Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K-kelon vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Jan 2020 7:43 Sujet du message: Problème sur un Tiguan de 2013 |
|
|
Bonjour à tous,
Dans le but de faire un peu (re)vivre ce forum mais quand même aussi de solutionner mon problème, je vous l'expose:
J'ai un Tiguan 2.0 TDI 4motion, manuel de 2013 avec environ 50'000 kilomètres. Avant-hier, à une intersection, bruit de casse dans la direction, le soir-même j'ai démonté et en cherchant un peu sur le net j'en ai déduis que c'est la "bague collectrice" qui est fixée derrière le volant, sur la colonne, qui a cassée.
Après diverses recherches entreprises, la pièce se révèle difficile à trouver donc cher... Introuvable chez Derendinger sauf avec des délais intenables et chez VW ils la vendent CHF 412.00 en insistant bien sur le fait qu'il faut la coder...
Ma question est donc: est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème sur un véhicule de ce genre et si oui, comment l'a t-il solutionné (autre qu'en l'amenant chez VW)?
Merci d'avance et bonne journée à vous
Florian |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 25 Jan 2020 11:05 Sujet du message: |
|
|
C'est connu si tu trouve le numéro d'origine tu en trouve sur le net par contre il te faudra un tester de la marque ou un tester multimarque pour faire le réglage de base etc |
|
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
|
Posté le: 23 Fév 2020 21:23 Sujet du message: |
|
|
Après de longues recherches j'ai finalement pu régler ma panne. Probablement que ça m'a coûté aussi cher qu'en concession VW mais maintenant j'ai un Vag-Com qui fonctionne.
Merci Phillipz pour ta réponse! |
|
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|