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Scirocco GT de 76 viper grün
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pti golfiste
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MessagePosté le: 21 Nov 2009 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

roooooooo merde Shocked Shocked il dechire ton rococo tu vienb de me pourrire le reste de ma soirer.....

bonne chance pour la fin il va tout dechirer Smile
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yanncox
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MessagePosté le: 21 Nov 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

benyless a écrit:
des nouvelles ca fait vraiment longtemps Sad hate de revoir des photos de cette merveille


Je suis toujours dans le remontage, j'ai remis la planche de bord et la banquette arrière mais je n'avais pas mon appareil sous la main.Depuis mercredi il est au chaud dans ma nouvelle maison MAIS une mauvaise nouvelle est arrivée, un élève m'a rayé le bas de porte passager en mon absence, j'ai donc la porte à refaire. Je ne sais pas qui c'est et ne le saurais jamais mais c'est de la vacherie gratuite!!!

Bref, je déménage la semaine prochaine, j'aurais plus de temps pour bosser dessus ensuite.
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ludo88
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MessagePosté le: 22 Nov 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
benyless a écrit:
des nouvelles ca fait vraiment longtemps Sad hate de revoir des photos de cette merveille


Je suis toujours dans le remontage, j'ai remis la planche de bord et la banquette arrière mais je n'avais pas mon appareil sous la main.Depuis mercredi il est au chaud dans ma nouvelle maison MAIS une mauvaise nouvelle est arrivée, un élève m'a rayé le bas de porte passager en mon absence, j'ai donc la porte à refaire. Je ne sais pas qui c'est et ne le saurais jamais mais c'est de la vacherie gratuite!!!

Bref, je déménage la semaine prochaine, j'aurais plus de temps pour bosser dessus ensuite.


Bruce lee Merde pour la portière Bruce lee

Sinon, j'ai hâte de voir des nouvelles photos. C'est vraiment du boulot de fou Shocked

Barvo Youpie
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Yvan's
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MessagePosté le: 22 Nov 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

oua merde désolé pour ta portière c est vraiment la poisse..... Wink

et effectivement superbe job Love Youpie
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Giome
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MessagePosté le: 04 Déc 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, il va etre trop beau ce Scirocco une fois termine! Bravo pour le boulot super
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cab_1776
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MessagePosté le: 30 Sep 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle est terminée cette merveille? Wink

On veut des news!!! Oooo
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 30 Sep 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Alors elle est terminée cette merveille? Wink

On veut des news!!! Oooo

+1 Oooo

A+

Ben
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marciano23
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MessagePosté le: 30 Sep 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que oui, car vu au wörthersee cette année.
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Niko B
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MessagePosté le: 30 Sep 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

? je pense pas que ce soit la même Wink
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yanncox
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MessagePosté le: 18 Avr 2020 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

des années que je n'étais pas venu ici. Après quelques tourments dans ma vie, j'ai pu mener à bien ce projet, toujours en évolution d'ailleurs.

Ne pouvant pas éditer mes anciens messages pour remettre les photos, je vais remettre la totale pour ceux que ça intéresse.

Bonne lecture Wink

Le coffre remplis de pièces,il sera vidé avant son départ en resto

Il ressemble à ça désormais,bientôt tout nu Mr. Green


Et aujourd'hui je me suis concentré sur les chromes et l'intérieur

L'intérieur sans les sièges

Encore quelques pièces à l'intérieur de la voiture le temps de trouver de la place dans le garage Embarassed

Les sièges,banquette et panneaux de portes avant le stockage

L'intérieur bien protégé pour quelques mois de sommeil 8)






J'ai quasi fini le démontage de l'intérieur, il me reste le tdb et les vitres

Petite surprise mais mine de rien je suis arrivé à temps


Le voici bien au chaud 8)



identification de quelques points sensibles:

au niveau de la trappe à essence


Le passage de roue avant droit que j'ai commencé à décaper





L'extrémité du passage de roue

On coupe la partie malade


Sous la baie de pare-brise


Le bout du bas de caisse avant gauche,ya du boulot...



J'ai retiré la lunette arrière car j'avais un point de rouille et le résultat est pas trop catastrophique,enfin j'ai vu pire.

Les coins rouillés...



Après un bon décapage



L'intérieur du passage de roue est un peu attaqué mais c'est pas méchant


la planche de bord enfin sortie


j'ai mis le rocco sur chandelles pour l'instant car je fabrique des supports pour le mettre sur un chariot mobile




Redressage de la face avant(à finir)




Démontage de la mécanique Wink












Petit nettoyage du compartiment moteur


Après c'est presque tout propre





La face avant réparée


Le plancher est ouvert car rongé par la rouille


Redressage du bas de caisse


Découpe du bas de caisse




Découpe de la partie malade du plancher

Le nouveau bas de caisse mis en place

Les nouvelles pièces qui vont être misent en place


Soyage de la tôle de réparation du plancher



Réparation du plancher




Je met en place la tole de réparation du renfort du bas de caisse (elle aussi a été soyée)




Le rendu



le bac de roue de secours est nickel,c'est déjà ça en moins




le bas de caisse arrière gauche est percé,on coupe la partie malade




Anti-rouille sur la face avant fait par un de mes élèves




Ayant trouvé de la rouille un peu partout dans le bas de caisse,j'ai décidé de l'enlever complètement.J'ai fait confiance a un élève bien motivé et voilà le travail:




ça y est c'est enlevé Wink


2 ailes saines de 1A


une planche de bord non fissurée


4 coins de PC NEUFS Mr. Green



et pour finir,des tôles que j'ai découpées pour réparer lmes parties malades
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yanncox
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MessagePosté le: 18 Avr 2020 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'emplacement de la plaque arrière était percé à plusieurs endroits donc j'ai rebouché le tout au MAG.

Soudage

Mastic alu

Pour finir dressage des ailes arrière et de la face arrière

Vous vous souvenez de ça??

Mise en place de la nouvelle pièce avec pointage

Après soudure complète, meulage et disquage pour arriver à ça

Finition au mastic alu

Finition de l'intérieur du passage de roue


Les produits carrosserie que j'ai acheté:antigravillon,mastic de finition,mastic à la brosse(pour les jointures de tôles.

Le réservoir après réfection


En 76,les joints dans le compartiment moteur n'existant pas, je me suis dit qu'il serait bien de rectifier cette erreur.

Application de l'antirouille




Après ça,pose du mastic à la brosse à appliquer au pinceau,ça rend pareil que l'origine Wink




Souvenez-vous le passage de roue arrière droit et ses trous


maintenant après découpe/soudage et mastic aluminium.Il reste l'antigravillon et l'apprêt à faire.A chaque fois il y a les 2 faces à faire et l'accès est pas simple.
Soudage

Meulage


Mastic



En dessous de la baie de pare brise au départ

Après découpe du morceau malade

J'attaque la conception de la nouvelle pièce

Une fois en place c'est nickel,il me reste encore 2 partie à faire et à souder ensemble pour retrouver la forme d'origine


Ponçage des passage de roue avant pour remettre de l'antigravillon nickel et surtout enlever les quelques petits points de rouille



A coté de ça, divers éléments sont refait proprement.J'ai mis de l'antigravillon sur le train arrière et le réservoir non pas pour cacher la misère mais justement pour les projections qui arriveront dessus.Certains aiment,d'autres non mais perso je ne veux pas faire un show-car mais quelque chose de viable,propre et qui le restera,bref trève de blabla.

Le train arrière a l'antigravillon(décapé et antirouille avant ça)

Un coup de peinture noire

Les triangles avant ne seront pas couvert d'antigravillon,donc décapage pour le moment et ensuite antirouille et peinture

Les porte-moyeux ont déjà eu le droit à leur coup de propre

La boite a été nettoyée,une peinture couleur caisse ou noire sera appliquée, je sais pas encore.


Application de l'antigravillon sur la face avant




Ensuite soudage des différentes pièces refabriquées Wink

Partie basse

Partie haute


dernière pièce en place avec commencement du meulage.Il manque encore la finition Wink

je vous rappelle comment c'était avant Wink


Quelques pièces après un coup de peinture,encore une fois c'est pour faire propre c'est tout Wink
La boite

Les cardans

Les triangles


Les planchers sont finis d'être réparés,une couche d'antirouille



Ensuite mastic à la brosse comme à l'origine pour que ça soit propre



Réparation du bout du bas de caisse arrière gauche qui était rongé par la rouille et quasi inexistant,c'est en court de finition Wink

@ l'opposé,ça commence donc réparation à venir

Le plancher au pied conducteur découpé

Découpe des tôles pour la réparation

Les 2 parties assemblées

La doublure de bas de caisse réparé

Après soudage,meulage et antirouille


Le coin droit de jupe arrière un peu attaqué, réparation dans la semaine.


oté mécanique, petit coup de peinture pour faire propre 8)

le maitre cylindre

les tambours

le moteur



réparation du passage de roue arrière gauche

soudage et formage du retour



découpe du retour et mise en place du bas de caisse



pointage du bas de caisse



soudage

après meulage,redressage et mastic alu pour la finition


On referme le bout du bas de caisse au niveau du passage de roue avant

Fabrication d'une tôle pour la partie inférieure

Après soudage,meulage,petite finition au mastic alu

Il reste encore la partie arrière a refaire,préparation des tôles et surtout application de zinc

Découpe de la tôle de réparation,et pliage de celle-ci

Mise en place de la tôle pour voir si tout "colle" bien

D'origine,ayant un "embouti", la nouvelle tôle est découpée pour l'emplacement de l'emboutis

Pointage de l'emboutis

Soudage,meulage et arrasage

Soudage final de la tôle de réparation

Pliage et soudage du retour


Application de primer sur divers endroits






Mise en apprêt de différents éléments





On cache pour pouvoir appliquer l'antigravillon


Application de l'antigravillon





Voici le rocco pour le moment

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yanncox
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MessagePosté le: 18 Avr 2020 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

peinture noire sous toute la caisse



[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/peintsouscaisse4.JPG[/img]






réparation de la "trappe" à essence






Ponçage de la bête pour le passage en apprêt





Application de primer dans le coffre






préparation du compartiment pour la peinture



Cachage




soufflage


Mise en apprêt de la bête




















Les portes


Le capot

Les ailes


Une photo d'ensemble


La teinte

Application de la base











Vernissage
















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yanncox
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MessagePosté le: 18 Avr 2020 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Application de la base sur les intérieurs des éléments
[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/basevipergrunintporte.JPG[/img]



Après avoir chauffé à 60° pendant 1/2h, on peux retourner les éléments sans les marquer





Vernissage de l'ensemble








La carrosserie est enfin finie. J'ai balancé une bonne dose de cire pour les différents corps creux comme les bas de caisse,la face avant et les longerons pour être tranquille.

Remise en place du mastervac+maitre cylindre (quelle galère Evil or Very Mad )

Mise en place du train avant avec les pièces "kivonbien"


Une vue de l'ensemble après le remontage des vitres latérales et le pare-brise


Montage des 2 portes

Montage du hayon

Après montage du train arrière et des roues pour qu'il ne soit plus sur son chariot


























Photo de plus près.C'est légèrement tendu même sur du 6.




La pose à coté de mon feu cabby.Plus d'un an qu'il est pas sorti dehors 8)




-Montage des ceintures de sécurité
-collage moquette
-montage des panneaux de portes avant et arrière

et diverses petites broutilles à droite et à gauche.








Apparemment j'en étais resté là à l'époque.
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MessagePosté le: 18 Avr 2020 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mai 2010

Une paire de feux nickel top
[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/roccofeuxARtop.JPG[/img]

Des flexibles avant et arrière tout neuf


Une tite photo de la bête dans son abris




Après de nombreux mois sans bouger, en novembre 2011 je me remets sur la bête


Dans le désordre:
-train arrière avec barre stab
-barre stab avant
-weitec pour l'arrière
-étriers avant VW II
-pédalier+master-vac+MC
-canalisations rigides de freins (pour l'avant)
-flexibles de freins neufs
Les pièces installées viennent d'une one cab, ça me permettra d'avoir un freinage plus sympa. A l'avant il y a des disques percés rainurés, je les avais au fond d'une armoire Mr. Green



J'ai aussi installé un ventilo 2 vitesses ainsi que la sonde qui va avec.


Là le rocco qui est à l'abri et qui attends tranquillement 8)



Décembre 2011

2/3 tofs du boulot fait. Pas extraordinaire mais fastidieux. :bangin:

J'ai commencé l'installation du freinage. Entre 76 et 92 il n'y a pas eu de grandes modifications mais il y en a eu tout de même.

Démontage de l'ancien système


Installation du nouveau système. Pour information, j'ai du mettre des rondelles pour décaler légèrement vers l'avant le master-vac. Le tablier est différent entre un vieux scirocco et un golf1 cab et donc ça venait buter dedans.


Montage du MC (le bocal est au lavage Laughing ) Là encore il y a adaptation des canalisations rigides pour arriver en face des trous. Une fois la bonne longueur trouvé je l'ai installé avec un essai du flexible.





La suite:

j'ai fini le montage de l'ensemble mastervac+MC+pédalier


Démontage du train arrière:



J'ai descendu le réservoir pour y connecter les durites de mise à l'air et aussi pour y recoller les différentes mousses dessus.


Pour finir cette journée j'ai remonté le nouveau train ainsi que les weitec, connecté le circuit de frein arrière et mis en place le silencieux. Il me reste à mettre un coup de propre sur les tambours et un coup de chiffon sur le train.



Pour info, les flexibles de frein qui raccordent le train à la caisse sont différents de ceux de golf 1. Ceux de scirocco font 180mm et ceux de one font 200mm Wink


Démontage du train avant



Mise en place de la BAR inférieure


A partir de là j'ai eu un ptit problème. Coté conducteur j'ai pu monter le triangle sans problème avec ses fixations respectives mais coté passager c'est différent. Les fixations pour triangles avec montage de barre anti-roulis sont plus grosses et coté passager ça tombe pile poil sur le passage des canalisations d'arrivée et de retour d'essence. J'ai tout de même essayé de monter et je ne suis pas satisfait.



Sur la photo du haut j'ai dessiné le cheminement des canalisations du rocco


Sur cette photo de mon ancien cab on voit bien que les canalisations passent autrement (en vert et rouge le cheminement du rocco pour pouvoir comparer).



montage du train avant de cab avec triangles + moyeux + barre stab + weitec et freinage. Par contre soucis coté passager c'est un étrier avec pas à gauche, je dois le remplacer, pas grave j'ai du stock Laughing





Demain je termine le train avant (changement des bras de directions et des soufflets. Ensuite je fini le montage de l'échappement et de l'admission. Il restera à finir le branchement des différents faisceaux dans le moteur et pour finir je m'attaquerais au remontage de l'intérieur, ça devrait plus tarder pour les premiers tours de roues



Photo du collecteur monté


Mes nouvelles canalisations d'essence







J'ai remis la bête sur ses roues, il me reste la purge des freins à faire et j'attends un manchon pour la ligne d'échappement. Frein à main opérationnel.

Sinon j'ai avancé, le moteur est fini d'être remonté à 99%.


J'ai retiré le pare-brise pour pouvoir monter la planche de bord (à cause de la collerette tout autour)


Mise en place de la planche de bord


Remontage du pare-brise




ça y est toute l'électricité fonctionne :clap:

j'ai passé le faisceau dans la planche de bord


des rilsans comme d'origine pour maintenir le faisceau



Le tout remonté




Janvier 2012

ça y est le remontage de l'intérieur est terminé, il me reste à faire un coup de propre pour que ça soit parfait 8)








Février 2012

j'ai remonté les 2 PC avec les coins tout neuf. Demain je la sort du box et lui passe un coup d'eau historie de le faire tout propre tout beau Mr. Green
Il me reste encore 2/3 bricoles à faire pour aller au CT, la suite bientôt 8)





Avec les ATS classic




Une fois les filetés plus bas



Pour l'instant j'en suis là. Il est assuré et il manque le CT mais j'ai eu un soucis à 2H du rdv CT. Le carbu dégueulait d'essence et le ventilo ne s'enclenchait pas. Mise à part ça j'ai pu faire un ptit tour du quartier et ça fait bien plaisir ;)









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yanncox
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MessagePosté le: 18 Avr 2020 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après des déboires avec le 1100 d'origine qui rendait le rocco inutilisable et aussi du fait que 50ch dans un coupé c'est tout de même triste, j'ai eu une bonne occasion pour upgrader l'ensemble.

Le moteur à la maison


J'ai démonté (encore une fois :geek: ) la planche de bord afin d'avoir la place nécessaire pour faire l'électricité


Gaine thermo et scotch tissu VW pour faire propre


Après avoir agrandi un peu les passages pour les faisceau, je les ai mis en place


A l'intérieur ça donne ça. Bye le faisceau d'origine, j'ai tout remplacé par un plus récent. Les faisceaux sont de golf 1 cab et de GTI 16 pour le moteur.


Montage à blanc de l'accu de pression comme d'origine sur les scirocco GLI (les fixations sont présentes d'origine)


Collecteur 4/2/1 inox spécifique


On retire le 1100 d'origine



Achat d'une boite 2Y comme à l'origine



Suppression du support moteur du 1100


Commande du radiateur de GTI avec vase intégré, plaquettes de freins, pompe à essence, câble de compteur GTI pour compteur obus, silent bloc de pédale d'accélérateur


J'ai été récupérer 2/3 pièces. Support moteur, faisceau de plafonnier, pédale d'accélérateur et câble. Il faut que le tout fonctionne comme de l'origine et sans bidouillage.



Dans le soucis d'être "conforme" à l'origine, j'ai acheté des supports de K-jet. Donc préparation:



Soudage


Montage avec la boite à air


Le K-jet de KR


Faisant un montage mixte de GTI avant 83 et après 83, j'ai installé le réservoir tampon


La petite patte sur mesure home made


Un peu d'avancement, j'ai pointé le support moteur coté distrib


Mise en place du moteur pour vérifier une dernière fois si c'est ok


Soudage (finition à faire plus tard) avec un coup de zinc afin de bien protéger le tout.


Toujours dans le cadre du montage type origine, j'ai acheté du cuivre pour me faire des durites rigides sous la caisse. Ceux de one ne sont pas les mêmes et celles de rocco GLI sont introuvables donc:


Avec le raccord vissé ça donne ça


Voilà ma petite commande: embrayage GTI 16, outil pour faire les "olives" sur les durites et les silent bloc c'est pour ma G3


J'ai réussi après plusieurs essais à reproduire la forme exact qu'à l'origine
[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/duriterigiderocco1.jpg[/img]


Montage sur le rocco





J'ai dû créer des pattes de fixations que j'ai soudé sous la caisse pour le maintien des durites, ensuite j'ai continué de fixer les durites et commencé à mettre la durite d'arrivée d'essence. Je finirai le WE prochain






J'ai fini le passage des durites, il me reste à finir les embouts





Les durites tressées



La pompe remontée

Et le réservoir tampon comme sur golf 1 cab après 84


La tringlerie de boite avec le soufflet neuf et la tôle pare chaleur de chez VWclassicpart


Une vue du moteur remonté vite fait pour tenter de le démarrer




j'ai bossé sur le circuit d'eau. Ayant acheté un radiateur de GTI 78 donc sans vase d'expansion, et découvert que le auvent avait une longueur assez spécifique et n'en trouvant pas d'occase, j'ai pris le taureau par les cornes.
La suite en photos.

J'ai pris un auvent de Cabriolet qui est 45mm trop long et j'ai coupé une tranche pour le mettre à la bonne longueur



Pointage



Ensuite j'ai remis les volets pour voir si ça passe.


Meulage, petit coup de peinture et je monte le tout



J'ai créé un support pour le calculateur et le TSZ. Manque un coup de finition pour que ça soit parfait




Ensuite pose de la bande sur le collecteur




Achat d'un compte tour chez VW classic part's, le mien étant un peu fou sur les montées en régime


La ligne acheté il y a quelques semaines et montée depuis


Réglage CO


Réglage ralenti


Capot ouvert


Capot fermé


Un petit lavage
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MessagePosté le: 18 Avr 2020 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du projet:

Achat de C2





Au Lay Low en 2018
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe super super

Un vrai roman-photo, mais en mieux Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: 23 Avr 2020 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot!

Impressionnant.

Bravo et bien du plaisir à son volant.
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
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Mickey
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MessagePosté le: 24 Avr 2020 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trop Bon l'ensemble des etapes et commentaires !!!
So vwspirit.... Shocked
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No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

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MessagePosté le: 25 Avr 2020 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous,

comme tout projet il est en évolution constante. Avec le KR, j'étais passé en freinage de cab GLI. Même s'il était assez efficace du fait du poids plume de la bête. D'origine le scirocco fait 780kg avec son petit 1100. En admettant qu'on arrive à 800/820kg avec le KR et les C2, le freinage de cab arrête les 112ch avec ses 1000kg voir plus sur la balance.

Bref tout ça pour dire que j'ai voulu passer à plus gros. Donc freinage intégral de G60.

C'est en cours de montage.

Décapage des étriers


Les cales Epytec pour le montage des étriers avant



Après peinture spéciale étrier, montage de l'ensemble. Bien entendu, le freinage est intégralement refait (joints, soufflets, coulisseaux,disques, plaquettes, roulements, flasque arrière, câble de frein à main de scirocco 16s)





Changement du maitre-cylindre par un de G60.
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MessagePosté le: 27 Avr 2020 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quel job Cool Cool magnifique
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yanncox
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MessagePosté le: 02 Mai 2020 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

je vous partage la réfection du moteur après une légère surchauffe.
Démontage du moteur



Démontage de la culasse




Nettoyage et coup de propre






Après éprouvage et rectification, nettoyage des soupapes et rodage des soupapes





Fabrication de pattes pour l'installation d'un ventilo SPAL



Wink
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MessagePosté le: 02 Mai 2020 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment rien de grave ?

A+
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MessagePosté le: 02 Mai 2020 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste la sonde qui n'a pas déclenché le ventilateur qui a mis HS l'échangeur huile/eau. C'est pas méchant Wink
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MessagePosté le: 03 Mai 2020 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

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