelles donnent 120 Nm pour cette classe de visserie.
Selon des tableaux bien faits trouvés sur Internet : Couples de serrage tirés d'un site aviation donc sérieux.
Je vais me promener avec mon outil de contrôle du carrossage et contrôler de temps en temps (notamment au slalom à Genève) j'espère que ça va tenir
|
Tip top |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 05 Sep 2016 7:54 Sujet du message: |
|
|
Alors tout c'est bien passé au slalom de Genève, ça n'a pas bougé, mais il faut dire que comme je n'était tout de même pas sûr à 100 % et comme à Genève tu prends des pêtées pas possible au passage sur les grilles caniveau du P49 j'ai tout de même assuré avec des petits coins en bois dur chassés légèrement au marteau entre le fileté et l'attache du porte moyeux
Et de plus j'ai ramené la coupe, bon 1/1 dans la classe c'était facile mais comme dirait une personne que j'ai croisée, il fallait être présent à la course!
De plus mes temps sont très bien, je suis content de ma One elle marche d'enfer
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Sep 2016 17:48 Sujet du message: |
|
|
Content que tout refonctionne ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 03 Déc 2016 14:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé mes faisceaux de câbles pour la One
Il m'y a plus qu'à ça installer dans la Golf. Ça va faire du boulot pour Ludo lui qui adore les raccordements électrique et rechercher pourquoi ça marche pas.
2 ou 3 samedis vont être nécessaires
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 05 Déc 2016 2:26 Sujet du message: |
|
|
Outch..... Good luck !!
C'est toujours un peu la mouise a faire mais si a posteriori ca marche c'est top
Merci en tous cas d'alimenter les posts et faire vivre ou survivre le site, on est pas tous sous FB, j'apprecie les differents posts avec photos et commentaires, vous avez vraiment tous les deux de bien belles autos et etre purist ou vwspirit !!
Un jour il va falloir egalement que l'on presente nos Golfs II mon fils et moi...on en a quand meme 4 au traitement particulierement Sprit pour 2 qui sont propres.... 2 autres plus 'stock'
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 05 Déc 2016 9:53 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Un jour il va falloir egalement que l'on presente nos Golfs II mon fils et moi...on en a quand meme 4 au traitement particulierement Sprit pour 2 qui sont propres.... 2 autres plus 'stock'
Mickey |
Alors va y, fait pêter Il faut un peu animer ce forum, car tu as raison ça ne bouge plus beaucoup, surtout pour les "allergiques" à FB
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 28 Déc 2016 21:52 Sujet du message: |
|
|
Hep, je me sens aussi un dernier à ne pas être du côté FB de la force et bien que peu présent sur le forum apprécie toujours autant y faire mon tour habituel et voir de beaux projets se développer. Merci à vous! _________________ Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 30 Déc 2016 16:39 Sujet du message: |
|
|
Grace à la trêve de fin d'année j'ai pu faire un peu d'avance sur la One:
Dépose du siège conducteur, de la batterie et de tout le système d'injection pour faire de la place en vue du remplacement de tous les faisceaux électriques prévus dès le retour de chez l'électricien auto qui les contrôle et les peaufine, car achetés d'occase ils ne sont donc pas parfaits.
Redressage de l'aile qui avait pris un coup de cône.
Nettoyage, de la boîte FD qui va remplacer la FM présente sur la GTI et remplacement des simmers de l'arbre primaire,
Et du fameux couvercle vert
Plus qu'attendre ces faisceaux électriques, ainsi qu'un volant moteur actuellement en cure d'amaigrissement pour s'attaquer à la suite
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 02 Jan 2017 10:54 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, comme annoncé il y a déjà quelques temps, on va remplacé l'intégralité des faisceaux car ceux de la voiture ne sont plus récupérables
N'ayant pas l'outillage spécifique pour démonter, emboiter, sertir et j'en passe, nous avons confié les 4 faisceaux chez un auto-électricien pour repartir sur une base tiptop
Comme déjà annoncé plus haut, je passe tout en faisceaux de 1800. Beaucoup plus fiable et surtout, avec la "nouvelle" boîte à fusible
La suite prochainement _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 03 Jan 2017 15:36 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que ça bosse toujours par chez vous.
Merci de poster des commentaires et photos.
Même si j'ai fb c'est appréciable de venir faire un tour ici. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 11 Jan 2017 17:51 Sujet du message: |
|
|
Mmme sympa les montées en régime. Cela va envoyer du lourd ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 13 Jan 2017 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!
Joli boulot _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 15 Jan 2017 20:30 Sujet du message: |
|
|
Les travaux de remplacement des faisceaux ont commencé ce week-end
Au programme, démontage de l'intégralité du faisceaux du 1600 afin de pouvoir le remplacé par celui du 1800.
Mauvaise surprise, petit détail auquel je n'avais pas pensé : Les percements dans le tablier pour le passage des faisceaux moteur et feux avant sont plus gros sur les 1800. Environ 1 cm de diamètre supplémentaire
Je me mets donc en quête d'un emporte pièce de 46 mm pour agrandir ces 2 percements de manière parfaitement propre
Affaire à suivre... _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 16 Jan 2017 15:38 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Les travaux de remplacement des faisceaux ont commencé ce week-end
Au programme, démontage de l'intégralité du faisceaux du 1600 afin de pouvoir le remplacé par celui du 1800.
Mauvaise surprise, petit détail auquel je n'avais pas pensé : Les percements dans le tablier pour le passage des faisceaux moteur et feux avant sont plus gros sur les 1800. Environ 1 cm de diamètre supplémentaire
Je me mets donc en quête d'un emporte pièce de 46 mm pour agrandir ces 2 percements de manière parfaitement propre
Affaire à suivre... |
Mèche conique ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Jan 2017 19:36 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | ludo88 a écrit: | Les travaux de remplacement des faisceaux ont commencé ce week-end
Au programme, démontage de l'intégralité du faisceaux du 1600 afin de pouvoir le remplacé par celui du 1800.
Mauvaise surprise, petit détail auquel je n'avais pas pensé : Les percements dans le tablier pour le passage des faisceaux moteur et feux avant sont plus gros sur les 1800. Environ 1 cm de diamètre supplémentaire
Je me mets donc en quête d'un emporte pièce de 46 mm pour agrandir ces 2 percements de manière parfaitement propre
Affaire à suivre... |
Mèche conique ? |
Il aurait fallu une jolie mèche. Qui plus est, comme dit ci-dessus, je possède un emporte-pièce hydraulique idéal pour ce genre de travaux. Découpe parfaite, nette et sans bavure _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 21 Jan 2017 18:07 Sujet du message: |
|
|
Voici les matrices de l'outil, la matrice mâle est ici à l'envers dans la femelle pour stockage :
L'outil en position, force de traction 4 tonnes :
De l'autre côté de la tôle:
Et le résultat:
Du coup le samedi à été fructueux, tous les faisceaux sont en place et raccordés sur la nouvelle boîte à fusible !
Restera quelles connexions et le remontage du tableau de bord.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 30 Jan 2017 21:06 Sujet du message: |
|
|
Propre, bonne continuation _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 22 Fév 2017 8:24 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, hier soir, finition des raccordements électriques
La nouvelle boîte à fusibles a retrouvé sa place
Les manos ont été remis à leur emplacement d'origine, ce qui a permis de remettre en place l'élément pour de cendrier avec l'allume cigare dont la prise est tout de même bien pratique pour avoir du courant pour le mini compresseur ou même au pire pour charger un natel ou la GoPro
Avant:
Ca s'est finalement mieux passé que j'aurai cru pour rebrancher tout ce bazar, mais heureusement qu'on avait les schémas à disposition.
Les surprises qu'on a eues, c'est avec le fil noir qui vient du frein à main, pour le témoin au tableau de bord, il y avait un autre fil noir qui sortait d'une torche, on a dit OK on les branche ensemble mais ça marche pas! Après étude du schéma, il s'avère que ce fil doit être branché sur une autre prise avec des couleurs qui n'ont rien à voir et l'autre noir sur la boîte à fusibles G2 (+ après contact) et ça marche!
Ensuite le démarreur tournait, OK, les essuies glace aussi, mais surprise quand ont lançait le lave glace ca enclenchait le démarreur la faute à un fil rouge qu'on pensait devoir brancher sur du courant, mais qui en fait ne doit pas être branché une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre.
Restait la lampe d'huile qui ne marchait pas, car les faisceaux de 1600 n'ont qu'une sonde de pression et les 1800 deux sondes, mon compteur est encore d'une 1600, j'ai réglé ça en mettant une sonde bleue (ouvrante) en bas et tout et OK, le fil de la sonde du haut reste branché car il est sur une borne vide dans le compteur.
Restait encore un détail, car avec les anciens faisceaux tout marchait plus ou moins bien mais pas le klaxon et là pas de klaxon non plus heureusement c'était juste le relais qui avait foiré, les câblages sont bien OK
Prochaine étape volant moteur allégé, embrayage neuf et boîte FD
Vivement
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 22 Fév 2017 9:01 Sujet du message: |
|
|
Felicitations... les faisceaux electriques c'est parfois sacrament 'Rock N Roll'.... c'est cool que tout soit rentre dans l'ordre avec quelques desagrements au prealable
La motivation est toujours la...
Bonne continuation
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 24 Fév 2017 10:46 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est beaucoup de boulot mais dans l'ensemble c'est pas si compliqué
Au niveau compatibilité, j'ai noté 2 petites variantes entre une caisse de 1600 et 1800 au niveau des faisceaux :
Diamètre des trous de passages dans le tablier différents (plus gros sur les 1800)
Support de boîte à fusible légèrement différent. Pour le montage de la boîte de 1800, j'ai dû utiliser une entretoise pour la monter.
On a maintenant une auto avec un faisceau électrique en ordre. Plus de problème lié à la fiablilité plus que douteuse du faisceau de 1600 _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|