Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
2jan@vwf vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 229 Localisation: 1422grandson
|
Posté le: 22 Mar 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
r32
leon
s3
fabia
pour avoir essaye les 4.ma copine hesitait entre la fabia et la leon
on a essaye les 2... pas photos entre finitions interieures et confort qualite de finitions... la leon l emporte...
et pour avoir roule plusieures s3 je truove
que c est une voiture un peu chere mais excellente.. et sur plusieurs tableaux.. et si t arrive a l avoir un bon prix.. n hesite pas trop.. mais comme dis plus haut essaie et tu verra tout de suite.. _________________ On est pas le meilleur quand on le croit.. mais quand on le sait... Certes.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 22 Mar 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
vous venez plus ou moins tous du côté d'Yverdon par là ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolo vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juin 2003 Messages: 135 Localisation: Jura
|
Posté le: 22 Mar 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
... je ne connais pas la leon ni la fabia mais entre la s3 et la r32... je ne changerais pas ma r contre une s...
Financièrement, si tu as des questions... c'est clair que ce n'est pas la voiture la plus économique... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 22 Mar 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
toi t'as une R32 ???
j'espère trouver une à essayer ce week-end...
le problème c'est que le prix d'achat d'une R32 est super élevé même en occase...
j'aimerai bien une S3 avec ligne inox, dump valve et prépa MTM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolo vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juin 2003 Messages: 135 Localisation: Jura
|
Posté le: 22 Mar 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai une r32.. mais j'habite au jura.. un peu loin pour essayer une voiture... mais si tu n'as pas l'occase un de ces jours, il se peut que je descende prochainement à Lôzanne... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 22 Mar 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
si jamais redis-moi...
là normallement je vais aller voir une Cupra R avec ligne inox et popOff...
j'espère que ca ronflera à souhait...
sinon une R32 est aussi programmée si tout se passe bien...
une Fabia comme je cherchais en plus... noir, vitres teintées, rabaissées et grosse jantes...
et la S3 jaune que j'ai mis le lien...
y'a qui qui vient du canton de Vaud ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 22 Mar 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai été la semaime dernière chez skoda pour voir pour une fabia car je voulais changer ma G4. je l'avais déja essayé lors de la sortie de la G5 et j'ai adoré cette caisse. le seul reproche: pas de 4x4 moi j'ai une tdi 130 4motion et c'est seulement ça qui me gêne... Finalement je garde ma G4, j'ai pas réussi à me mettre d'accord avec le vendeur............ 8) tampis.... je mettrais la puce et j'aurais l'impression de couduire une autre voiture! Bref la fabia est quand même un super compromis avec toutes les options de série et le prix mais c'est aussi la finition Skoda. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 22 Mar 2005 22:34 Sujet du message: |
|
|
Là j'avoue que j'ai du mal vous à suivre
Vous comparez des 2RM à des 4RM, des moteurs linéaires, des spéciaux "couple" ou "puissance" donc forcément les sensations ne sont pas les mêmes.
L'agilité, la motricité, la facilité d'utilisation sur route mouillée ou enneigée est-il pris en compte ?
En tout cas, il est certain qu'il vaut mieux les éssayer
C'est juste pour ma culture personnel 8) _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diesel Tout frais
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Monthey
|
Posté le: 23 Mar 2005 7:45 Sujet du message: |
|
|
forlach a écrit: | si jamais redis-moi...
là normallement je vais aller voir une Cupra R avec ligne inox et popOff...
j'espère que ca ronflera à souhait...
|
Je te déconseille une soupape ouvert sur une Leon, il y as que des merdes avec ce genre là. Trouve en une avec une soupape fermée style Forge DV006 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 23 Mar 2005 9:12 Sujet du message: |
|
|
comment ca ???pas compris cette histoire de soupape ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diesel Tout frais
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Monthey
|
Posté le: 23 Mar 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
forlach a écrit: | comment ca ???pas compris cette histoire de soupape ??? |
Une popOff = une soupape de décharge du turbo
Tu en trouve de deux style :
les ouvertes qui font un gros psschhht, mais assez mauvais pour le 20VT de la Leon :(
les fermées qui ne font pas psschhhht mais qui on le même rendement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diesel Tout frais
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Monthey
|
Posté le: 23 Mar 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
forlach a écrit: | donc les fermées ne servent à rien sur une S3 non plus...
|
Non, au contraire justement, mais tu n'as pas de psschhhht. Avec une fermée ton turbo aura plus tendance à partir plus vite et à avoir moins de perte au changement de rapport qu'avec celle d'origine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 23 Mar 2005 15:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions... faudra que je regarde sur la Cupra si c'est une ouverte ou une fermée...
je connaissais pas le système des pop Off fermée... pour moi c'était comme sur les sub ou ca fait le pschitt... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diesel Tout frais
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 26 Localisation: Monthey
|
Posté le: 23 Mar 2005 16:26 Sujet du message: |
|
|
forlach a écrit: | merci pour ces précisions... faudra que je regarde sur la Cupra si c'est une ouverte ou une fermée...
je connaissais pas le système des pop Off fermée... pour moi c'était comme sur les sub ou ca fait le pschitt... |
De rien
Moi, perso, j'en ai une fermée sur ma Leon |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 23 Mar 2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
t'as une Cupra R ???
on peut avoir des photos ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pepeo21 vwspirit en herbe
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 147 Localisation: 21 - Dijon Voiture: Golf II GTI 16s Edition One
|
Posté le: 23 Mar 2005 20:55 Sujet du message: |
|
|
Diesel a écrit: | forlach a écrit: | merci pour ces précisions... faudra que je regarde sur la Cupra si c'est une ouverte ou une fermée...
je connaissais pas le système des pop Off fermée... pour moi c'était comme sur les sub ou ca fait le pschitt... |
De rien
Moi, perso, j'en ai une fermée sur ma Leon |
Comme il se la pête avec sa Leon......
forlach Il a une 1.8l Turbo 4x4 mais il va te renseigner un peu plus .....
Mais ca ne vaut pas une TDI 150 ......
_________________ =====> Ma 16S Edition One bourgogne <===== |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 23 Mar 2005 21:24 Sujet du message: |
|
|
alors effectivement, je pense qu'on peut pas comparer une diesel 2RM avec une S3 4RM..... de plus, faut pas déconner..... une S3 préparée (car aucune version d'origine 250 cv n'existe) marche d'enfer si (et c'est de loin toujours le cas) la prépa a été faite par une boîte renommée (p.e. Sportec, MTM, DigitPower ou ABT évidemment....)
Je pense aussi que entre une Skoda et une Audi, question finition, y'a pas photo.... mais c'est clair que comparer un véhicule neuf à une S3 qu'à 3 ans, c'est pas la même chose.....
La R32 marche bien, mais c'est un 3.2 et une 2RM.... c'est d'ailleurs sont gros défault, avec la boîte à vitesse des premières séries.....
C'est sûr aussi qu'une S3 est une petite voiture, cher, confortable, sportive mais sans être une voiture de course..... d'ailleurs, y'a qu'a à la comparer avec une Sub, beaucoup plus efficace, mais tape-cul, bruyante, gourmande et d'une finition plus que nul.....
Donc pour moi, la S3 surpasse la R32, et la Seat vient largement après..... quand à la Skoda, elle est hors sujet car incomparable dans ce choix....
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Mar 2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
S-line a écrit: | La R32 marche bien, mais c'est un 3.2 et une 2RM.... c'est d'ailleurs sont gros défault, avec la boîte à vitesse des premières séries.....
|
euh,une R32, c'est une 4*4 !!!
bon, ok elle est pas permanente , mais quand même! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolo vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juin 2003 Messages: 135 Localisation: Jura
|
Posté le: 24 Mar 2005 7:25 Sujet du message: |
|
|
... la R32 est 4motion, système haldex... et je suis bien placé pour le savoir...
... Je n'ai pas assez roulé en S3 pour faire une grande comparaison... En fait, je dirais que tu dois choisir entre un moteur atmo et un moteur turbo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 24 Mar 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
même la première série?.... alors ok.... mais c'est quand même pas le même genre de caisse.....
D'un côté, le tuning et de l'autre le passe-partout..... un atmo contre un turbo.... un V6 contre un 4 cylindres..... bref, pas grand chose en commun si se n'est le volume et le prix en neuf et le systême haldex. ( c'est déjà pas mal...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Mar 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
Amag a fait une série de la S3 "edit 250 CV" bien entendu powered by ABT...
La r32 a toujours eu 4wd Il est clair que ce sont toutes des voitures différentes mais mais bon il y a un choix un faire prix/plaisir/performance et alors pour moi il y a quand même une comparaison... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 24 Mar 2005 11:05 Sujet du message: |
|
|
tu peux m'en dire plus sur la version "spécial Amag".... stp.... ca m'intéresse très fort car jamais entendu parler....
Prix, équipement, couleur, année de production et autre....
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
forlach vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 236 Localisation: Les Haudères
|
Posté le: 24 Mar 2005 15:35 Sujet du message: |
|
|
S-Line tu penses que une S3 avec 90'000 km ca vaut dans les combien ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 24 Mar 2005 15:44 Sujet du message: |
|
|
le problème des voitures allemandes, ce sont les options.....
l'Audi A4 1.8T est affichée à 42'000.- de base.... la mienne coûtait 59'000.- et un pote à moi en a une qui vaut 72'000.- ..... tout ca rien qu'à cause des options....
de plus, c'est une phase 1 ou 2?....-> quelle année?
Et niveau entretien, qu'est-ce qui a été fait?
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|