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steph18838
Inscrit le: 18 Avr 2017 Messages: 2 Localisation: Lausanne
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Posté le: 13 Juil 2017 14:09 Sujet du message: Problème coupure moteur Golf 1 cab - 2H |
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Bonjour les gens,
Je rencontre depuis un moment déjà un problème de coupure de moteur sur ma Golf 1 Cab 1.8 automatique - de 1992.
Lorsque je roule, tout d'un coup la voiture s'arrête d'un coup. C'est comme si j'enlevai la clef... parfois elle repart juste avant d'être immobilisé. Je précise que c'est une boite automatique et que cela n'a pas de lien avec l'usage des freins.
Je peux être en train de rouler sur autoroute, a une vitesse stable, puis tout à coup.... ça coupe. Tout comme cela peut m'arriver lorsque je me stationne.
De plus, à froid elle démarre super bien. Mais dès que c'est chaud. C'est plus compliqué à démarrer.
J'ai changé le Module d'allumage à effet hall en pensant que cela pouvait venir de là. Durant 100 km j'ai plus eu aucun soucis. J'étais fier de moi.... et ensuite les soucis sont revenus. Avez-vous une idée concrète ? Merci |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 15 Juil 2017 8:18 Sujet du message: |
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Hello,
Quel est le comportement du moteur au moment de la coupure? Il s'arrête net ou fait plutôt des à coups?
Est-ce que le compte tour décent rapidement à 0 et remonte d'un coup au régime une fois le moteur reparti? _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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alexcab vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 337 Localisation: Lausanne->GE
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Posté le: 15 Juil 2017 13:27 Sujet du message: |
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Hello,
Et bien on est plusieurs à avoir ce problème hein Ludo
J'avais le même problème sur mon moteur JJ.
Dans mon cas c'était la bobine d'allumage qui était hs.
Lors des coupures aléatoires les aiguilles du compteur tombait à 0.
Vérifie ta bobine à l'ohmmètre.
@+
Alex |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 15 Juil 2017 14:03 Sujet du message: |
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Salut Steph,
Regarde aussi du côté du contacteur de Neiman sous la colonne de direction..
Panne similaire vécue sur 2 VW "anciennes" et à chaque fois c'était le contacteur (la pièce est en plastique donc problème encore accentué avec les grosses chaleurs dans l'habitacle..)
Tiens nous au courant! _________________ une one, sinon rien... |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 16 Juil 2017 9:18 Sujet du message: |
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Hello,
Le module effet Hall en general quand cela deconne c'est d'un coup et plus moyen de demarrer
Pour ce qui est de la piece en backelite derriere le neiman, quand elle se met a deconner, soit on a du mal a demarrer (lie a l'usure du contacteur lui meme) et aussi il arrive parfois que l'on a plus les phares, la ventilation....
Parfois ce peut etre aussi la pre-pompe ou pompe a essence avec la chaleur qui fait des sienne, mais en general il y a des signes avant coureurs...a froid pas de pb et avec la chaleur elle n'assure plus sa fonction..plus il fait chaud et plus elle peine
Il se peut aussi un relais de pompe a essence ou celui donnant l'information tachymetrique, il dispose d'une petite 'pin' dans un des angles... a la rigueur quand cela deconne, 'shunt' ton relais afin de verifier que cela soit ca
Bon courage et bonne recherché
Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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steph18838
Inscrit le: 18 Avr 2017 Messages: 2 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Aoû 2017 10:49 Sujet du message: |
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ludo88 a écrit: | Hello,
Quel est le comportement du moteur au moment de la coupure? Il s'arrête net ou fait plutôt des à coups?
Est-ce que le compte tour décent rapidement à 0 et remonte d'un coup au régime une fois le moteur reparti? |
Je n'ai jamais prêté attention à l'aiguille du compteur. Je vais regarder ceci.
Le comportement du moteur varie :
1 )en roulant, ça coupe. Puis ça peut reprendre tout seul une demi-seconde plus tard. Selon la vitesse et l'élan que j'ai la finalité change. Soit je me retrouve à l'arrêt et forcément faut redémarrer le moteur, soit ça peut reprendre tout seul alors que j'ai eu une coupure de plusieurs secondes.
2 ) ça peut couper même à froid.
3 ) l'autre jour je roulais, sur un trajet de 40 km aucune coupure sur autoroute. Le réservoir d'essence était à moitié plein. Par contre le même trajet 2 jours après avec des conditions météo similaires, réservoir presque vide, cela coupait très souvent.
5 ) parfois alors que je suis à très basses vitesse, moteur à bas régime pour me stationner par exemple, il va y avoir un soudain coup de gaz. Alors que c'est une boite auto, donc ce n'est pas une mauvaise gestion des gaz car pas besoin d'y toucher avec la boite auto. |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 04 Aoû 2017 8:34 Sujet du message: |
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Hello,
Un truc qui peut peut etre paraitre stupide, mais as-tu verifier le gros cable de masse qui va sur la boite a vitesse de memoire
Si ce dernier ne tiens pas correctement ou s'est desserti tu te retrouves avec des coupures 'intempestives' ce qui semble etre le cas...et ce lie a pleins de facteurs que tu arrives pas a recreer ou comprendre..
Enfin c'est juste une piste on sait jamais...
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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