Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hélios Tout frais
Inscrit le: 16 Juil 2004 Messages: 25 Localisation: Yvelines - France
|
Posté le: 11 Jan 2005 18:58 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Hello
Tu as tout juste en 8X15 c'est exclu ca ne passe pas ca frotte de partout
Si tu as des RS d'origine donc en 7X15 ca passe mais faut pas trop la rabaisser. Sur mon cab j'ai du rectifier les ailes pour que ca passe !
Par contre des RM passerai sans problème car en 6,5 de large
@+ Thierry |
Merci pour ta réponse.
Je suis déçu de ne pouvoir les monter mais la dualité entre ne point '' bricoler '' la one & le fait de mettre de superbes RS est délicate à gérer.
Je pourrais me dire : je change les voiles pour du 7 X 15 même si c'est limite comme l'exprime Thierry... Mais outre le fait que cela peut abîmer la one ( roulements,etc..), je me dis aussi que le déport réduit en 7 X 15 par rapport au 8 X15 fait que la RS serait moins jolie à regarder.
Il faut que je reste rationnel & que j'évite juste de regarder des photos de séries 1 comme une one blanche sur VWSpirit stationnée à une station service avec un toit ouvrant tôlé & des BBS RS... ( j'aimerais bien savoir les dimensions de ses RS...)
Et je ne peux même pas les mettre sur mon VR6 non plus ( entraxe 4 X 100 contre 5 X 100 pour le VR )
|
|
|
|
hélios Tout frais
Inscrit le: 16 Juil 2004 Messages: 25 Localisation: Yvelines - France
|
Posté le: 11 Jan 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Hello
Tu as tout juste en 8X15 c'est exclu ca ne passe pas ca frotte de partout
Si tu as des RS d'origine donc en 7X15 ca passe mais faut pas trop la rabaisser. Sur mon cab j'ai du rectifier les ailes pour que ca passe !
Par contre des RM passerai sans problème car en 6,5 de large
@+ Thierry |
Merci pour ta réponse.
Je suis déçu de ne pouvoir les monter mais la dualité entre ne point '' bricoler '' la one & le fait de mettre de superbes RS est délicate à gérer.
Je pourrais me dire : je change les voiles pour du 7 X 15 même si c'est limite comme l'exprime Thierry... Mais outre le fait que cela peut abîmer la one ( roulements,etc..), je me dis aussi que le déport réduit en 7 X 15 par rapport au 8 X15 fait que la RS serait moins jolie à regarder.
Il faut que je reste rationnel & que j'évite juste de regarder des photos de séries 1 comme une one blanche sur VWSpirit stationnée à une station service avec un toit ouvrant tôlé & des BBS RS... ( j'aimerais bien savoir les dimensions de ses RS...)
Et je ne peux même pas les mettre sur mon VR6 non plus ( entraxe 4 X 100 contre 5 X 100 pour le VR )
|
|
|
|
ludovic vwspirit en herbe
|
Posté le: 11 Jan 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
je voudrai demander a tous vos avis, en fait je voudrais mettre des voile plus large sur mes rm mais voudrais qu elles n abime pas trops les passage de roue j hesite a monter les jantes en 8" ou 7,5" (mes ailes arrieres on deja subies un peu de meulage)je demande donc a tous ceux qui ont des golfs 2 en rm elargies des conseils avant que je passe une commande aupres de one merci a tous |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 11 Jan 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux que ca passe sans trop de modif 1" devant 1,5" derrière
Sinon ca deviens plus compliqué Luc à mis du 7,5" et 8" et ca touche plus mais il n'y aplus du tout de retour d'aile
A toi de savoir en plus de 1" et 1,5" j'en ai en stock
@+ Thierry |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 11 Jan 2005 21:25 Sujet du message: |
|
|
Helios, si ton hésitation est compréhensible, j'ai un peu de mal à comprendre ton résonnement
Tu aimes le look de la "fameuse" blanche (n'est-ce pas nicolas) et les RS. Tu as la première et l'occasion d'avoir les secondes.
Bon, qu'est-ce qui peut te faire reculer :
_L'usure des roulements : ce sont des pièces d'usure, facilement trouvables et changeables et d'un coût réduit. Certe l'usure est plus rapide, mais perso j'ai changé les miens à 230 MKms, soit 130 Mks avec des 7*15' et quelques sorties circuit. Comme il n'y a pas de risque de casse, mais simplement d'usure + rapide, c'est un faux problème
_L'usure de la boite de vitesse : Là, je vois pas trop, les 1800 étant sorties en 15", si tu gardes la même largeur...
Une mauvaise utilisation et un mauvais entretien feront plus de dégats
Tu ne veux pas retoucher les ailes : si tu sais bosser, à part dans l'esprit de certains, celà n'aura aucun effet sur la longévité ou le plaisir de conduire ta One et franchement, mieux faut une One bien entretenue avec des ailes découpées (quasiment invisible) plutöt qu'une One stock négligée, avec amortos fatigués, freins faiblards, ou peinture "sur la me*de"etc ...
Bon admettons que tu ne veuilles pas y toucher, donc ça va toucher mais il y a plusieurs cas :
ça rebondis dans les ailes : Ok on arrête tout, mais sans amortos mort ou de mauvaise qualité, même avec des ressorts courts et 4 personnes, j'y crois pas trop.
En cas de frottement léger, tu abimeras tes pneus en premier bien avant la caisse, une suveillance régulièrement te permettras de juger bien avant les eventuels problèmes.
Bref, un conseil, fais toi plaisir, achêtes les BBS, montes les, et ensuite tu pourras réellement juger tu bien fondé ou non de celle-ci : peut-etre seras-tu déçus du comportement en 15", de la puissance absorbée (perso j'ai rien ressenti sur un 1800 mais bon y parait qu'il y en ) , du désagrément du frottement des pneus (dépends de plein de paramétres) et là ce sera une bonne raisons de revenir en arrière, soit tu tellement heureux du look que tu seras prêt à faire des concessions.
Mieux vaut une autos qui te plait, qu'une qui plait à certains et te laisse des regrets
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 11 Jan 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Martial ( ) pour plusieurs raisons :
- J'ai craqué effectivement sur cette bombe blanche avec de RS...
- Les cardans et roulements ne vont pas s'user 2x+vite parce que tu as du 15...
- l'absorption de puissance est + valable sur les 1600 que les 1800 (le 1600 est + rageur et le 1800 + coupleux).
-Rabattre 1 peu les ailes si c'est vraiment nécéssaire est monnaie courante sur les 1800... :)
J'ai 1 petits feux, et je veux 1 retour à l'origine possible en permanence (même si c'est con puisqu'elle va rester d'origine,mais c'est 1 vieille et longue histoire, je ne veux pas t'endormir avec... ), c'est pour ça que j'ai du 6x14.
A ta place, je ne réfléchirais plus : t'installes, tu vois aussi si tes suspensions ne sont pas en mauvais état (butée, etc...) et tu verras bien ce que ça donne. Perso, si j'avais eu des RS, elles seraient déjà dessus... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
yann Tout frais
|
Posté le: 14 Jan 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
Une petite question bete je sui en train de polir entierement mes rm meme le nid d'abeille je me sui rendu compte que le cache ete en plastique.Alors que faire le peindre en gris? |
|
|
|
SebG60 vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 185 Localisation: Saint-Prex / VD
|
|
|
|
capitaine b vwspirit en herbe
|
Posté le: 14 Jan 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
nickel! |
|
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 14 Jan 2005 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ca rend vachement bien! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
yann Tout frais
|
Posté le: 16 Jan 2005 0:51 Sujet du message: |
|
|
Ah oué ba je vais faire ca alors |
|
|
|
jean manchsek vwspirit en herbe
|
Posté le: 16 Jan 2005 2:30 Sujet du message: |
|
|
Je posterai un de ces quatre la photo de mes caches. Je les ai envoyé à une entreprise qui fait du chromage sur plastique. Ca rend plutot bien. J'en ai eu pour 40 € les 4 boulons. |
|
|
|
dong60syncro vwspirit en action
|
Posté le: 16 Jan 2005 18:02 Sujet du message: |
|
|
Faut quand même s'assurer que les caches qui seront style "chromés" ne brille pas plus que la jante polie, non?! en tous cas ca rend tres bien sur la tof, reste plus qu'a voir celle de Jean!
Au sinon je pense que plus haut dans ce post, il faudrait effectivement prendre les BBS et bien sur les mettre en 7, non la jante ne se verra pas moins, c'est juste que tu auras un pneu qui sort moins de la carrosserie, mais je prefere moi j'aime pas trop quand c trop large! en gros, du 7 sur une one ca passe pas inapercu! meme si c moins flag (et plus beau) que du 8 8) reste a toi de voir si oui ou non tu meule un peu dans la contre aile, perso moi je le ferais pas sur la mienne, a la limite si c'est juste le rebord de l'extension en plastique, je le ferais apres en avoir trouvé des neuves que je garderais en reserve, mais si je dois couper dans la caisse, je le fais pas _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
|
|
yann Tout frais
|
Posté le: 24 Jan 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
J arrive pas a decaper les nids d'abeille de mes rm comment avait vous fait?quel produit avai vous utiliser j ai beau changer de marque ca decape par super bien.... |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 24 Jan 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
hello!
quand tu décape le nid d'abeille il ne faut pas t'attendre a n'avoir plus qu'a polir le décappant t'enlève une bonne couahce de peinture mais pas tout il te faut poncer par dessus encore un bon moment avant d'arriver a l'alu...voila
bon courage
a+
G60arfield |
|
|
|
yann Tout frais
|
Posté le: 25 Jan 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
daccord merci bien |
|
|
|
Rom's vwspirit en action
|
Posté le: 26 Jan 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est assez chiant d'ailleurs...
moi j'avais poncé avec le décapant dessus , j'ai eu l'impression que c'était plus efficace...
bopn courage _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
|
|
Gspeed New member
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 60 Localisation: nord de la france
|
Posté le: 03 Mar 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
a quand la prochaine commande de voiles ?? _________________ 16 soupapes ... pas une de plus ... pas une de moins !!! |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 09 Mar 2005 6:33 Sujet du message: |
|
|
Il y en auras une à la fin du mois comme chaque mois
www.vwspirit.ch/BBS |
|
|
|
dong60syncro vwspirit en action
|
Posté le: 03 Avr 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
yann a écrit: | je crois que mes rm sont un model unik alors il y a marquer a l interieur 7.5 par 15
|
Un pote a ca sur son edition des 7.5 d'origine!!! mais pas origine VW me semble -t-il.. attends je v chercher une tof _________________ I am the sheep that got lost madré... |
|
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 03 Avr 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'en avait trouver aussi sur ebay... mais impossible de savoir si c'était de vw ou pas _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 03 Avr 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
c'est ptet des volvo ?
|
|
|
|
colin vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 495 Localisation: Namur Belgique
|
Posté le: 04 Avr 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
BBS RM en 7,5" d origine. (mais pas d origine VW)
|
|
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 04 Avr 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
trop trop belle cette caisse 8) 8) 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 04 Avr 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
colin a écrit: | BBS RM en 7,5" d origine. (mais pas d origine VW)
|
oui c'est ce qu'on dit pas d'origine VW pas avec les logo dans la jante quoi..
a part ça elle sont a pleurer ces jantes c'est trop bo et la photo en arrière plan elle est magnifique mais ça doit être juste impossible a trouver
a+
G60arfield |
|
|
|
|