Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
Posté le: 02 Avr 2005 13:18 Sujet du message: |
|
|
je cherche une one gti, qu'elle soit 1600, 1800, 1800+,petits ou grands feux.
En fait je recherche une base à refaire, pour minimiser le cout, mai en etat de carrosserie correct (pas trop de rouille) et mecanique tournante.
J'etdie tte proposition.
Mai je pense qd meme aller voir celle ci, pour me faire l'oeil |
|
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 02 Avr 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Ca n'engage à rien d'y aller. Par contre, n'y vas pas seul : un autre oeil, même non expérimenté te permettra de relever des détaisl que tu n'auras pas vu, même si le top est un passionné qui t'accompagne... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 02 Avr 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
Pour faire partager mon expérience personnelle, j'ai acheté une One de 1980 semblable à la tienne (petits feux, rouge mars, intérieur nickel sauf le siège conducteur ) de 97 400 km qui présente bien mieux que celle-ci, en tenant le même raisonnement que toi.
Avec Nicolasfleury on a entrepris une inspection de la corrosion , et là c'est le drame:
de base on voit de la rouille perforante au bas de la jupe arrière et sur le coin des ailes arrières.
Il y en aussi au bas de l'aile avant gauche (pas grave), par contre l'extension d'aile arière gauche était rivetée...
En l'enlevant, horreur, nous découvrons un tour d'aile qui tient plus de la dentelle que de la tole. Une inspection brève chez un carrossier m'apprend que les joues d'ailes arrières sont bonnes à jetter , que les bas-de-caisse sont enfoncés, et qu'un choc sous le plancher à mis la tôle à nu.
Bilan, autant racheter une coque saine plutôt que d'entreprendre une restauration sur une base aussi pourrie vu le coût astonomique qu'il suppose.
Je taierais le prix, puisque je me suis fait escroquer et que je l'ai encore en travers du gosier, mais malgré une inspection de la goulotte, du pied de pare-brise, de l'intérieur du hayon, du tablier, du plancher sous la moquette qui était tous en parfait état, je me suis fait avoir.
Donc, évite de commetre la même erreur que moi _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 02 Avr 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
C'est la rouge dont Nicolas nous avait montré les photos
Il est certain qu'il faut toujours emmener de quoi se pencher dessous (un bleu, un grand carton, lampe, cric+chandelle) et de quoi sonder (chiffon + pointe ou tournevis) 'le bas de caisse du Caddy d'Actarus doit s'en souvenir )
Généralement, je compte 2 heures quand je vais voir une voiture, et même quand au premier coup d'oeil je sais qu'elle ne feras pas l'affaire, je regarde quand même pour l'expérience (les autos maquillées ne le sont jamais parfaitement )
S'il est quasiment indispensable d'être accompagné (la passion rend aveugle), le mieux est d'y aller avec un pro surtout pas passionné qui ne manquera pas de dénigrer l'auto, ça énerve mais c'est éfficace
Mais de toutes façons, on découvre toujours plein de choses après
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 02 Avr 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
Et des fois même en voyant les défauts on la prend !
Je parle en connaissance de cause ! Y a qu'à voir moi et mon hayon ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 02 Avr 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: | C'est la rouge dont Nicolas nous avait montré les photos |
Celle-là même. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |