Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Country vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 356 Localisation: Montpellier dans le Sud de la France
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:24 Sujet du message: le Country GT |
|
|
il est temps je pense de partager avec vous le "reportage" sur mon Projet, même si certains ont déjà pu le voir sur d'autres forums, je suis heureux de vous présenter le Country GT
________________________________________________________________
quelques photos prisent à son arrivée chez moi fin février 2002 quand il était encore d'origine
(la qualité n'est pas top mais je n'avais pas encore de numérique ...)
le moteur 1P d'origine (98ch)
et puis un soir à environ 30 bornes de chez moi, le pauvre 1P a eu un piston percé mais il a tout de même été assez vaillant pour nous ramener à la maison, il était donc dans la logique de lui donner une retraite bien méritée.
ma décision était prise, j'allais me lancer dans ma première modification importante de véhicule et pour cela il me fallait un moteur un peu plus puissant mais lequel ...
1) le 112 ch d'une GTI
2) le 112 ch de GTI avec un turbal
3) le KR (140 ch)
4) le PG (160 ch)
à la suite de nombreuses questions sur divers forums VW
le 2 fut vite éliminé de la liste car la modif n'était pas la plus simple,
suivi du 1 car pas assez puissant par rapport aux 3 et 4
le 3 n'était pas assez coupleux par rapport au 4
donc je me mis à chercher un PG,
en ayant trouvé une bonne cinquantaine à des prix trés prohibitifs,
j'ai cherché une G60 complete et roulante et là j'ai trouvé mon bonheur pour un peu moins cher que le moins cher des moteurs que j'avais vu jusque là.
Certains hurleront à la mort par rapport à cette pauvre G60 mais j'y ai trouvé mon compte question tarif et j'ai pu revendre la caisse sans motorisation par la suite, ce qui fait que j'ai payé toutes les pièces mécaniques qu'il me fallait dans les 300 euros au lieu de minimum 800 euros le bloc moteur sans compresseur, sans compter l'échangeur d'air, le radiateur de refroidissement, le boitier etc .
voici donc le coeur de la bête avant que je ne lui enlève le compresseur de clim et avant sa transplantation dans le Country
les photos que vous allez voir maintenant ont été prises bien après que j'ai éffectué la transplantation et un oeil excercé remarquera aussi que ces photos ont été prises lors d'un démontage et non d'un remontage
mais comme je n'en avais pas fait à ce moment là et que de toutes les façons c'est à peu près le même déroulement, je les place donc comme illustrations du montage.
ici on peut voir la boite d'origine du Country que j'ai adapté sur le PG en plaçant le volant moteur du Country pour pouvoir garder mes 4 roues motrices car à l'époque je n'avais pas de boite de G2 Rallye.
ici on peut voir la position basse du moteur dans l'habitacle en regardant le longeron
mais où est le moteur >>> regardez bien, il y a un truc gris qui dépasse :mdr: :mdr: :mdr:
sur ces photos on peut voir que l'échangeur est en très mauvaise position pour recevoir de l'air frais, cela est dû au fait de la position du moteur dans un Country qui de premier abord parait plus basse que dans une Golf 2 "normale" mais en fait, ce n'est pas le moteur qui est plus bas mais la caisse qui est plus haute et donc par là même l'habitacle moteur et tout ce qui se trouve dessus car ils sont posés sur un double chassis tubulaire.
certaines pièces (durites, cables, encrages ...) sont rallongées sur un country pour récupérer la différence de hauteur qu'il y a sur ce modèle par rapport aux autres G2
la solution ? placer des durites plus longues ? >>> non malheuresement car il faut garder le passage du cable d'embrayage (boite d'origine du Country)
c'est aussi par rapport à ce même problème que j'ai été obligé de placer un filtre à air green car la durite d'admission d'air du compresseur est trop courte pour arriver à la hauteur de la sortie de la boite à air de G60
j'ai "fini" cette transformation à 3 jours de mon départ pour le Woërthersee Tour 2003 grace à mes coups de fils innombrables sur le portable d'un certain Atomic Car qui à la fin voyant mon numéro s'afficher me répondait amicalement par un souriant " V.A.G. assistance j'écoute " avant de me guider (inutile de vous dire que je lui en serais éternellement reconnaissant)
un jour d'essai et là ce fût le pur bonheur (mécaniquement parlant) :
je passais d'un coup des 98 ch d'origine aux 160 ch du PG (gain 62 ch)
donc étant persuadé d'avoir tout fait pour le mieux, me voilà parti dans la foulée pour l'Autriche en compagnie de Ma Dame pour nos vacances mais voilà j'avais du confondre vitesse et précipitation car j'avais oublié de vérifier certains points ...
arrivé à 20 km de la frontière Italie/Autriche j'entends un sale bruit de ferraille et heureusement que nous étions dans les embouteillages et non à pleine vitesse car je venais de perdre un cardan je me gare donc pour réparer mais je n'étais pas au bout de mes peines car en se désserant au fur et en mesure, le cardan avait déformé la coupelle qui venait à présent frotter contre le carter de la boite et donc la scier aussi surement qu'une disqueuse ...
le carter étant percé, l'huile coulait mais je n'avais pas le choix, il fallait que je remonte pour me diriger vers le Woërtersee en espèrant que ma boite tiendrait jusque là ...
j'ai dû rouler au moins 200 bornes sans huile.
nous y arrivons tout de même avec une boite aussi sifflante qu'un rossignol heureux et aussi sauteuse qu'une puce
Tout le meeting se passe bien et avant de reprendre la route, je trouve un magasin de bricolage dans le quel j'achète un mastic haute température afin de combler le trou (donc redémontage du cardan pour pouvoir passer facilement ce produit). Ce système a tenu sur les 1200 km qui nous séparaient de chez nous mais la boite avait malheureusement trop souffert pour être sauvée par la suite
une photo de la boite démontée sur laquelle on voit ce "pétassage" (mastic de couleur rouge)
par la suite j'ai monté une boite 2 roues motrices que m'avait aimablement prété Mr Julien Idorap pour me rendre au premier VW Even Man's lors duquel j'ai pu récupérer une boite de G2 Syncro que j'avais acheté à Loic pour remplacer celle du Country et repasser en 4 roues motrices.
photo prise au premier VW Even Man's
en 2004 :
- un collecteur et une descente inox arrivaient en lieu et place de ceux du Country que j'avais adapté sur le PG par rapport au passage de l'arbre de pont en attendant de trouver mieux
- la ligne inox qui fût placée à leur suite est une horreur sans nom et donc à reprendre de A à Z ...
- des disques de freins avant de G2 Rallye vinrent remplacer ceux d'origine du Country (merci à GG pour ses pièces )
- des jantes Ronal Turbo ont remplacé les ronals 5 branches qu'il y avait dessus en 2002
photo prise au Woërthersee Tour 2004
photos prises aux VW Days (photo 1 : tente de toit ouverte et photo 2 : tente repliée)
après avoir parcouru 3 ou 4000 bornes en 3 semaines de congés ( Montpellier / Whoethersee Tour 2004 / VW Days 2004 / 2° sortie Golfoo et retour Montpellier ) mon embrayage a completement éclaté et m'a fusillé la boite en place ...
nous voici donc au chapitre des futures améliorations du Country GT prévues pour 2005 :
- mise en place d'une boite de G2 Rallye
- réfection complète de la ligne inox
- remplacement du compresseur G60 par un Eaton M64 ou M90
- régulateur de pression Porsche 944
- puce "arrachebitumedelamortquitue"
- échangeur d'air en façade sur mesure
- mise en place de jantes 15/8 ET10 chaussées en 215/60
- remplacement des tambours par des disques arrières de G60
- et par la suite un passage en peinture, il sera sable et non plus vert. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
beau de chez beau!!
qui pourrai croire qu'il y a un G60 sous ton capot!!!
8) _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Superbe article merci beaucoup pour ces passionnantes aventures
J'avais déjà eu lemontage plus colmatage en live à Woerthersse mais il me manquait les photos plus qques détails
J'admire ton engagement pour faire une transforamation de la sorte, chapeau bas
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
Quel beau roman...
A quand le country VR6 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
2jan@vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: 1422grandson
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
impressionnant j aime ce genr de truc... 8)
la grande classe bravo _________________ On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Country vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 356 Localisation: Montpellier dans le Sud de la France
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos compliments |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
|
Posté le: 07 Mar 2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
ca ma fait plaisire de le lire super _________________ A+ Pira |
|
Revenir en haut de page |
|
|
papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 07 Mar 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
tu n'a pas eut trop de mal pour mettre le moteur dans la caisse vu qu'elle est plus haute que les golf 2 _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 07 Mar 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Sympa le reportage
Qu'est-ce qui t'as fait choisir un Country ? parce que c'est pas vraiment un choix évident au départ 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 07 Mar 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
Super article ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Mar 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
hé ben...
sacré périple pour fiabiliser le tout apparement !
ça te fait quoi de rouler haut avec un moteur qui en général est sur des voitures posées au sol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 07 Mar 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Sympa et original!
Ca change une fois de voir une auto qui ne frotte pas! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 08 Mar 2005 8:09 Sujet du message: |
|
|
Vraiment j'adore ton country !
Il est splendide ! Au début j'aimais pas trop les Country mais avec le tien c'est la classe!
En plus vu le moteur que t'as mis tu me passe devant ! C'est pas drôle ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien New member
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 78 Localisation: Antibes France 06
|
Posté le: 08 Mar 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
Sympa ton article , depuis le temps que je voulais voir ton montage en photo
en tout cas chapeau l'ami 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
piupiu73 New member
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 98 Localisation: Val de Marne (france)
|
Posté le: 08 Mar 2005 21:44 Sujet du message: |
|
|
Super tout ca
et la tente sur le top trop fort et du jamais vu _________________ a la recherche d'un combi split....lentement lentement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Country vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 356 Localisation: Montpellier dans le Sud de la France
|
Posté le: 09 Mar 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Quel beau roman... |
oui je me suis fais plaisir sur ce coup là
estemike a écrit: | A quand le country VR6 ? |
Plutôt un W8 dans quelques années
Pira of RT a écrit: | ca ma fait plaisire de le lire super |
merci
papillon a écrit: | tu n'a pas eut trop de mal pour mettre le moteur dans la caisse vu qu'elle est plus haute que les golf 2 |
pas vraiment non mais, la première fois j’avais oubliè de replacé les support moteur spécifique au Country (plus longs) sur le G60 …
MARTIAL a écrit: | Sympa le reportage |
merci
MARTIAL a écrit: | Qu'est-ce qui t'as fait choisir un Country ? parce que c'est pas vraiment un choix évident au départ 8)
@+ |
je suis tombé amoureux des Country la première fois que j’en ai vu un, en 1990 ou 1991 (années de leurs productions)
Julio a écrit: | Super article ! |
merci
porci82 a écrit: | hé ben...
sacré périple pour fiabiliser le tout apparement ! |
après quelques passages de découragement … prendre 62ch supplémentaires en une seule fois c’est le pur bonheur
porci82 a écrit: | ça te fait quoi de rouler haut avec un moteur qui en général est sur des voitures posées au sol |
je n’arrive plus à rouler dans un véhicule bas
rafioule a écrit: | Sympa et original! |
après pas mal de recherches que je relance régulièrement, je pense être le seul à avoir placé un G60 dans un Country en France et même en international car les seules autres transplations sur Country que j’ai pu voir jusqu’ici sont un KR, un 2L de Golf3 et un TDI.
j’en suis pas peu fier
rafioule a écrit: | Ca change une fois de voir une auto qui ne frotte pas! |
Merci
jumbo_jet a écrit: | Vraiment j'adore ton country !
Il est splendide ! Au début j'aimais pas trop les Country mais avec le tien c'est la classe! |
Merci >>> je compte bien arriver à faire accepter un peu plus les Country à la VW scène
jumbo_jet a écrit: | En plus vu le moteur que t'as mis tu me passe devant ! C'est pas drôle ! |
ne pleures pas, pour te rassurer tu n’es pas le seul dans ce cas là , certains possesseur de caisse «sport » ont dû pleurer aprés avoir éssayer de me passer
Julien a écrit: | Sympa ton article , depuis le temps que je voulais voir ton montage en photo |
Mr Idorap, vous vous faites trop rare sur les Forum VW, c’est dommage
Julien a écrit: | en tout cas chapeau l'ami 8) |
venant de toi, je suis très flatté, merci
piupiu73 a écrit: | Super tout ca
et la tente sur le top trop fort et du jamais vu |
Merci
La tente est un bon concept avant de passer au Westfalia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 09 Mar 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
mdr les citations , gargamel power _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dàf Ponk vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 459 Localisation: moselle/luxembourg
|
Posté le: 09 Mar 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julien New member
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 78 Localisation: Antibes France 06
|
Posté le: 09 Mar 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Country a écrit: |
Julien a écrit: | Sympa ton article , depuis le temps que je voulais voir ton montage en photo |
Mr Idorap, vous vous faites trop rare sur les Forum VW, c’est dommage
Julien a écrit: | en tout cas chapeau l'ami 8) |
venant de toi, je suis très flatté, merci
|
Et oui avec les etudes de moin en moin de temps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 19 Mar 2005 22:10 Sujet du message: |
|
|
Super projet, ça change. _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Country vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 356 Localisation: Montpellier dans le Sud de la France
|
Posté le: 15 Déc 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je quitte le monde vw, je vous demande donc de supprimer ce message ainsi que mon compte svp
merci par avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 15 Déc 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Country a écrit: | bonjour,
je quitte le monde vw, je vous demande donc de supprimer ce message ainsi que mon compte svp
merci par avance |
On ose te demander pourquoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Country vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 356 Localisation: Montpellier dans le Sud de la France
|
Posté le: 15 Déc 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Country a écrit: | bonjour,
je quitte le monde vw, je vous demande donc de supprimer ce message ainsi que mon compte svp
merci par avance |
On ose te demander pourquoi? |
désolé mais je préfère partir sur une bonne note
en vous souhaitant bonne route |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 15 Déc 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
toi le 1er golfoo!!!!
mon dieu cela tourne pas rond dans le monde vw ces temps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 15 Déc 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
Ben alors bonne route!
Par contre nous n'effaçons pas les posts existants
Salutations
Raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|