Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 17 Juin 2019 19:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bravo , je suis content que tu aies enfin trouvé les bons réglages.
Le K-Jet n'as plus de secret pour toi !!
Dommage, je voulais passer te voir samedi, mais malheureusement j'ai pas eu le temps.
A bientôt. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 19 Juil 2019 12:24 Sujet du message: |
|
|
En vue de la mise en conformité FIA pour les courses de côte, hier soir, vidage complet de la One:
D'ailleurs, c'est à vendre s'il y des intéressés, voir le post dédié.
Maintenant il faut mettre en place le nouvel arceau, et c'est pas gagné pour le faire rentrer dans l'auto.
C'est un peu comme ces casse-têtes chinois
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 31 Juil 2019 7:18 Sujet du message: |
|
|
Avant de m'attaquer à ce nouvel arceau encore quelques travaux en vue de l'expertise:
Remplacement du cardan droite qui avait du jeu
Et comme lors de cette opération, j'ai vu que les roulements arrivaient au bout, remplacement dans la foulée
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 05 Aoû 2019 9:31 Sujet du message: |
|
|
Suite des travaux:
Réparation du support de levier du frein à main dont les trous s'étaient ovalisés avec les années.
Le levier bougeait dangereusement de gauche à droite.
Alors soudure de 2 rondelles mi-fortes de 12, corrigées à 14.1 mm, à l'intérieur. Puis diminution de la douille du levier de l'épaisseur des rondelles et remontage.
C'est maintenant comme neuf
Ensuite, début du montage de cet arceau, je ne pouvais pas le rentrer, car j'avais oublié que j'avais le toit ouvrant qui prend de la hauteur.
Donc raccourcissement des pieds et re-soudure des plaques de fixation.
A suivre ...
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 26 Sep 2019 8:28 Sujet du message: |
|
|
Essai de puissance de samedi
Il y a 2017 et 2019, celle de samedi, c'est la noire.
5 CV de moins (seulement tout en haut), je n'y comprend (peut-être câble de gaz un peu détendu).
Mais de toute façon ça devait être bien mieux (culasse révisée, conduits alignés, régulateur à dépression et débits augmentés!), va falloir reprendre les recherches
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 27 Sep 2019 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ton couple est très similaire à 2017 et même meilleure jusqu'à 2700trs/min mais après il y a un léger trous sur ~500trs/min. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 01 Oct 2019 14:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Parfois des moteurs kilometres sont plus, voir aussi performant que des neufs ou partiellement refait car tous les jeux sont faits.
Tout comme il m'a ete dit par exemple si tu greffes des ressorts de soupapes plus durs pour eviter l'affollement de ces dernieres a haut regime, il faudra plus d'energie au moteur pour comprimer ces derniers et par consequent il y a pas de gains a proprement parle.
Si cela se trouve tu refais le test dans 5000kms et ton moteur sera tout aussi, voir plus performant que tes recents tests
Entre 2017 et 2019 tu avais les memes roues par exemple ? L'inertie de roues legeres en 13 et pas la meme qu'en 15 par exemple Je sais pas si cela peut se traduire cote chiffres au banc...
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 31 Oct 2019 8:23 Sujet du message: |
|
|
Après pas mal de temps d'arrêt, reprise des travaux sur la Golf hier soir.
Avec la pose d'un nouveau tableau de bord, sans les découpes au travers des grilles de ventilation faite par l'ancien proprio pour le passage de l'arceau.
Puisque le nouvel arceau va passer devant
Restera à le mettre en place, il est peint et fin prêt
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 22 Nov 2019 15:41 Sujet du message: |
|
|
Après correction de quelques problèmes électriques suite au montage du nouveau TdB, hier soir, finalisation du montage de l'arceau.
Pour le moment avec des sièges d'origine, les baquets seront montés au printemps, après l'expertise.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 04 Mai 2020 12:00 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de la Golf:
En attendant le retour de l'injection toujours en révision en France et bloquée par le Covid-19, nous avons fait un contrôle de la soupape à gravité du réservoir, car ça ne fait pas le Pchitt lorsqu'on ouvre le bouchon.
Contrôle positif, elle fonctionne, toutefois elle était mal placée (elle doit être parfaitement verticale) et attachée par des colsons, car le support bouffé par la rouille avait disparu.
Donc fabrication d'une nouvelle équerre de fixation et remontage, c'est maintenant au top.
Malheureusement sans injection on a pas pu savoir si maintenant ça joue bien
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Mai 2020 12:19 Sujet du message: |
|
|
beau travail,
patience, la situation va se débloquer gentiment, et la one pourra tourner. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
|
Posté le: 17 Mai 2020 8:01 Sujet du message: |
|
|
Exactement, patience _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 30 Mai 2020 13:34 Sujet du message: |
|
|
Youpie les Kjet révisées sont de retour
Du coup remontage sur la Golf, réglage approximatif à la bougie transparente et essai
Elle n'a jamais passé aussi vite "à l'arbre" sur mon parcours d'essai.
De plus elle est beaucoup plus nerveuse.
Au point mort tu touches à peine les gaz et t'es déjà à 7000 t/min.
Le réglage avec l'appareil, au garage, est prévu pour la semaine prochaine.
Puis demande d'expertise pour l'arceau et les roues et rouler jeunesse
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 01 Juin 2020 8:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Nickel, c'est le top.
Ils ont l'air très bien refait et travail soigné !
Vivement l'expertise
J'ai âte de recevoir le miens !
Aplus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 01 Juin 2020 8:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Nickel, c'est le top.
Ils ont l'air très bien refait et travail soigné !
Vivement l'expertise
J'ai âte de recevoir le miens !
Aplus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 31 Juil 2020 14:43 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles de ma Golf,
Elle est partie en préparation d'expertise chez mon garagiste, mais le début de corrosion sur la jupe arrière dont il m'avait dit "ça passera comme ça" finalement en y regardant de plus près c'est un peu plus grave (déjà 3 couches de tôle m'a-t-il dit)
Et comme la carrosserie est maintenant fermée, l'expertise est repoussée au début septembre
Les tôles de réparation, jupe, 2 bas d'aile sont déjà là et j'ai aussi commandé la tôle pour réparer ça
pendant qu'on y est.
Autrement, rien de spécial, a part le répartiteur de freinage qu'il a du changer par un d'occasion aimablement trouvé par astik
Vivement septembre, ou on a prévu une petite montée historique, espérons que ça va jouer
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Aoû 2020 8:07 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Vw 59 a écrit: | Vivement septembre, ou on a prévu une petite montée historique, espérons que ça va jouer |
Eh ben ça va pas jouer puisque la montée historique est renvoyée à 2021
|
_________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 23 Sep 2020 9:29 Sujet du message: |
|
|
Voici des nouvelles de la Golf:
Elle n'a pas passé l'expertise au début septembre, motifs:
- Réglage des phares (ça joue jamais à Yverdon!)
- Echappement, soit disant les numéros pas correct entre le pot et l'homologation, alors que la
dernière fois à Lausanne ça avait passé! Donc mesure de bruit, 8 dB de trop => refusé.
- Antipol 2000 de HC! (500 autorisés)
Avez-vous une information selon laquelle actuellement les services des autos contrôlent tous les échappement un peu spéciaux au sonomètre?
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 23 Sep 2020 9:49 Sujet du message: |
|
|
Donc on a remis l'ouvrage sur le métier:
Réglage des phares refait par mon garagiste d'après ce qu'il avait vu au SAN
Remontage d'un échappement d'origine (encore)
Restait ces HC puisque maintenant à la deuxième expertise la signature du garage ne suffisait plus
Voilà ce qu'on à fait :
Injection
- Contrôler l'étanchéité de l'injecteur de départ à froid => bouchonné pour être sûr, de toute
façon ça sert qu'en hiver ou ces voitures ne sortent pas => OK
Allumage
- Contrôler le fonctionnement des bougies en retirant successivement l'un des câbles => Sur une
des bougies le retrait du câble ne change rien !
- Contrôler la tête d'allumeur avec les câbles = doit être 4 à 6 kΩ => 6.1 kΩ. sauf
1 qui a x mΩ remplacé la tête par une neuve => OK maintenant 6.1 kΩ partout.
- Contrôler les bougies, aspect, couleur. Bosch W5D ou W5DC, Champion N6Y ou N6YC. => plutôt
blanches (pauvre), remplacé les bougies à l'iridium par du standard
- Contrôler la bobine doit être entre 1 et 15 = 0.52 à 0.76 Ω, 1 et 4 = 2.4 à 3.5 kΩ.=> OK 0.9 Ω
et 3.07 kΩ
- Contrôler le doigt d'allumeur = 0.6 à 1.4 kΩ.=> OK
- Contrôle du calage (Plus d'avance = moins de HC?). => dans les choux à 14°, remis à 7°
- Contrôler l'avance centrifuge et à dépression. => OK
Dans la foulée on à continué les contrôles, malgré qu'on avait trouvé ce problème de tête d'allumage, pour être sûr
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 23 Sep 2020 9:54 Sujet du message: |
|
|
Restait les soupapes à contrôler:
Soupapes
- Contrôler les compressions. = OK 11.7, 11.5, 12.0 et 11.7 Bar
- Contrôler l'étanchéité des chambres de combustion avec un appareil spécial à air comprimé. => OK 0 % de perte sur les 4!
- Contrôler les jeux de soupapes. => OK, sauf un peu faible ~-0.05 mm
- Contrôler les ressorts, éventuellement cassés, tassés. => OK
- Contrôler le calage de la distribution. => OK
Du coup départ au garage mesurer ces gaz, c'est mieux 1000 de HC mais c'est encore trop pour le SAN.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|