vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Golf One GTI de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 17 Juin 2019 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

super super Bravo , je suis content que tu aies enfin trouvé les bons réglages.

super Le K-Jet n'as plus de secret pour toi !! Very Happy Mr. Green

Dommage, je voulais passer te voir samedi, mais malheureusement j'ai pas eu le temps.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 19 Juil 2019 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

En vue de la mise en conformité FIA pour les courses de côte, hier soir, vidage complet de la One:



D'ailleurs, c'est à vendre s'il y des intéressés, voir le post dédié. Wink

Maintenant il faut mettre en place le nouvel arceau, et c'est pas gagné pour le faire rentrer dans l'auto.

C'est un peu comme ces casse-têtes chinois Laughing

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 31 Juil 2019 7:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de m'attaquer à ce nouvel arceau encore quelques travaux en vue de l'expertise:

Remplacement du cardan droite qui avait du jeu



Et comme lors de cette opération, j'ai vu que les roulements arrivaient au bout, remplacement dans la foulée



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 05 Aoû 2019 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des travaux:

Réparation du support de levier du frein à main dont les trous s'étaient ovalisés avec les années.

Le levier bougeait dangereusement de gauche à droite. Rolling Eyes

Alors soudure de 2 rondelles mi-fortes de 12, corrigées à 14.1 mm, à l'intérieur. Puis diminution de la douille du levier de l'épaisseur des rondelles et remontage.



C'est maintenant comme neuf super

Ensuite, début du montage de cet arceau, je ne pouvais pas le rentrer, car j'avais oublié que j'avais le toit ouvrant qui prend de la hauteur.

Donc raccourcissement des pieds et re-soudure des plaques de fixation.



A suivre ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 13 Aoû 2019 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance gentiment,

Fabrication et mise en place des consoles arrières plus fermeture des trous sur l'ancienne plaque de renfort.



Mise en place de la partie arrière.



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Sep 2019 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Essai de puissance de samedi



Il y a 2017 et 2019, celle de samedi, c'est la noire. Rolling Eyes

5 CV de moins gneu (seulement tout en haut), je n'y comprend (peut-être câble de gaz un peu détendu).

Mais de toute façon ça devait être bien mieux (culasse révisée, conduits alignés, régulateur à dépression et débits augmentés!), va falloir reprendre les recherches gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 27 Sep 2019 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement, câble de gaz un peu détendu (3 fentes)

Mais il doit y avoir autre chose.... à suivre

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 27 Sep 2019 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ton couple est très similaire à 2017 et même meilleure jusqu'à 2700trs/min mais après il y a un léger trous sur ~500trs/min.
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 01 Oct 2019 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Parfois des moteurs kilometres sont plus, voir aussi performant que des neufs ou partiellement refait car tous les jeux sont faits.

Tout comme il m'a ete dit par exemple si tu greffes des ressorts de soupapes plus durs pour eviter l'affollement de ces dernieres a haut regime, il faudra plus d'energie au moteur pour comprimer ces derniers et par consequent il y a pas de gains a proprement parle.

Si cela se trouve tu refais le test dans 5000kms et ton moteur sera tout aussi, voir plus performant que tes recents tests

Entre 2017 et 2019 tu avais les memes roues par exemple ? L'inertie de roues legeres en 13 et pas la meme qu'en 15 par exemple Je sais pas si cela peut se traduire cote chiffres au banc...

Bye, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 01 Oct 2019 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les roues, ça n'a pas d'incidence au banc, à part sur le compteur de vitesse Neutral

Pour les ressorts, ça me semble tout de même un peu bizarre Rolling Eyes

On va continuer à creuser et on verra bien Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 31 Oct 2019 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après pas mal de temps d'arrêt, reprise des travaux sur la Golf hier soir.

Avec la pose d'un nouveau tableau de bord, sans les découpes au travers des grilles de ventilation faite par l'ancien proprio pour le passage de l'arceau. Rolling Eyes



Puisque le nouvel arceau va passer devant super

Restera à le mettre en place, il est peint et fin prêt Lechouille

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 22 Nov 2019 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après correction de quelques problèmes électriques suite au montage du nouveau TdB, hier soir, finalisation du montage de l'arceau. super

Pour le moment avec des sièges d'origine, les baquets seront montés au printemps, après l'expertise. Oooo



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Mai 2020 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la Golf:

En attendant le retour de l'injection toujours en révision en France et bloquée par le Covid-19, nous avons fait un contrôle de la soupape à gravité du réservoir, car ça ne fait pas le Pchitt lorsqu'on ouvre le bouchon.

Contrôle positif, elle fonctionne, toutefois elle était mal placée (elle doit être parfaitement verticale) et attachée par des colsons, car le support bouffé par la rouille avait disparu.

Donc fabrication d'une nouvelle équerre de fixation et remontage, c'est maintenant au top. super

Malheureusement sans injection on a pas pu savoir si maintenant ça joue bien Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Mai 2020 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail,
patience, la situation va se débloquer gentiment, et la one pourra tourner. super
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 17 Mai 2020 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, patience Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 30 Mai 2020 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie les Kjet révisées sont de retour super



Du coup remontage sur la Golf, réglage approximatif à la bougie transparente et essai Oooo

Elle n'a jamais passé aussi vite "à l'arbre" sur mon parcours d'essai.

De plus elle est beaucoup plus nerveuse. Lechouille

Au point mort tu touches à peine les gaz et t'es déjà à 7000 t/min. Shocked

Le réglage avec l'appareil, au garage, est prévu pour la semaine prochaine.

Puis demande d'expertise pour l'arceau et les roues et rouler jeunesse super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 01 Juin 2020 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nickel, c'est le top. super super

Ils ont l'air très bien refait et travail soigné !

Vivement l'expertise vroum vroum

J'ai âte de recevoir le miens ! Mr. Green

Aplus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 01 Juin 2020 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Nickel, c'est le top. super super

Ils ont l'air très bien refait et travail soigné !

Vivement l'expertise vroum vroum

J'ai âte de recevoir le miens ! Mr. Green

Aplus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 17 Juin 2020 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, le réglage est fait.

Au mieux car on a trop d'imbrûlés Rolling Eyes

Expertise programmée début août Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 31 Juil 2020 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ma Golf,

Elle est partie en préparation d'expertise chez mon garagiste, mais le début de corrosion sur la jupe arrière dont il m'avait dit "ça passera comme ça" finalement en y regardant de plus près c'est un peu plus grave (déjà 3 couches de tôle m'a-t-il dit) gneu

Et comme la carrosserie est maintenant fermée, l'expertise est repoussée au début septembre Rolling Eyes

Les tôles de réparation, jupe, 2 bas d'aile sont déjà là et j'ai aussi commandé la tôle pour réparer ça



pendant qu'on y est.

Autrement, rien de spécial, a part le répartiteur de freinage qu'il a du changer par un d'occasion aimablement trouvé par astik super

Vivement septembre, ou on a prévu une petite montée historique, espérons que ça va jouer Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Aoû 2020 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Vivement septembre, ou on a prévu une petite montée historique, espérons que ça va jouer Wink


Eh ben ça va pas jouer puisque la montée historique est renvoyée à 2021 gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 05 Aoû 2020 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Vw 59 a écrit:
Vivement septembre, ou on a prévu une petite montée historique, espérons que ça va jouer Wink


Eh ben ça va pas jouer puisque la montée historique est renvoyée à 2021 gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Crying or Very sad
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Sep 2020 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des nouvelles de la Golf:

Elle n'a pas passé l'expertise au début septembre, motifs:
- Réglage des phares (ça joue jamais à Yverdon!)
- Echappement, soit disant les numéros pas correct entre le pot et l'homologation, alors que la
dernière fois à Lausanne ça avait passé! Donc mesure de bruit, 8 dB de trop => refusé.
- Antipol 2000 de HC! (500 autorisés)

Avez-vous une information selon laquelle actuellement les services des autos contrôlent tous les échappement un peu spéciaux au sonomètre?

gneu
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Sep 2020 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Donc on a remis l'ouvrage sur le métier:

Réglage des phares refait par mon garagiste d'après ce qu'il avait vu au SAN Rolling Eyes

Remontage d'un échappement d'origine (encore) gneu

Restait ces HC puisque maintenant à la deuxième expertise la signature du garage ne suffisait plus gneu

Voilà ce qu'on à fait :

Injection

- Contrôler l'étanchéité de l'injecteur de départ à froid => bouchonné pour être sûr, de toute
façon ça sert qu'en hiver ou ces voitures ne sortent pas => OK

Allumage

- Contrôler le fonctionnement des bougies en retirant successivement l'un des câbles => Sur une
des bougies le retrait du câble ne change rien !

- Contrôler la tête d'allumeur avec les câbles = doit être 4 à 6 kΩ => 6.1 kΩ. sauf
1 qui a x mΩ remplacé la tête par une neuve => OK maintenant 6.1 kΩ partout.

- Contrôler les bougies, aspect, couleur. Bosch W5D ou W5DC, Champion N6Y ou N6YC. => plutôt
blanches (pauvre), remplacé les bougies à l'iridium par du standard

- Contrôler la bobine doit être entre 1 et 15 = 0.52 à 0.76 Ω, 1 et 4 = 2.4 à 3.5 kΩ.=> OK 0.9 Ω
et 3.07 kΩ

- Contrôler le doigt d'allumeur = 0.6 à 1.4 kΩ.=> OK

- Contrôle du calage (Plus d'avance = moins de HC?). => dans les choux à 14°, remis à 7°

- Contrôler l'avance centrifuge et à dépression. => OK

Dans la foulée on à continué les contrôles, malgré qu'on avait trouvé ce problème de tête d'allumage, pour être sûr Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2447
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 23 Sep 2020 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Restait les soupapes à contrôler:

Soupapes

- Contrôler les compressions. = OK 11.7, 11.5, 12.0 et 11.7 Bar

- Contrôler l'étanchéité des chambres de combustion avec un appareil spécial à air comprimé. => OK 0 % de perte sur les 4!

- Contrôler les jeux de soupapes. => OK, sauf un peu faible ~-0.05 mm

- Contrôler les ressorts, éventuellement cassés, tassés. => OK

- Contrôler le calage de la distribution. => OK

Du coup départ au garage mesurer ces gaz, c'est mieux 1000 de HC mais c'est encore trop pour le SAN. gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit