Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabbbbs vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 106 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Juin 2005 10:42 Sujet du message: chauffe moteur 1600 AD Aircooled |
|
|
Hello, à tous
Je suis en rodage avec mon moteur 1600 Double Admission neuf sur mon westie de 73. (pas un echânge standard, carbu 34 PICT3 rebusé en 28 gicleur 150 (rodage) et mon moteur chauffe sur autoroute.
Je suis à 100°c à 80Km/H avec un T° extérieur à 25°c.
Sur Route il chauffe beaucoup moins
je ne suis pas sur de mon réglage du thermostat.
Auriez-vous une explication pour le réglage des volets ?
Est ce que vous auriez une idée pour regarder ailleurs ?
D'avance merci de votre aide
Fabbbbs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
allez loïc a raison: vérifier d'abord le refroidissement.
la méthode pour le thermostat, c'est de le mettre dans une casserole pour voir si il se dilate...
sinon le risque c'est que tes "volets" ne s'ouvrent pas et qu'il pousse dans le vide. -> vérifier à la main
ensuite tu vérifies ça:
-niveau d'huile
-avance allumage (et vis platinées!, vérifier au passage le condensateur)
-carburation
-bougies
Si après tout ça tu n'es pas ok, tu as un problème nettement plus sérieux.
Tu l'as assemblé toi-même? si non, va voir avec le vendeur...
Origine en dehors du carbu rebusé?
tu es en charge lorsqu'il chauffe?
Il ne monte pas plus haut que 100°?
et d'abord, tu es sur de ta sonde/manomètre?
@+
Nicolas _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabbbbs vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 106 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Juin 2005 7:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
1. Le thermostat est neuf NOS
2. les volets sont bien libres
3. le moteur est d'origine neuf sauf carbu
4. Moteur reglé chez Babst à la lampe et CO
5. bougies à controler
6. ma sonde est à controler
Hier soir j'ai regardé le thermostat et il était en position de réglagae haute : c'est à dire qu'il était dirigé vers le haut au max. Je l'ai mis à lôpposé, soit vers le bas au maximum. je vais faire un essai sur autoroute ce soir.
Merci pour ton aide
Fabbbs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|