Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 23 Mar 2005 12:31 Sujet du message: golf 1 oettinger |
|
|
hello question: qui pourrait me dire comment on fais pour savoir d'apres le chassis si il y avait un moteur oettinger je viens de rentrer une one gti de 1980 avec petit feu et je ne vois pas de moteur oettinger mais un type "eg" alors je suis perdu car on m'affirme que c' une vrai mais je ne suis pas calé sur le sujet HELP HELP HELP !!!!!!!! QUI PEUT ME RENSEIGNER _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Carrera.vwf vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 1060 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 23 Mar 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
il me semble que le moteur eg oettinger a été fabriqué vers millieu 81 jusqu a millieu 82 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 23 Mar 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
Carrera.vwf a écrit: | il me semble que le moteur eg oettinger a été fabriqué vers millieu 81 jusqu a millieu 82 |
d'apparence c'est le meme qu'un gti? as tu + d'info stp? photo etc... _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 23 Mar 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
quelqun peut me confirmer qu'il n'existe pas de one oettinger petit feu ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 23 Mar 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
si tu parle de LA one Oetinger 16V sortie en France oui il n en est pas sortie en petit feux autrement j en sais rien mais je sais pas si c'est de ça que tu parle
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NIKKOS vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 104 Localisation: Savigny sur orge
|
Posté le: 23 Mar 2005 14:32 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la one gti Oettinger petits feux ,elle exsiste bien,si tu veux + de détails va sur le site passion gti dans la rubrique aspect historique il y a justement 1 article sur cette dernière
Moi aussi j'ai été étonné qu'elle exsiste ,et en plus elle est rare;en fait je vais te filer le lien ce sera plus simple
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?t=4809 _________________ 8 trous c presque la moitié d'1 golf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 23 Mar 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
8) 8) 8) 8) 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 23 Mar 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
Faut demander à Rafioule, il doit connaître si c'est une homologation suisse
Par contre, Oettinger étant un préparateur, avant la série proposée en France, les autos préparée ne l'étaient pas sur la chaine, donc surement pas d'indice sur le n° de serie.
Il semble plus judicieux de chercher une plaque supplémentaire sur la caisse.
Sur une G2, c'était un autocollant style film d'aluminium très fin pour les "après vente" et il semble qu'il est éxisté une option VW, mais je connais pas les spécificité.(il ya du y avoir un post sur PGG)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Mar 2005 8:13 Sujet du message: |
|
|
De sûr ce n'est pas un 1600 16V car il serait marqué dessus!
Par contre c'est fort possible que ton EG soit un Oettinger car tous les 2000 E 8V étaient à la base des EG! Regarde déjà si tu as un gros carter en alu, si oui c'est une oettinger, sinon soit le carter a été remplacé soit c'est une "simple" EG!
Le plus simple, roule un peu avec! si tu as besoin de pamir dès 100km/h c'est un 2000E! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 24 Mar 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | De sûr ce n'est pas un 1600 16V car il serait marqué dessus!
Par contre c'est fort possible que ton EG soit un Oettinger car tous les 2000 E 8V étaient à la base des EG! Regarde déjà si tu as un gros carter en alu, si oui c'est une oettinger, sinon soit le carter a été remplacé soit c'est une "simple" EG!
Le plus simple, roule un peu avec! si tu as besoin de pamir dès 100km/h c'est un 2000E! |
un numero de chassis peut t'aider a me confirmer ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Mar 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | rafioule a écrit: | De sûr ce n'est pas un 1600 16V car il serait marqué dessus!
Par contre c'est fort possible que ton EG soit un Oettinger car tous les 2000 E 8V étaient à la base des EG! Regarde déjà si tu as un gros carter en alu, si oui c'est une oettinger, sinon soit le carter a été remplacé soit c'est une "simple" EG!
Le plus simple, roule un peu avec! si tu as besoin de pamir dès 100km/h c'est un 2000E! |
un numero de chassis peut t'aider a me confirmer ? |
Mais non un no de chassis ne veux rien dire puisque c'est des préparations qui ont été faites après
En résumé tu achète une one neuve et tu vas chez Oettinger faire une prépa
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 24 Mar 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: | si tu parle de LA one Oetinger 16V sortie en France oui il n en est pas sortie en petit feux autrement j en sais rien mais je sais pas si c'est de ça que tu parle
a+
G60arfield |
la mienne n'es qu'une 8v avec un moteur " eg" mais j'ais besoin de savoir si oui ou non c'est une oettinger car l'ancien proprio me l'affirme!!! et de + petit feu de 1980 et il ya plein de mano comme la vrai et aussi la calandre ainsi que les longue portée bombée??? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gaël New member
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 78 Localisation: Pas de Calais, France
|
Posté le: 24 Mar 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
Va voir sur le site de Bruno, il y a toutes les infos concernant les oettinger ( les versions grands feux )
http://www.golftype17.com/
Maintenant si il s'agit d'une 8s comme le dit Thierry même avec un numéro de chassis on ne peut savoir !!
Enfin les accessoires se rajoutent facilement ( manos, calandres........) sans pour autant que ce soit une oettinger |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Mar 2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas forcement les manos estampillés Oettinger ni la calandre!
En suisse, tu choisissais ton Oettinger à la carte. C'est à dire que tu pouvais avoir que le moteur par exemple ou aussi les jantes, spoiler... De plus si c'est une 80 , les 16s françaises n'étaient pas encore sorties donc impossible d'avoir les phares bombés!
Tu peux aussi vérifier en ouvrant ton capot, si c'est une vraie Oettinger suisse, tu dois avoir une plaquette à côté de la plaque constructeur de ce genre:
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 24 Mar 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
je viens d'y penser, le plus simple c'est de regarder la carte grise:
- si c'est marqué dessus Oettinger c'est une vraie
- si la carte grise est standard, soit c'est pas une Oettinger soit il a été monté par la suite donc pas homologué! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NIKKOS vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 104 Localisation: Savigny sur orge
|
Posté le: 24 Mar 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
Pour nous en France ,sur le modèle Oettinger 1,6 16s,sur la carte grise pour la différencier d'un modèle standart il y avait au niveau du Type de marquer juste 17 avec rien derrière _________________ 8 trous c presque la moitié d'1 golf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 27 Mar 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
up! je n'es pas encore rouler avec donc j'aimerais en etre sur! qui peut me renseigner encore + _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 27 Mar 2005 13:42 Sujet du message: |
|
|
Fait nous déjà un récap de ce que tu as :
_Annotation sur la carte grise
_Plaque dans la baie moteur
_carter alu
Ont pourrait peut-être penser à autre chose...
Généralement Oettinger bossait sur des blocs à fonderie "H", mais aucune certitude absolue la dessus
Sur le site donné par Gaël, il y a des propectus sur les prépas "hors 16S", peut-être des infos pour toi
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 27 Mar 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
ok je vais mettre dès que possible tous ce que j'ais ! et j'attendrais vos infos _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 05 Avr 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
1008 a écrit: | meme la golf 1 2.0 oettinger avait les grand feux |
hello, c'est que la mienne es une petit feu et elle n'as pas de carter d'huile en alu mais dès que j'ais un moment je regarde si je peux mettre d'autre info qui pourront mieux vous servire pour me renseigner. a bientot _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 05 Avr 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça permettrait de mieux t'aider _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 06 Avr 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | Oui, ça permettrait de mieux t'aider |
merci! c'est super gentil de m'aider et je vais te mettre tous ca tres rapidement :) a + _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 14 Avr 2005 23:10 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | Oui, ça permettrait de mieux t'aider |
hello, j'ais relevé ce numero sur la culasse au dessous du premier cylindre, 049.103.373 C et il y a un " h " aussi sur la culasse
ps: j'ais aussi la toute petite plaquette devant. ca peut t'aider
a+ _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 15 Avr 2005 6:22 Sujet du message: |
|
|
Ton "h" se situe sur la culasse (en alu) ou sur le bloc en fonte (la partie noire en dessous)? Si c'est sur le bloc en fonte, c'est bien un Oettinger (à moins qu'il y ait eu démontage du bloc pour remettre ensuite une méca d'origine, mais ce serait étonnant.
Quels chiffres indique ton étiquette? _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 15 Avr 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
voici ce que j'ais relevé de la plaquette : 512-0716
z4 3 0
qu'en pense tu? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|