Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 23 Avr 2005 12:50 Sujet du message: DeLorean créateur de voitures enivrantes, meurt à 80 ans |
|
|
Alors qu'il était l'un des cadres les plus importants de GM, il quitta le premier constructeur mondial de voitures pour développer sa propre entreprise en Irlande du Nord. C'est là qu'il voulait fabriquer une voiture de sport selon ses voeux. Il vient de mourir à 80 ans, dans le New Jersey.
C'est DeLorean qui a créé - entre autres - la Pontiac GTO alors qu'il travaillait pour GM. Cette réussite est probablement ce qu'on retiendra de lui à Detroit, mais en Angleterre, c'est la faillite de DeLorean Motor Car Co., fondée en 1973 en Irlande du Nord, qui l'a rendu célèbre. La DeLorean DMC-12, à la carrosserie en acier inoxydable et aux portières en ailes de papillon, fut mise sur le marché en 1981. Mais l'usine nord-irlandaise fortement subventionnée, qui créa 2000 emplois dans la région, ne parvint à produire que 8900 voitures en 3 ans. La société mourut en 1983, un an après que John DeLorean eût été arrêté à Los Angeles, accusé d'avoir voulu vendre 24 millions de $ de cocaïne pour sauver son entreprise. Il fut innocenté plus tard des accusations d'avoir escroqué ses investisseurs."
http://mercutioclub.hautetfort.com/archive/2005/03/21/john_delorean_est_mort.html
Que retenir de sa voiture ? Qu'elle était extrêmement confortable, très bien conçue au point de vue ergonomique, mais que sa bizarre carroserie en inox non peint, et son moteur Volvo-Peugeot-Renault manquant désespérément de puissance, la condamnaient d'entrée de jeu à l'échec commercial.
John DeLorean - Le bon, la brute et le truand
La Camaro, c'était lui ! Tout comme la DMC-12, qui fut un échec financier
http://www.retourverslefutur.com/mars_2005_delorean.html _________________ Mes photos sur flickr |
|
|
|
G60wolfsburg vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Avr 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
retour vers le futur _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
Carrera.vwf vwspirit en action
|
Posté le: 23 Avr 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
moi j l aime bien cette caisse! |
|
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 24 Avr 2005 8:17 Sujet du message: |
|
|
Je vous mettrai des photos de la mienne lorsque je saurais faire fonctionner ce foutu scanner! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 24 Avr 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | Je vous mettrai des photos de la mienne lorsque je saurais faire fonctionner ce foutu scanner! |
_________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
|
Posté le: 24 Avr 2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
@Martial : fais pas le mariol, je t'ai à l'oeil
Je sais exactement ce que tu t'es dit en lisant ma réponse du dessus... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
gti-o vwspirit en action
|
Posté le: 25 Avr 2005 22:27 Sujet du message: |
|
|
j'adooorais cette bagnole quand j'etais petit! |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 25 Avr 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi jusqua ce que j'aprenne dans un Turbo sur M6 que c'était un bon vieux V6 PRV( Peugeot-Renault) dedans....enfin bon...
a+
G60arfield |
|
|
|
Korben vwspirit à fond
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 1682 Localisation: Annecy - 74
|
Posté le: 03 Mai 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
gti-o a écrit: |
j'adooorais cette bagnole quand j'etais petit! |
Moi aussi... j'en voulais une... _________________ La Caravane Rapido |
|
|
|
psykorebel vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 250 Localisation: beaumont en véron (france) profonde
|
|
|
|
silverstone vwspirit en herbe
|
Posté le: 05 Mai 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu une dans les hauts de montreux mais j'avais pas remarqué que la carroserie était en inox, je pensais à de l'aluminium brossé.
En tout cas soit l'un soit l'autre c'est nickel au niveau corrosion, par contre faut pas faire de touchette ... |
|
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 07 Mai 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
... elle existe aussi chez VW:
_________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
|
|
|
Posté le: 07 Mai 2005 14:24 Sujet du message: |
|
|
quel masacre _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
|
Posté le: 07 Mai 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Celle vu à Montreux appartenait (ou appartient toujours) à un gars que je connais. Il était le seul à en avoir 1 en suisse.
Quand au fait de regretter que ce soit un PRV dedans... il était au moins costaud : j'ai fait un bout de chemin entre la france et la suisse avec un type en porsche Boxster qui passait par hasard sur la meêm autoroute que moi), je venais d'avoir ma de Lorean, et j'ai poussé jusque 180 avec le type aux fesses qui avait l'air de visiblement bien s'amuser avant de sortir de l'autoroute et me faire 1 grand signe de la main en partant, (chose bien rare de nos jours même entre passionnés).
Jai juste eu la surprise de trouver qu'elle ne tirait pas bien fort, et arrivé en suisse, le proprio de la de Lorean suisse m'a dit que j'avais un déréglage complet des soupapes sur le banc droit du V6 (côté droit, quoi!)...
Je vais encore la regretter! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 07 Mai 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Nicolas : J'espère qu'en plus de t'avoir permis de choper la crève, tes vacances ton pemis de t'améliorer en scan, on attend toujours les photos
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
|
Posté le: 07 Mai 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Il a bien fallu que je ramène quelque chose de ta région!
Pour le scan, tu sais ce qu'on dit : plus c'est long, plus c'est bon!!!
J'y pense, maintenant que je suis revenu ... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
|
Posté le: 07 Mai 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
vite les fotos!!!
@++ _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
|
Posté le: 08 Mai 2005 7:51 Sujet du message: |
|
|
@psykorebel : le club De Lorean de france avait effectivement fait 1 sortie au musée keyerts (cadillac) et nous avions eu le plaisir d'expliquer aux visiteurs du jour l'histoire de la voiture.
Le bon moment que je retiens après cette visite de voitures fabuleuses (cad V16, vous imaginez?), c'est la rencontre inopinée (!)avec le club ferrari france : tous les membres nous ont klaxonés et fait des appels de phares quand nous roulions en convoi... C'était assez sympa de leur part!!!!
Le club existe toujours et a changé de bureau. longue vie à eux! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
psykorebel vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 250 Localisation: beaumont en véron (france) profonde
|
Posté le: 08 Mai 2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | @psykorebel : le club De Lorean de france avait effectivement fait 1 sortie au musée keyerts (cadillac) et nous avions eu le plaisir d'expliquer aux visiteurs du jour l'histoire de la voiture.
Le bon moment que je retiens après cette visite de voitures fabuleuses (cad V16, vous imaginez?), c'est la rencontre inopinée (!)avec le club ferrari france : tous les membres nous ont klaxonés et fait des appels de phares quand nous roulions en convoi... C'était assez sympa de leur part!!!!
Le club existe toujours et a changé de bureau. longue vie à eux! |
merci pour ces precisions
mais le musée cadillac en avait une je crois
pour info le musé est maintenant fermé _________________ http://psykosite.spaces.live.com/
http://psykosite.forumpro.fr |
|
|
|
vw kraft vwspirit en herbe
|
Posté le: 09 Mai 2005 1:20 Sujet du message: |
|
|
un petit article complet et rare sur la DMC-12
il est interessant de voir tous les pays mis a contribution pour la fabrication de son projet
la technologie utiliser dans cette voiture est hallucinante
mais le plus choquant reste le moteur dommage sachant qu'il beneficiait d'un vaste choix de mecaniques
mais en voyant ca on comprend mieux les causes de l'echec
http://www.automobile-sportive.com/guide/dmc/deloreandmc12.php _________________ les gouts et les couleurs toujours la meme histoire |
|
|
|
|
Posté le: 09 Mai 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Voilà en attendant des photos regroupées ensemble de ma belle dans son box
_________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
|
Posté le: 10 Mai 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour les fotos!!
une machine rare que t'as eu _________________ G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L |
|
|
|
|
Posté le: 10 Mai 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
Elle me manque beaucoup! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 10 Mai 2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
Hé, t'avais l'air jeune sur la photo....... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
|
Posté le: 11 Mai 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Tu ne perds rien pour attendre... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
|
|
|