Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 07 Oct 2022 8:44 Sujet du message: |
|
|
Après un été compliqué, je me suis remis au travail.
Modification du pédalier de G60 monté sur ma Golf pour pouvoir installer un pédalier de Golf IV.
Pédalier de G60 modifié initial :
Détail pivot accélérateur :
Installation douille filetée en M12 et butée :
Plaque de fixation du pédalier modifié qui reprend le point de pivot d’origine avec douille de guidage :
Trou oblong pour réglage :
Réglage haut :
Réglage bas :
Modification position butée :
Et pour la suite, mon moteur est remonté et prêt à être installé …
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 19 Oct 2022 9:20 Sujet du message: |
|
|
J’ai modifié les douilles support d’injecteur. Suppression de l’emprunte imbus et tournage de douille en bakélite.
Collage de la douille.
Tournage de l’intérieur pour recevoir l’injecteur weber pico IWP043 et fabrication d’un outil pour les serrer.
Autrement j’ai enfin pu monter mon nouveau moteur et j’ai mis une boite à vitesse CDA plus civilisé.
Une photo d’avant.
Je n’ai pas tout fini donc les photos d’après viendront plus tard. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Oct 2022 11:48 Sujet du message: |
|
|
Magnifique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 03 Nov 2022 11:08 Sujet du message: |
|
|
Joli montage _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 08 Nov 2022 16:25 Sujet du message: |
|
|
Et voilà la photo d’après !!!
Le moteur tourne !!! MAIS ENFIN
Il me reste pleins de petit détails à régler mais comme je suis content |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 29 Nov 2022 17:10 Sujet du message: |
|
|
Comme neuf !!
Tu as pu le demarrer ou c'est encore trop tot et merite encore quelques finiolages avant que ca craque ? _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 30 Nov 2022 15:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Mickey,
Oui elle a démarré
J'ai réglé l'avance, la richesse et le ralenti.
J'ai aussi changé les câbles de vitesse car j'en ai un qui avait cassé.
Il faut que je contrôle le refroidissement car de l'eau est sorti du vase ...
j’espère pourvoir bientôt faire un essai sur la route si le temps le permet avant l'hibernation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 03 Déc 2022 17:19 Sujet du message: |
|
|
Super
Cela fait plaisir a voir des projets qui aboutissent
Bonne continuation _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 27 Jan 2023 7:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis à la recherche de vis ARP 104-6004, est ce que quelqu'un peut m'aider ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 27 Jan 2023 17:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est le prix.
Je les ai déjà contacté et c'est sur commande mais c'est en rupture de stock partout.
ARP annonce une livraison pour mars avril ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 02 Fév 2023 7:27 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ... Je suis parti sur une autre option. Je regardais sur ebay.de il y avait une offre à 239€ avec des coquilles de bielles et elle est passé à 292.50€ alors j'ai laissé tombé. Du coup j'ai commandé d'autres pièces ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 10 Mar 2023 11:02 Sujet du message: |
|
|
Ah mes chers fantômes, à vous je peux vous raconter. Des moments de solitudes pareil, c’est terrible mais bon c’est enfin réglé.
Donc pour reprendre, à la suite du changement de moteur j’avais un problème de pression dans le vase d’expansion d’eau.
Première cause suspectée le joint de culasse. Je l’ai changé, toujours le même problème …
Deuxième cause possible la culasse fendue. C’est vrai qu’avec le travail qui a été fait dessus c’était possible. J’ai donc déposé la culasse et je l’ai fait contrôler. Elle est ok.
Lors du démontage j’ai vu une trace qui m’a fait penser à une fissure sur le quatrième piston côté droit, je l’ai déposé pour le contrôler et il est ok.
Les vis de la bielle sont de ARP et elles s’allongent lors du serrage donc pour ne pas prendre de risque je me mets à la recherche de vis, 200.- les 8 et rupture de stock jusqu’en mars avril …
Photo de la bielle et du piston d’origine à gauche
Je décide de commander des bielles forgées K1 avec des coussinets King racing au state car moins chère.
Je commande aussi un jeu de segment dans la volée.
Lorsque je les reçois les bielles, je constate que la tête est alésée à 20mm alors que les axes de piston sont en 21mm oui je n’ai pas contrôlé avant la commande …
Je tourne les axes, les allèges et fait des douilles, je les fais nitrurer (tenifer)
Je remonte le tout après avoir minutieusement équilibré les pièces mobiles.
Lors du montage le filetage d’un gougeon du collecteur d’échappement s’arrache. Heureusement je n’avais pas serré la culasse … Je remonte le joint avec un spray pour étanchéité non vendu en suisse …
Je cale la distribution, le moteur se bloque. Je démonte le carter et constate que la quatrième bielle touche le pignon d’entrainement de l’allumeur. Je sors l’axe le passe au tour et je remonte.
C’est bon le moteur démarre mais le problème de pression est toujours là …
Dernière hypothèse c’est la pompe à eau qui ne fonctionne pas. Je la change et j’ai toujours mon problème de pression !!!
Désespéré je me suis pendu avec les câbles d’allumage mais ils n’ont pas tenu …
Le problème venait de cette putain de sonde de température VDO, j’ai branché le fil sur la sonde d’origine et j’ai pu réglé correctement le potentiomètre du thermo-contact du ventilateur.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 15 Mar 2023 14:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Incroyable le boulot realise et la minutie associee !!
J'imagine que tu dois etre soulage que ca touche a sa fin
Merci pour tout ce partage et l'energie associee, toujours kiffant ces vieilles VW
Bonne continuation a toi et donne des news du comportement morteur
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Mar 2023 16:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 25 Mar 2023 10:48 Sujet du message: |
|
|
JOUR DE FÊTE
Aujourd'hui ma Golf fête ses quarante ans !!!
bon elle est encore et toujours sur le lift |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 13 Mai 2023 13:26 Sujet du message: |
|
|
Courage à toi!
Ton projet reste incroyable à suivre en tout cas _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 01 Juin 2023 16:48 Sujet du message: |
|
|
En pleine force de l'age...!! _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|