vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



golf 1 oettinger
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 15 Avr 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais aussi la toute petite plaquette devant. ca peut t'aider
a+


tu es donc sûr que c'etait une oettinger, maintenant il faut encore savoir si le moteur a été remplacé ou pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 15 Avr 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le "h" je l'es vu sur la culasse et sur la face avant du bas moteur pas vu Crying or Very sad mais la voiture es dans un box sans lumiere et je vais m'acheter une autre lampe de poche pour y voir mieux Shocked Laughing
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 15 Avr 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fais aussi des photos du bloc moteur de tous les côtés,ça pourra aider! Wink
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 15 Avr 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Fais aussi des photos du bloc moteur de tous les côtés,ça pourra aider! Wink

et le numero de la plaquette confirme ou pas ? raphioule a ecris mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris Rolling Eyes
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 15 Avr 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

si comme tu le marques, tu as cette plaquette:



c'est sur qu'elle est passé entre les mains du DR. oettinger!


Dernière édition par rafioule le 15 Avr 2005 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 15 Avr 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
si comme tu le marques, tu a cette plaquette:



c'est sur qu'elle est passé entre les mains du DR. oettinger!

en faite j'ais pas la photo mais la mienne es differente et je pense courente Confused je crois le + simple c' de faire des photos global de la voiture et vous pourrez tous m'en dire ++++ Very Happy Wink
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 15 Avr 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

au faite, mon numero ne correspond pas a celui de la photo Question le miens es 512-0716 z4 3 0 Confused Evil or Very Mad
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 17 Avr 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Jorge, le No que tu as noté sur la plaquette est l'ancêtre du code barre monté ensuite sur les grands feux, plus précisément à partir du châssis C. Pour ta voiture, soit tu as une indication sur la carte grise, soit, tu as la MEME plaquette que celle que t'a mis Rafioule en photo. Sur cette plaquette est repris le No VW de la voiture, ainsi que que le No d'homologuation. En l'absence de ces deux choses, tu as toutes tes chances que ce ne soit pas une vraie Oettinger.

En revanche, le type peux avoir monté un moteur Oettinger, et là, seule une inspection aprofondie de la culasse et du bas moteurs doivent réveller un marquage spécifique reprennant en abrégé les caractéristiques du moteur (surtout cylindrée).

Pour le bas-moteur, l'inscription est vers l'allumeur.

Pour la culasse, si ma mémoire est bonne, c'est vers la fixation du bras de l'alternateur qu'il te faut chercher.


A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 17 Avr 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

onefred merci Wink pour tes info! je vais regarder precisement au endroit specifié et je dirais ce que j'ais de marquer. a +
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 504
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Mai 2005 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu a le même souci que moi, C toujours une belle prise de tête pour avoir une confimation... je sais ce que sais Crying or Very sad
Moi j'avais même demandé confirmation à Otienger et ils n'ont pu me répondre, car chez vw tu pouvais comander à l'achat diver prépa et options...
Mais regarde sur ta carte gris s'il y a une Homologation de t'a prépa comme sur la miène...
Aller bon courage pour la suite :)
http://www.import-racer.ch/index.php?page=gallery&iId=2&iFolderCode=109
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 07 Mai 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui je galère aussi Laughing et sur ma carte grise rien de marquer Confused pour le moment je l'es mise de coté car je dois m'occuper d'autre que j'ais. mais c'est une reponse definitive qui me manque Rolling Eyes merci et a +
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 08 Mai 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Ton "h" se situe sur la culasse (en alu) ou sur le bloc en fonte (la partie noire en dessous)? Si c'est sur le bloc en fonte, c'est bien un Oettinger (à moins qu'il y ait eu démontage du bloc pour remettre ensuite une méca d'origine, mais ce serait étonnant.
Quels chiffres indique ton étiquette?


Je ne crois pas que le H sur le bloc veuille dire grand chose... Et oui j'ai eu en ma possession plusieurs blocs siglé du "H" mais ce n'était pas des Oettinger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 08 Mai 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo a écrit:
nicolas fleury a écrit:
Ton "h" se situe sur la culasse (en alu) ou sur le bloc en fonte (la partie noire en dessous)? Si c'est sur le bloc en fonte, c'est bien un Oettinger (à moins qu'il y ait eu démontage du bloc pour remettre ensuite une méca d'origine, mais ce serait étonnant.
Quels chiffres indique ton étiquette?


Je ne crois pas que le H sur le bloc veuille dire grand chose... Et oui j'ai eu en ma possession plusieurs blocs siglé du "H" mais ce n'était pas des Oettinger...


+1... il a pété en plus... :(
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 08 Mai 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je viens mettre mon grain de sel...

Les blocs H étaient utilisés par Oettinger, car, à cette époque, le fondeur (qui s'identifiait par ce H) produisait des bloc reconnu comme plus solide que les autres fondeurs.


Donc, on trouve des bloc avec H sur des voitures qui ne sont pas des Oettingers.

En revanche, en théorie, tous les blocs moteurs qui on étés préparés par le sorcier sont des blocs H.

Si moteur Oettinger sans H, cela serais louche... sauf peut-être les tous premiers moteur fabriqués.


En revanche, quasiment toutes les autos châssis B et surtout toutes les châssis C sont équipées de ce bloc.

A+

Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Mai 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

1008 a écrit:
encore une chose les oettinger sont blanche ou noir si non c'est pas une vraie


Je pense que tu faits erreur une oettinger peut-être de la couleur que tu veux, qui étaient dispo à l'époque. Je m'explique : En Suisse il n'y avait pas d'Oettinger venant de chez le grand sorcier. C'était une option que tu prennais à la commande. Donc tu prenais l'option sur la base que tu voulais. De plus il était possible d'envoyer ta golf par la suite pour faire la prépa 2.0.

Conclusion la couleur n'est pas une référence pour dire si oui ou non c'est une oettinger

@+ Thierry


Dernière édition par One le 14 Mai 2005 13:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 14 Mai 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a raison, d'ailleurs sur genève il y a une rouge qui roule et l'année passée on avait vu une bleue hélios dans un meeting Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leon
New member


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 57
Localisation: 13

MessagePosté le: 14 Mai 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour la Suisse oui, mais en France, l'Oettinger était un modèle proposé dans la gamme (avec son type mine propre -> 17), et il n'y avait que deux couleurs disponibles, le blanc et l'anthracite Wink

A++
_________________
Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 14 Mai 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

1008 a écrit:
encore une chose les oettinger sont blanche ou noir si non c'est pas une vraie


ce que tu dis c'est valable pour la france pour la suisse one te l'a expliqué Wink
et la vraie couleur est gris anthracite metal et pas noir (comme celle de la match en France)
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 14 Mai 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je suis vos commentaire de près Wink mais n'ayant pas encore le temps de me consacrer a vous faire des photos.... je souhaiterait savoir si quelqun pourrait me mettre en clair les points verifier Question car elle a été arreter lontemps dehors et quand j'avais esseyer de la mettre en route... ben elle n'as pas voulu sortir de son sommeil Confused
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 358
Localisation: Argenteuil

MessagePosté le: 15 Mai 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé?
_________________
on achete pas une vw, on l'adopte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 15 Mai 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

papillon a écrit:
tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 15 Mai 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
papillon a écrit:
tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Je ne pense pas que c'etait une blague Rolling Eyes
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leon
New member


Hors ligne
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 57
Localisation: 13

MessagePosté le: 15 Mai 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait comprendre "entraîner manuellement le moteur avec une clé à pipe de 19 prise sur l'écrou de vilebrequin", avec une clé quoi... Laughing

Avant remise en route d'un moteur arrêté depuis longtemps, il faut :
- le faire tourner à la main pour vérifier qu'il n'est pas bloqué
- faire la vidange + tous les filtres
- changer la courroie de distribution et le galet tendeur
- remplacer l'essence si elle est ancienne
- huiler les cames, les poussoirs
- contrôle de la tête d'allumeur et du doigt (oxydation)

Ensuite le faire tourner au démarreur, mais sans les bougies, pour réamorcer le circuit d'huile.

Si elle ne démarre pas , vérifie que tu as bien de l'essence qui arrive aux injecteurs et/ou que la pompe à essence fonctionne bien. Contrôle aussi que tu as bien des étincelles aux bougies.

A++
_________________
Schémas électriques et docs diverses Golf 1 GTI-GLI >>> http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/ <<< maj 18-03-2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 15 Mai 2005 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Leon a écrit:
Il fallait comprendre "entraîner manuellement le moteur avec une clé à pipe de 19 prise sur l'écrou de vilebrequin", avec une clé quoi... Laughing

Avant remise en route d'un moteur arrêté depuis longtemps, il faut :
- le faire tourner à la main pour vérifier qu'il n'est pas bloqué
- faire la vidange + tous les filtres
- changer la courroie de distribution et le galet tendeur
- remplacer l'essence si elle est ancienne
- huiler les cames, les poussoirs
- contrôle de la tête d'allumeur et du doigt (oxydation)

Ensuite le faire tourner au démarreur, mais sans les bougies, pour réamorcer le circuit d'huile.

Merci pour cette explication précise Wink

Si elle ne démarre pas , vérifie que tu as bien de l'essence qui arrive aux injecteurs et/ou que la pompe à essence fonctionne bien. Contrôle aussi que tu as bien des étincelles aux bougies.

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 15 Mai 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

papillon a écrit:
tu as essayer de faire tourner le moteur avec une clé?

en faite j'ais deja esseyé avec le demareur(avec la clé du contact bien sur Laughing Wink ) mais je pense que le probleme se situe a l'allumage car elle pue l'essence! Confused mais je positive!!! elle va bientot repartir Very Happy
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit