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Perte de puissance à bas régime sur Golf 16

 
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dany67
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:25    Sujet du message: Perte de puissance à bas régime sur Golf 16 Répondre en citant

Hello, j’ai un prob sur ma GOLF 16 de 1990

Je n’ai plus aucune pêche en bas régime, quand je dis plus aucune, c'est rien, j’ai de la peine à démarrer au feu.

Au ralenti le moteur tourne bien sans rater, le ralenti un peu bas 800 1/min, ensuite lorsque je démarre le moteur peine on dirait que je tracte 2 tonnes derrière, toujours sans rater, quand je passe les 4000 1/min elle ce réveille un peu, mais rien a voir avec une situation normale, ensuite elle donne des à coups comme un pré serrage jusqu’à 6500 1/min.

Elle consomme environ 14 litres et le moteur semble trop chauffer, température d’huile entre 106 et 110° C.

De plus lorsque je m’arrête, elle cale presque le ralenti se stabilise ensuite à 800 1/min

Qu’en pensez-vous ?? Moi je Crying or Very sad
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

As tu contrôlé les compressions? Le joint de culasse?
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dany67
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
As tu contrôlé les compressions? Le joint de culasse?


Non, mais j'ai zyeuté mon liquide de reffroidissement qui est propre, normalement si il est propre c'est que c'est pas le joint ou je me trompe ?
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Voiz
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

En contrôlant les compressions, tu as une idée de l'état de la segmentation, du joint de culasse (étanchéité) et des sièges de soupapes. C'est assez rapide comme contrôle et ça te donne pas mal d'infos. En démontant les bougies, regarde la tronche qu'elles ont, pour voir si elle ne boit pas de liquide de refroidissement dans les cylindres.

Sinon, vérifie que ton cata ne se soit pas cassé et qu'il soit obstrué.

C'est venu tout d'un coup?
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Voiz
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:

Non, mais j'ai zyeuté mon liquide de reffroidissement qui est propre, normalement si il est propre c'est que c'est pas le joint ou je me trompe ?


Au fait oui et non. Si il y a un passage d'huile et de liquide de refroissement qui s'est créé par une cassure du joint, il y a de l'huile dans l'eau et vis versa. Mais si le joint est cassé au niveau d'un passage de liquide de refroidissement et que ça le relie au cylindre, elle bouffe du liquide. Résultat, le liquide est propre et ça te nettoie les bougies Laughing . Mais bon... le joint est raide quand même et l'auto tourne souvent sur trois pattes ou moins... Wink
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dany67
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:


Sinon, vérifie que ton cata ne se soit pas cassé et qu'il soit obstrué.

C'est venu tout d'un coup?

Non ça fait un bout de temps qu'il me semble qu'elle manque de pêche, mais c'est devenu flagrant ce weekend

je viens de resortir les factures sur cette Golf le catyseur a été changé à 183'931, maintenant elle a 220'000, je pense pas qu'il soit foutu.
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Julio
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux vérifier si tu as des bulles d'air dans le vase d'exp. Mais la perte de puissance s'il elle ne vient pas du cata indique dans une grande proportion un problème de segmentation... Je rejoins Voiz une prise de compression semble être la meilleure chose à faire Rolling Eyes
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dany67
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

he ben m....

Je vais faire contrôler ces compressions demain, je suis pas équipé de l'appareil, j'éspère pas que c'est la segmentation, (gros gros boulot) pis ces temps j'ai pas de bol:

Ce dernier mois j'ai changé, les amortisseurs et les roulements avant, la pompe de direction assitée, l'embrayage après c'était autour de mon bus la semaine dernière, l'échappement complet, colecteurs, cata, tous... financièrement ça commence à coincer.

Tous ça en organisant le meeting de bus à Estavayer, le pire c'est que ma cox stagne, je la voulais pour le VW vwspirit, mais à ce rytme Question

Mais bon la passion est là et je continue... Very Happy
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porci82
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MessagePosté le: 14 Juin 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Mais bon la passion est là et je continue... Very Happy

hé oui...
heureusement..
courage Wink
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jorgegti
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

hello, j'ais a peut pres les memes sympthomes sur ma kr et je me suis apercu que les soufflets depuis l'injection et ce jusqu'au papillon de gaz sont tout craqueller voir meme percer donc controle aussi ca car la mienne allait très bien avant. bonne recherche! Wink
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dany67
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jorgegti, mais le problème est plus grave !!

Je vous laisse mater le résultat des compressions

Maintenant, il est sûr qu'il faut que je démonte Evil or Very Mad !! je vois plusieurs causes:
1: Soupapes plus étanches
2: Joint de culasse entre le cylindre 2 et 3 foutu
3: Segmentation

Qu'en pensez vous Question
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Voiz
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip... Confused Bon, as-tu des grosses fuites d'huile ou pas trop? Si oui, je pencherai pour la segmentation plus étanche et une partie de la pression de combustion irait dans le bas moteur... Les sièges de soupapes peuvent être grillés, et / ou le joint de culasse raide... de toute façon, il faudrait déculasser pour voir tout ça...

Au pire, il faudrait lui mettre la sonde antipol pour voir si elle crache de HC à mort... Ca donne aussi une idée de l'état des sièges et sans démonter...
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dany67
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai grosse fuite d'huile au niveau de l'alumeur, mais je pense que ça n'a rien à voir.
Autrement elle consome pas mal d'huile ! même beaucoup ces derniers temps, mais je n'ai pas de fuite ailleurs.

merde si c'est la segmentation, il faut changer : Piston et chemise, ou que les segments ?
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

La grosse consomation d'huile peut aussi venir d'un joint de culasse HS... La fuite à la base du distributeur vient à coup sûr de ton O-ring.

Si c'est la segmentation, il n'est pas necessaire de tout changer, il faut voir l'état. Un bon honage des cylindres et un nettoyage des pistons et c'est reparti.

Contrôle quand même les gaz avec un tester antipol avant de tout ouvrir... Wink
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dany67
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais faire ça, encore une question, chez qui je peux donner ma culasse pour contrôler l'étancheité, ou je refais d'office un rodage, voir une rectification des sièges (3 angles Wink ) + changement des guides ? A ce kilométrage Rolling Eyes
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MessagePosté le: 15 Juin 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
OK je vais faire ça, encore une question, chez qui je peux donner ma culasse pour contrôler l'étancheité, ou je refais d'office un rodage, voir une rectification des sièges (3 angles Wink ) + changement des guides ? A ce kilométrage Rolling Eyes


Je ne sais pas quelle boîte il y a sur VD, mais Derendinger à Marin (NE) font ça. Regarde peut-être avec Steeve.vwf.
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