Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 20 Fév 2013 21:57 Sujet du message: La Polo 1.2 TSI de VW 59 |
|
|
Suite à mes déboires avec la verte, j'ai décidé d'acheter, comme daily, quelque chose de plus recent:
La voici, une New Polo de 1.2 l TSI de 105 ch.
Elle est de 2011 avec 22'000 km au compteur et j'ai un autre jeu de roues en alu pour l'été _________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
coelho vwspirit en action
Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 745 Localisation: Montreux / Suisse
|
Posté le: 20 Fév 2013 22:03 Sujet du message: |
|
|
Top comme daily ...
La Polo family s'agrandi
A plus !
Kewin _________________ Scirocco Scala 16v 1.8 1990
Scirocco Scala 1.8 1988
Scirocco Gt 1.6 1982
COx 1.2 1955 |
|
|
|
alan vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Aoû 2010 Messages: 444 Localisation: Corcelles près payerne
|
Posté le: 21 Fév 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
Jolie j adore ce gris poivre
C est pas pour faire ma pub mais si jamais j ai des ta technix et des h&r monotube presque neufs a vendre.. elle merite _________________ - Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 21 Fév 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
alan a écrit: | elle merite | +1
Super caisse, bien du plaisir avec |
|
|
|
ragtop61 New member
|
Posté le: 21 Fév 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Raaahhh l'boulet!
un modo pourrait supprimer le message à double et celui-ci aussi du coup?
Merci merci merci merciiii |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Mar 2016 17:55 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de cette petite qui ne fait pas beaucoup parler d'elle
Elle a passé sa première expertise aujourd'hui, sans problèmes et dans la foulée elle a également passé le cap des 100'000 km.
Tout ça encore avec les plaquettes de frein d'origine à l'avant!
Les freins c'est pour les lâches
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 31 Mar 2016 8:33 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Des nouvelles de cette petite qui ne fait pas beaucoup parler d'elle |
Et bien, il suffisait d'en parler
De retour de l'expertise, tout content de ma Polo, je part à une soirée et au retour, je "loupe" mon démarrage, je lâche la clé trop vite ou je sais pas quoi, donc elle fait une espèce de retour et cale, lumière EPS et gonflage pneus allumées. je redémarre, ça joue, mais les lampes restent allumées, je coupe le contact en roulant et le remet, elles s'éteignent, mais juste pour 300 m et se rallument. De plus, elle roule, mais n'a plus de pêche.
Je suppute un problème de capteur ou de raccordement électrique et je la donne chez Amag pour contrôle et là surprise la chaîne de distribution a sauté une dent.
Résultat des courses une facture de remplacement de la distribution de CHF 1'500.00 pour un truc qui sur leur pub ne devait jamais être remplacé.
Toutefois sur cette voiture il y avait toujours depuis le début un truc bizarre, elle faisait du bruit au démarrage pendant quelques secondes comme si l'huile n'arrivait pas tout de suite.
En fait c'était ce p%@[in de tendeur de chaîne hydraulique qui ne fonctionnait pas correctement et la chaîne était détendue dans les premiers tours de moteur
Mais bon tout est rentré dans l'ordre elle roule de nouveau au top
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
|
Mister One respect of vwspirit
|
|
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
|
Posté le: 31 Mar 2016 10:24 Sujet du message: |
|
|
VW disaient aussi que les compresseurs G46/G60 n'avaient pas besoin d'entretien.. hum-hum..
Pas cool que le problème et surtout le prix pour la réparation. J'espère que tu n'a pas payer vu que comme tu dis, c'est un problème de tendeur de chaîne hydraulique qui ne fonctionnait pas... _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 31 Mar 2016 12:18 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi, entre les roulements de boite et les tendeurs, fait pas bon de rouler ces 6R... |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 31 Mar 2016 12:28 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Pfff quelle merde!!!
Ce fameux bruit, c'était quoi exactement?
Une partie de la facture à été prit en charge? |
Hello,
Je croyait que c'était les soupapes qui tapaient un peu en attendant l'huile
Mais en fait non, c'était cette chaîne pas tendue au démarrage qui frottait contre son carter
Pour la facture je peux juste oublier, elle a 5 ans et 100'000 km donc hors garantie et je ne veux pas me battre contre VW et perdre de l'énergie, je préfère la garder pour des trucs plus sympa
|
|
|
|
Posté le: 31 Mar 2016 15:01 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Mister One a écrit: | Pfff quelle merde!!!
Ce fameux bruit, c'était quoi exactement?
Une partie de la facture à été prit en charge? |
Hello,
Je croyait que c'était les soupapes qui tapaient un peu en attendant l'huile
Mais en fait non, c'était cette chaîne pas tendue au démarrage qui frottait contre son carter
Pour la facture je peux juste oublier, elle a 5 ans et 100'000 km donc hors garantie et je ne veux pas me battre contre VW et perdre de l'énergie, je préfère la garder pour des trucs plus sympa
|
Ah oui donc moteur qui claque pendant une ou deux seconde? Et pas à tous les démarrages?
Le miens sort du service, il le fesait avant, j'avais mis ça sur le compte de l'huile usée qui ne fesait plus sont boulot, mais même avec la nouvelle huile, il le fait toujours...
Tu as raison mais ça fait chier _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 31 Mar 2016 15:29 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: | Ah oui donc moteur qui claque pendant une ou deux seconde? Et pas à tous les démarrages?
Le miens sort du service, il le fesait avant, j'avais mis ça sur le compte de l'huile usée qui ne fesait plus sont boulot, mais même avec la nouvelle huile, il le fait toujours...
Tu as raison mais ça fait chier |
Exactement
Oups c'est pas bon pour la suite ça
|
|
|
|
Posté le: 31 Mar 2016 16:59 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Mister One a écrit: | Ah oui donc moteur qui claque pendant une ou deux seconde? Et pas à tous les démarrages?
Tu as raison mais ça fait chier |
Exactement
Oups c'est pas bon pour la suite ça
|
Tu leurs a parlé de ce bruit, ils t'ont dit que c'était bien ça? Niveau conduite, tu ressentais quelque chose?
Parce que je l'ai déja fait contrôlé l'année passée et tout était ok.
Mais je crois que je vais pas prendre de risques... _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 31 Mar 2016 18:43 Sujet du message: |
|
|
En tout cas maintenant plus aucun bruit suspect.
Donc avec un tendeur neuf c'est OK, mais sauf erreur ils n'on pas sorti un nouveau modele, c'est toujours le même, par contre ils ont changé le carter de chaîne. Le nouveau à de petites butées qui empêchent la chaîne de sauter.
Donc au lieu de corriger la cause, on évite les effets. C'est vraiment n'importe quoi
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 01 Avr 2016 9:34 Sujet du message: |
|
|
Oui leur tendeur de chaine n'a pas été une réussite...
C'est un problème connu et bcp de casse moteur ont sont à l'origine.
Ils sont à la N ème version de tendeur mais c'est tjs une daube...
La seul solution qu'ils ont trouvé c'est qu'ils ont rapassé en courroie sur certain moteur.... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 12 Avr 2018 12:27 Sujet du message: |
|
|
Les bruits de chaîne sont de nouveau là.
Mais cette fois c'est un peu différent au démarrage, rien de suspect, mais après au ralenti ça frotte.
De plus le ralenti est très bas 720 t/min, il suffit de mettre un peu de gaz et le bruit cesse (800 t/min)
Le ralenti n'est bien sûr pas réglable, c'est le calculateur qui décide, pas toi d'ailleurs j'avais essayé de caler la pédale des gaz pour qu'elle ne remonte pas et avoir un ralenti à 800 tours, ça a marché 2 minutes et le calculo a corrigé
J'ai aussi observé un truc spécial sur cette caisse il y a deux ralentis; le ralenti normal à 800 tours et le ralenti "profond" à 720 t/min
Tant que les roues tournent, même au point mort le ralenti reste à 800, mais dès qu'elle sont arrêtées au bout de 2 à 3 sec, il tombe à 720.
Il faudrait pouvoir supprimer cette fonction, mais je ne sait pas si c'est possible
En attendant a tout les feux rouges, c'est talon-pointe, frein-gaz pour maintenir au dessus des 800
Et y en a marre
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 14 Avr 2018 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ils ont du faire le kit chaîne avec le tendeur non modifié, t'es bon pour recommencer j'en ai deja vu plusieurs ou la chaîne avait deja ete faite mais remplacer par un kit non modifié ou le bruit revenait apres tant de kilomètres |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 18 Avr 2018 12:50 Sujet du message: |
|
|
En effet, tu n'as pas d'autre choix.
J'ai fait remplacé le kit sur ma Fabia avec le même moteur. Il existe maitenant des kits ou le soucis semble corrigé.
Y a un peu de job mais le kit est vraiment pas cher (Chaîne, tendeurs, guide et visseries).
A+ |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 19 Avr 2018 7:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Aurais-tu plus d'information sur ce kit, car je suis allé regarder sur ETKA et il n'y a pas de kit, mais par contre deux types de tendeurs: avant 11.2011 et après 11.2011, ma Polo 1.2 TSI avec moteur CBZ (WVW ZZZ 6RZ BY21 9649) est de 04.2011, donc ancien tendeur.
Le type de tendeur le plus récent est abandonné avec une mention "ne plus utiliser", et ils donnent un autre numéro à commander et l'ancien est toujours dispo et c'est le même numéro que sur ma facture de changement de chaîne
Merci d'avance de ton aide
|
|
|
rafioule Super modo
|
Posté le: 24 Avr 2018 10:08 Sujet du message: |
|
|
je regarde si j'ai gardé qqch... |
|
|
|
rafioule Super modo
|
Posté le: 03 Mai 2018 8:38 Sujet du message: |
|
|
Impossible de remettre la main sur la facture ou il y avait la référence.
Désolé, en tout cas, ça avait été commandé chez Derendinger et n'était pas de la pièce origine VW. Il me semble Bilstein.
A+ |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 29 Mar 2019 15:18 Sujet du message: |
|
|
Oups, je vois que n'avais pas donné des nouvelles de ce bruit
Par chance, rien à voir avec la distrib, en fait c'est le raccord métallique de l'un des deux tuyaux de la clim qui touchait un cache en plastique à droite en arrière dans le compartiment moteur.
J'ai trouvé cette panne sur le net: ces deux tube sont fixés, dans leur partie verticale, à l'endroit ou ils passent dans une espèce canal en métal, sur un support multiples, il a suffit de déplacer le tube incriminé d'un "cran" sur le support et maintenant, merveille plus un bruit
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
|
Posté le: 22 Oct 2019 13:09 Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière, remplacement des amortisseurs avant de la Polo qui étaient bien fatigués après 180'000 km.
Pas du tout évident de les faire sortir de leur logement dans le porte moyeu et idem pour y introduire les neufs
Bref la galère, mais c'est fait et la Polo tient de nouveau le pavé au top
|
|
|
|