golfesta New member
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 69 Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac
|
Posté le: 21 Avr 2018 18:53 Sujet du message: Démarrage impossible avec le moteur chaud |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques mois (hormis l'hiver passé à l'abri du sel au garage), ma Golf 1 GX (moteur 1600 carbu) démarre parfaitement à froid, roule sans problème, a bien passé le dernier test antipollution, mais...
Si je m'arrête pour une courte durée, impossible de redémarrer le moteur tant qu'il est chaud. Par contre, si j'ouvre le capot et que j'attends environ 30 minutes ou plus, il redémarre sans problème.
Hier, j'ai vérifié visuellement tous les branchements du carburateur, et j'ai constaté qu'une des vis qui fixent la semelle de carbu sur la culasse était manquante.Je l'ai remplacée et n'ai pas encore eu l'occasion de tester si le souci persistait.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré (et si possible résolu) ce genre de problème?
Merci d'avance de vos conseils et bonne route
Jean-Luc |
|
golfesta New member
Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 69 Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac
|
Posté le: 21 Nov 2019 17:51 Sujet du message: Problème résolu |
|
|
Comme je n'ai rien trouvé sur ce forum, j'ai d'abord fait le tour de tous les problèmes de conduites d'essence, bouchons d'air chaud etc., sans succès. Je suis ensuite allé chez mon bon vieux garagiste, qui m'a conseillé de changer le condensateur de l'allumage. J'étais un peu sceptique, mais ça a coûté trois fois rien et ça fonctionne!
J'espère que l'info pourra rendre service à quelqu'un une fois ou l'autre. |
|