Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 12 Avr 2017 10:02 Sujet du message: Ma Caravelle 2l CU |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter l'histoire que j'ai avec mon T3 2l CU que j'ai depuis 11 ans si je mets bout à bout les périodes ou j'en ai été propriétaire jusqu'à aujourd'hui!
J'étais à la recherche d'un T3 boîte auto en 2003 après avoir fait plusieurs recherches et me proposant que des T3 de la poste Suisse en boîte auto conduite à droite, je trouve enfin mon bonheur avec celui-ci:
Jour de l'achat:
Le T3 avait 137'000km au compteur et n'avait plus roulé depuis 2 ans.
Lorsque je l'ai acheté j'ai roulé rapidement avec celui-ci après la modification pour que je puisse le conduire. Commandes manuelles au volant.
Commande accélérateur sur le volant et commande de frein à droite de celui-ci.
Quelques années plus tard (2005)
A Hockenheim:
A la Concent'à Sion:
En 2006, je revends la Caravelle car j'ai l'opportunité d'acheter un Dehler
Malheureusement, je me le fait volé 6 mois plus tard!
Dès ce jour, je me mets en tête de retrouver la Caravelle vendue.
A force de recherche et de discussion avec diverses personnes, je retrouve la Caravelle grâce à une petite annonce.
Je rachète la Caravelle en 2008.
Je roule quelques années avec le T3 jusqu'au jour où j'ai un siège de soupape qui décide de prendre ses aises. Ceci me force donc à arrêter le véhicule pendant un an pour réunir la somme pour refaire le moteur entièrement, ce que je fais avec un porte en 2012.
Une fois le moteur refait, je suis très heureux de retrouver ma Caravelle fringuante. Ma fois, suite à quelques soucis lors de la réfection, Problème de pression d'huile récurrente, je dois me résoudre à ressortir le moteur un an après pour le refaire à nouveau.
Cette fois c'est la bonne, je conduis mon T3 avec grand plaisir sans avoir les yeux rivés sur le témoin de pression d'huile et de serrer les fesses à chaque fois qu'il s'allume.
En octobre 2016, je décide de faire refaire la carrosserie par un professionnel car mon T3 est bien malade.
Place à quelques photos.
Plus la pose de quelques options:
-Rétros type LT
-Marche pieds d'origine
-Vitres latérales coulissantes teintées d'origine.
Et voilà le résultat final:
Nous voilà repartis pour de nombreuses années d'aventures.
Je compléterai cette présentation avec des photos de l'intérieur dans le futur.
Un T3 en boîte auto c'est le pied même si moi, je ne les utilise pas, mes pieds, pour conduire. _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 12 Avr 2017 22:26 Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé un CU westfalia toit rigide, en boite auto, j'avais pris peur en imaginant la conso.
Par contre, la souplesse de la boite _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 13 Avr 2017 6:41 Sujet du message: |
|
|
Et encore la conso, ça dépend si on a le pied lourd ou pas, perso j'ai une conso moyenne de 12-13l au 100!
Il y a 15 jours, j'ai fait que de la route, pas d'autoroute et je suis tombé à 9l au 100! J'ai du refaire ma règle de 3 2 fois pour être sûr de ne pas m'être planté. Mais effectivement j'étais à 9l au 100.
En même temps quand je prends le T3, je lui colle 100 bornes d'affilées.
Etant donné que pour allé bossé, j'a 280 km allé/retour, j'en profite! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 24 Avr 2017 6:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques photos de l'intéreur.
Le poste de conduite
Avec les manos qui vont bien pour surveiller la mécanique
Le marchepied
Toit ouvrant pas d'origine mais installé à l'époque
Le coeur de la bête
- Culasses BAS en 44/39
- Arbre à cames un peu plus pointu 290° sauf erreur
- Poussoirs mécaniques
- Carburateurs de VW 412 Solex 36/40
- Pompe à essence électrique et filtre KING pour la régulation.
- Radiateur d'huile supplémentaire placé à l'avant. à l'emplacement du radiateur d'eau car l'emplacement déjà prévu à l'époque pour les futurs WBX.
Modification de la commande d'accélérateur pour se rapprocher de l'origne car boite auto oblige
Contacteur de pression d'huile pour la led et le mano de pression d'huile
Un vrai régal _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
|
Posté le: 11 Déc 2017 12:44 Sujet du message: |
|
|
Superbe cette Caravelle!
Elle a l'air bien entretenue.
Il ne lui manque que le toit panoramique.
Bonne route _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 11 Déc 2017 14:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Coolpilot,
ça fait un moment que je ne t'ai plus vu par ici!
En effet, ma Caravelle a bien évolué, il ne lui manque plus que le toit panoramique mais pour cela, il faudrait que j'en trouve un qui correspondre à l'année et ce n'est pas courant!
Au plaisir de se croiser sur les routes. _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 02 Sep 2019 17:29 Sujet du message: |
|
|
l fallait bien que j'y passe un jour
En montant au meeting VW de Château d'Oex, au col des Mosses la pompe à essence électrique a décidé qu'elle avait assez bosser (29'000km).
Du coup rapatriement en taxi jusqu'à Sierre, j'ai sauter dans la 411 et retour à Château d'Oex
Départ de la maison 8h30 samedi matin et arrivée à Château d'Oex à 15h30! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|