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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 15 Avr 2005 19:31 Sujet du message: |
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j'ais aussi la toute petite plaquette devant. ca peut t'aider
a+
tu es donc sûr que c'etait une oettinger, maintenant il faut encore savoir si le moteur a été remplacé ou pas! |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 15 Avr 2005 19:31 Sujet du message: |
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et pour le "h" je l'es vu sur la culasse et sur la face avant du bas moteur pas vu mais la voiture es dans un box sans lumiere et je vais m'acheter une autre lampe de poche pour y voir mieux _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 15 Avr 2005 20:01 Sujet du message: |
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Fais aussi des photos du bloc moteur de tous les côtés,ça pourra aider! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 15 Avr 2005 20:18 Sujet du message: |
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nicolas fleury a écrit: | Fais aussi des photos du bloc moteur de tous les côtés,ça pourra aider! |
et le numero de la plaquette confirme ou pas ? raphioule a ecris mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris _________________ 3x one gti
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 15 Avr 2005 20:20 Sujet du message: |
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si comme tu le marques, tu as cette plaquette:
c'est sur qu'elle est passé entre les mains du DR. oettinger!
Dernière édition par rafioule le 15 Avr 2005 20:40; édité 1 fois |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 15 Avr 2005 20:38 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | si comme tu le marques, tu a cette plaquette:
c'est sur qu'elle est passé entre les mains du DR. oettinger! |
en faite j'ais pas la photo mais la mienne es differente et je pense courente je crois le + simple c' de faire des photos global de la voiture et vous pourrez tous m'en dire ++++ _________________ 3x one gti
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 15 Avr 2005 20:41 Sujet du message: |
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au faite, mon numero ne correspond pas a celui de la photo le miens es 512-0716 z4 3 0 _________________ 3x one gti
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 17 Avr 2005 16:20 Sujet du message: |
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Jorge, le No que tu as noté sur la plaquette est l'ancêtre du code barre monté ensuite sur les grands feux, plus précisément à partir du châssis C. Pour ta voiture, soit tu as une indication sur la carte grise, soit, tu as la MEME plaquette que celle que t'a mis Rafioule en photo. Sur cette plaquette est repris le No VW de la voiture, ainsi que que le No d'homologuation. En l'absence de ces deux choses, tu as toutes tes chances que ce ne soit pas une vraie Oettinger.
En revanche, le type peux avoir monté un moteur Oettinger, et là, seule une inspection aprofondie de la culasse et du bas moteurs doivent réveller un marquage spécifique reprennant en abrégé les caractéristiques du moteur (surtout cylindrée).
Pour le bas-moteur, l'inscription est vers l'allumeur.
Pour la culasse, si ma mémoire est bonne, c'est vers la fixation du bras de l'alternateur qu'il te faut chercher.
A+
Fred |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 17 Avr 2005 16:25 Sujet du message: |
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onefred merci pour tes info! je vais regarder precisement au endroit specifié et je dirais ce que j'ais de marquer. a + _________________ 3x one gti
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dan vwspirit en action
Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 504 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Mai 2005 2:22 Sujet du message: |
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Je vois que tu a le même souci que moi, C toujours une belle prise de tête pour avoir une confimation... je sais ce que sais
Moi j'avais même demandé confirmation à Otienger et ils n'ont pu me répondre, car chez vw tu pouvais comander à l'achat diver prépa et options...
Mais regarde sur ta carte gris s'il y a une Homologation de t'a prépa comme sur la miène...
Aller bon courage pour la suite :)
http://www.import-racer.ch/index.php?page=gallery&iId=2&iFolderCode=109 |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 07 Mai 2005 23:38 Sujet du message: |
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hé oui je galère aussi et sur ma carte grise rien de marquer pour le moment je l'es mise de coté car je dois m'occuper d'autre que j'ais. mais c'est une reponse definitive qui me manque merci et a + _________________ 3x one gti
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 08 Mai 2005 18:18 Sujet du message: |
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nicolas fleury a écrit: | Ton "h" se situe sur la culasse (en alu) ou sur le bloc en fonte (la partie noire en dessous)? Si c'est sur le bloc en fonte, c'est bien un Oettinger (à moins qu'il y ait eu démontage du bloc pour remettre ensuite une méca d'origine, mais ce serait étonnant.
Quels chiffres indique ton étiquette? |
Je ne crois pas que le H sur le bloc veuille dire grand chose... Et oui j'ai eu en ma possession plusieurs blocs siglé du "H" mais ce n'était pas des Oettinger... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 08 Mai 2005 18:25 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | nicolas fleury a écrit: | Ton "h" se situe sur la culasse (en alu) ou sur le bloc en fonte (la partie noire en dessous)? Si c'est sur le bloc en fonte, c'est bien un Oettinger (à moins qu'il y ait eu démontage du bloc pour remettre ensuite une méca d'origine, mais ce serait étonnant.
Quels chiffres indique ton étiquette? |
Je ne crois pas que le H sur le bloc veuille dire grand chose... Et oui j'ai eu en ma possession plusieurs blocs siglé du "H" mais ce n'était pas des Oettinger... |
+1... il a pété en plus... :( _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 08 Mai 2005 18:25 Sujet du message: |
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Hello, je viens mettre mon grain de sel...
Les blocs H étaient utilisés par Oettinger, car, à cette époque, le fondeur (qui s'identifiait par ce H) produisait des bloc reconnu comme plus solide que les autres fondeurs.
Donc, on trouve des bloc avec H sur des voitures qui ne sont pas des Oettingers.
En revanche, en théorie, tous les blocs moteurs qui on étés préparés par le sorcier sont des blocs H.
Si moteur Oettinger sans H, cela serais louche... sauf peut-être les tous premiers moteur fabriqués.
En revanche, quasiment toutes les autos châssis B et surtout toutes les châssis C sont équipées de ce bloc.
A+
Fred |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 14 Mai 2005 11:55 Sujet du message: |
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1008 a écrit: | encore une chose les oettinger sont blanche ou noir si non c'est pas une vraie |
Je pense que tu faits erreur une oettinger peut-être de la couleur que tu veux, qui étaient dispo à l'époque. Je m'explique : En Suisse il n'y avait pas d'Oettinger venant de chez le grand sorcier. C'était une option que tu prennais à la commande. Donc tu prenais l'option sur la base que tu voulais. De plus il était possible d'envoyer ta golf par la suite pour faire la prépa 2.0.
Conclusion la couleur n'est pas une référence pour dire si oui ou non c'est une oettinger
@+ Thierry
Dernière édition par One le 14 Mai 2005 13:07; édité 1 fois |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 14 Mai 2005 12:00 Sujet du message: |
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Thierry a raison, d'ailleurs sur genève il y a une rouge qui roule et l'année passée on avait vu une bleue hélios dans un meeting |
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Leon New member
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 57 Localisation: 13
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Posté le: 14 Mai 2005 13:03 Sujet du message: |
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Salut !
Pour la Suisse oui, mais en France, l'Oettinger était un modèle proposé dans la gamme (avec son type mine propre -> 17), et il n'y avait que deux couleurs disponibles, le blanc et l'anthracite
A++ _________________ Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007 |
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papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
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Posté le: 14 Mai 2005 13:04 Sujet du message: |
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1008 a écrit: | encore une chose les oettinger sont blanche ou noir si non c'est pas une vraie |
ce que tu dis c'est valable pour la france pour la suisse one te l'a expliqué
et la vraie couleur est gris anthracite metal et pas noir (comme celle de la match en France) _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 14 Mai 2005 21:05 Sujet du message: |
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hello, je suis vos commentaire de près mais n'ayant pas encore le temps de me consacrer a vous faire des photos.... je souhaiterait savoir si quelqun pourrait me mettre en clair les points verifier car elle a été arreter lontemps dehors et quand j'avais esseyer de la mettre en route... ben elle n'as pas voulu sortir de son sommeil _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
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Posté le: 15 Mai 2005 12:33 Sujet du message: |
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tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé? _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 15 Mai 2005 13:51 Sujet du message: |
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papillon a écrit: | tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé? |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 15 Mai 2005 15:04 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | papillon a écrit: | tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé? |
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Je ne pense pas que c'etait une blague _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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Leon New member
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 57 Localisation: 13
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Posté le: 15 Mai 2005 15:39 Sujet du message: |
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Il fallait comprendre "entraîner manuellement le moteur avec une clé à pipe de 19 prise sur l'écrou de vilebrequin", avec une clé quoi...
Avant remise en route d'un moteur arrêté depuis longtemps, il faut :
- le faire tourner à la main pour vérifier qu'il n'est pas bloqué
- faire la vidange + tous les filtres
- changer la courroie de distribution et le galet tendeur
- remplacer l'essence si elle est ancienne
- huiler les cames, les poussoirs
- contrôle de la tête d'allumeur et du doigt (oxydation)
Ensuite le faire tourner au démarreur, mais sans les bougies, pour réamorcer le circuit d'huile.
Si elle ne démarre pas , vérifie que tu as bien de l'essence qui arrive aux injecteurs et/ou que la pompe à essence fonctionne bien. Contrôle aussi que tu as bien des étincelles aux bougies.
A++ _________________ Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007 |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 15 Mai 2005 17:55 Sujet du message: |
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Leon a écrit: | Il fallait comprendre "entraîner manuellement le moteur avec une clé à pipe de 19 prise sur l'écrou de vilebrequin", avec une clé quoi...
Avant remise en route d'un moteur arrêté depuis longtemps, il faut :
- le faire tourner à la main pour vérifier qu'il n'est pas bloqué
- faire la vidange + tous les filtres
- changer la courroie de distribution et le galet tendeur
- remplacer l'essence si elle est ancienne
- huiler les cames, les poussoirs
- contrôle de la tête d'allumeur et du doigt (oxydation)
Ensuite le faire tourner au démarreur, mais sans les bougies, pour réamorcer le circuit d'huile.
Merci pour cette explication précise
Si elle ne démarre pas , vérifie que tu as bien de l'essence qui arrive aux injecteurs et/ou que la pompe à essence fonctionne bien. Contrôle aussi que tu as bien des étincelles aux bougies.
A++ |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 15 Mai 2005 18:06 Sujet du message: |
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papillon a écrit: | tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé? |
en faite j'ais deja esseyé avec le demareur(avec la clé du contact bien sur ) mais je pense que le probleme se situe a l'allumage car elle pue l'essence! mais je positive!!! elle va bientot repartir _________________ 3x one gti
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