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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 25 Mai 2020 13:36 Sujet du message: |
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Hello,
Voici en bref les différences
[VW] Jetta série 1
Depuis le millésime 80 (châssis A), Volkswagen apporte à sa gamme une version 3 volumes, clientèle ciblée, les familles.
Techniquement, il s'agit de la plate-forme de la Golf sur laquelle est ajoutée une prolongation arrière afin de pouvoir créer un coffre. Il faut savoir que la plupart des châssis sont sur base de Golf 5 portes, mais que quelques très rares exemplaires de la Jetta 1 sont sortis sur la base de la Golf 3 portes.
Dans le but évident de se différencier de sa grande sœur la Golf, la face avant est changée afin de recevoir une calandre différente ainsi que des phares rectangulaires prolongés par les indicateurs de directions.
Cette automobile a aussi été équipée du moteur injection 110 ch et plus tard 112 ch de la Golf GTI, ce qui lui a donné l'appellation GLI.
Concernant les trains roulant, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence par rapport à la Golf, si ce n'est que les versions GLI reçoivent des ressorts de suspension identiques à la Golf moteur à carburateur probablement pour garder un certain confort, mais au détriment de la tenue de route.
Il faut rappeler que seule la Golf ou le coupé Scirocco à moteur injection ont des ressorts à tarage plus ferme et abaissant l'auto de 2 centimètres. En revanche, la Jetta garde les barres antiroulis et sur la version GLI, le système de freinage avec les disques ventilés de la Golf GTI.
La Jetta TX :
Ce document ne serait pas complet sans parler de la Jetta TX. En effet, cette dernière semble digne d'intérêt, car cette voiture n'a été diffusée qu'à peu d'exemplaires et de surcroît uniquement pour le millésime 1984.
Pour commencer, il faut savoir que le terme TX est une finition et non une version.
Qu'apporte de plus la finition TX par rapport à la Jetta « normale » ?
Dans le but de se rendre plus facilement compte des différences entre la Jetta GLI 1800 châssis D et la Jetta TX 1800 châssis E, voici un petit tableau comparatif :
JETTA GLI 1800 châssis D
Vitres blanches
Moquette bleue, rouge ou brune
Tableau de bord bleu ou brun
Ordinateur de bord
Sièges type « GLS »
Moulures de caisse de type « GLI »
Jantes en tôle 5 ½ par 13
Monogramme GLI et "1800" à l'arrière
JETTA TX 1800 châssis E
Vitre athermiques ( "Tinted")
Moquette noire type « GTI »
Tableau de bord noir
Ordinateur de bord
Sièges sports semi-baquets en tissus
Moulures de caisse de type « GTI »
Jantes aluminium 5 ½ par 13 spécifiques à la TX
Monogramme "Jetta TX" à l'arrière
Monogramme "TX 1800" sur la calandre
Moulure de protections sur les bas de la caisse
Voltmètre VDO sur la console centrale
Les avantages et les défauts de ce modèle :
Il est clair que la Jetta TX reste le modèle le plus abouti de sa gamme puisqu'il s'agit de la dernière Jetta 1, que sa protection anticorrosion est la plus performante, et de plus, la carrosserie a reçu à différents endroits des bandes autocollantes spécifiques reprenant l'appellation "TX".
La version à injection a été dotée, cette année là, d'un fabuleux arbre à came spécifique au millésime, ainsi que d'une boite à vitesses de type 9A. L'ensemble apporte beaucoup plus de couple à bas régime, et donc l'auto, pour l'avoir personnellement utilisée, offre beaucoup plus de sensations à la conduite.
En revanche, il est impératif de surveiller de très près la goulotte de remplissage du réservoir. En effet, vers la fin du millésime 83, depuis environ le châssis 16 zDw 498 000, et ce jusqu'à la dernière châssis E, VW a probablement dû changer de fabricant, car cette pièce résiste très mal à la corrosion. Des débris d'acier tombent alors dans le réservoir, sont aspirés par la pompe, passent à travers tout le système d'injection et finissent par arriver dans les injecteurs. A ce stade, il faut changer tous les éléments de l'injection sans exception ainsi que le réservoir d'essence pour que la voiture retrouve sa santé et sa fiabilité d'origine.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 27 Mai 2020 0:48 Sujet du message: |
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De bonne info surtout pour la goulotte qui peut vite mettre une sacré pagaille. _________________ Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 28 Mai 2020 20:03 Sujet du message: |
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OUah ! Magnifique avec ces bandes grises !
Ca lui change tout de suite le look .
Je vais lui mettre aussi les bandes grises sur la mienne, mais j’hésite encore à mettre le petit filet gris de 8mm sous la baguette de tour de caisse et la hayon...
Sais tu si la Jetta TX avais aussi cette ligne à l'origine ?
Aplus. |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 30 Déc 2020 16:08 Sujet du message: |
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Mauvaise surprise, il y a quelques jours en passant au local: Une grosse tache sous le moteur de la Jetta
La responsable, une durite d'eau percée, comme une pointe de couteau, probablement une fouine
Donc commande d'une nouvelle chez ClassicParts et remplacement ce lundi
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 26 Mai 2021 10:02 Sujet du message: |
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Problème de jauge à carburant et indicateur de température trop bas
J'ai pensé au régulateur de tension du combiné instrument, donc remplacé par un neuf
Mais ça n'à rien changé, aiguilles toujours trop basses
Problème ailleurs, mais ou ?
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 08 Juin 2021 8:28 Sujet du message: |
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Rectification, finalement l'échange du régulateur à dû faire son effet, car j'ai vu en faisant le plein que la jauge cette fois montait bien jusqu'au maximum
Toutefois pour la température, c'est toujours trop bas, peut-être le thermostat bloqué ouvert, à contrôler
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 26 Juil 2021 7:13 Sujet du message: |
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Alors j'ai remplacé ce régulateur que je pensais bloqué ouvert d'où une température la plupart du temps trop basse.
Et pourtant il est fermé
Bon j'ai tout de même mis en place le neuf et procédé à un essai de roulage.
L'aiguille monte au bout de quelques km jusqu'à s"appuyer" contre la Led rouge et ne bouge plus d'un pet que ce soit sur autoroute ou en cycle urbain
Donc l'ancien fermait encore mais il travaillait trop lentement, probablement fatigué par plus de 20 ans de bon service
Pour la suite: Après 7 ans, c'est l'expertise (toujours en vétéran) le 17 août
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 26 Juil 2021 9:53 Sujet du message: |
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Hello,
Toujours au top c'est explications !
Sur la Photo, ton régulateur de tension n'est pas monté à l'envers?
La partie métallique devrait se trouver contre l'autre partie métallique pour dissiper la chaleur. ? Y a t'il les repers B/C/E?
C'est peut-etre la sonde de température qui est fatiguée. As-tu mesuré la résistance avec la masse lorsque la voiture est à température normale et que le ventilo s'enclenche. Point de référence, en principe env. 90°.
Mon éguille est bizzarement toujours située à chaud après la Led.
Bonne suite pour l'expertise
Aplus. |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 26 Juil 2021 10:16 Sujet du message: |
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Salut tu vas bien, elle roule toujours au top cette GTI?
Le régulateur est juste, c'est une pièce de remplacement et l'on doit couper l'entretoise sur le compteur avant de le poser.
Pour ces histoires d'aiguilles, tu m'as mal lu, maintenant tout est OK
La jauge monte à fond avec le plein (régulateur de tension remplacé)
Le thermomètre ne bouge plus en haut en bas comme avant (thermostat remplacé) et la position est correcte elle doit pas dépasser la Led rouge c'est idem sur nos trois Golf !
Avant elle touchait le carré à gauche
Bonne continuation et @+
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 09 Aoû 2021 7:55 Sujet du message: |
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Ce week-end, derniers préparatifs pour l'expertise, mais avant contrôle du niveau d'huile de la boîte, car jamais fait
Manquait plus d'un litre
Le coupable
Resserré d'un tour
Ensuite, nettoyage châssis moteur
Puis l'extérieur et mise en place des roues tôle pour l'expertise
La voilà prête pour mardi prochain en espérant que tout ira bien
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 11 Aoû 2021 14:11 Sujet du message: |
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Toujours au top cette Jetta! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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scarface_one vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 385 Localisation: Vallorbe
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Posté le: 11 Oct 2021 14:19 Sujet du message: |
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Ou presque
En roulant, un bruit est apparu et devient de plus en plus fort.
Roulement de roue, cardan, boîte.
Après contrôle:
Recherche du bruit
C'est l'un des roulements de pont, décision est prise de déposer la boîte pour la faire réviser.
Le cardan gauche ayant un soufflet fendu je vais le changer, donc dépose avant pour avoir toute la place pour sortir la boîte.
Malheureusement, impossible de dévisser l'écrou central, que ce soit avec la déboul électrique ou pneumatique
Seul la clé fixe ave une rallonge d'un mètre en aura finalement raison
Dépose de la batterie et du démarreur, débranchement de tous les câbles, dépose de l'injection et du vase d'expansion pour faire de la place.
Dépose du cardan gauche
Et droite
Supportage du moteur avec la grue d'atelier et de la boîte à la Spanset.
Dépose du support arrière
Et latéral gauche
Reste plus qu'a dévisser la boîte et la sortir, mais là, même problème que pour le cardan impossible de desserrer les boulons
Il a fallu là aussi la rallonge, mais là pas de place pour la mettre, 1 heure de perdue
Voilà, enfin dévissée je vais pouvoir descendre la boîte, mais au dernier moment je vois le câble du compteur oublié de le démonter, heureusement que j'ai vu sinon tout était arraché
Finalement, la boîte est en bas
Reste à soutenir provisoirement le moteur pour pouvoir enlever la grue.
La boîte va partir en réparation puis sera remontée avec un embrayage neuf.
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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julien1800
Inscrit le: 10 Mai 2021 Messages: 4 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Nov 2021 12:30 Sujet du message: |
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salut,
tu as une référence du régulateur de tableau de bord ?
a une époque j'en avait essayé plusieurs et aucun ne m'a remis les aiguilles de niveau |
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