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Que vaut un split pick-up?

 
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rafioule
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:15    Sujet du message: Que vaut un split pick-up? Répondre en citant

Voilà une question pas facile à répondre, je sais!

je sais aussi que pour les vieilles voitures, c'est plus le prix du plaisir que autre chose qui fait fois.

Mais n'étant pas vraiment connaisseur en aircooled j'en ai vraiment aucunes idées alors j'aimerais juste une fourchette de prix pour un:

Vw bus split pick-up de 1965, moteur 1500cm3 (je crois).

il est complet mais doit être entièrement restauré. (intérieur + carrosserie bien rouillé)

le moteur tourne mais doit être révisé.

Savez-vous plus ou moins combien acheter celà?

merci d'avance


Dernière édition par rafioule le 02 Déc 2004 16:30; édité 1 fois
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Julio
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de gens utilisent comme base la cote Argus de flat4ever :

http://www.flat4ever.com/modules/freecontent/index.php?id=2

Dans ton cas il s'agit d'un Split simple-cabine '64-'67 les prix varient entre 1400 Euros et 4300 Euros mais ce qu'il faut savoir c'est que les pick-up sont des utilitaires et que le pont est généralement HS...

Alors c'est là le point "chaud" à regarder. Si tu veux, je viens avec toi checker...

A+
Julien
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ngobet
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je suppose que tu n'es pas spécialisé en aircooled, plutot...
alors il y a une cote argus sur www.flat4ever.com, mais bien évidemment, elle ne fixe rien.
si on se fie a celle-ci, on peut dire 1.400€
mais les splits sont à la mode et partent souvent plus cher (et meme beaucoup).
Mon avis personnel, qui ne suis pas un acheteur, c'est que les splits se vendent trop cher. C'est quand même que des casserolles, trop lourdes pour leur moteur. bon faut avouer que c'est bien joli un split...
Les mecs qui les restaurent semblent être les seuls à retoucher leur billes quand ils les revendent, ce qui est un problème. => tant qu'y des acheteurs, ben ca marche
alors fais comme tu veux, ca dépend des acheteurs
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ngobet
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a bien raison.
la carroserie des splits coute cher, et c'est long.
si le chassis est attaqué, y'a bien du boulot
si le moteur est en plus à réviser, on peut pas le classer dans auter chose que la catégorie à 1400€
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Julio
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

yes !

De plus ils sont équipés de réducteurs pour démultiplier le couple de propulsion et qu'il faudra les supprimer pour ne pas faire tourner le moteur trop vite sur autoroute...
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rafioule
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ngobet, j' ai corrigé mon erreur Embarassed !

Merci à tous pour vos réponses si rapides!

je passe maintenant aux questions surement très stupides pour les spécialistes aircooled:

le pont c'est la benne?

les réducteurs s'enlèvent facilement? est-ce homologué?
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Julio
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le pont c'est la benne mais avec tout ce qui va avec... Va faire un tour sur le site de Christian ( www.beetleworld.ch) sous la rubrique type 2 et regarde le démontage d'un pont Rolling Eyes

Pour les réducteurs je pense que c'est OK pour l'expertise mais pas en Vétérant et à faire bein je vais laisser Beetleman en parler Wink
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Beetleman
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, Les reducteurs c'est d'origine et c'est vraiment utile quand tu as un moteur 1200/1500 d'origine. La vitesse max est de 105 km/h.
Si tu veux enlever les réducteurs il existe des kits ici:

http://www.bus-boys.com/fact2.htm
Avec ce kit le fait d'enlever les reducteurs te rabaissent automatiquement ton train arriere de ~6cm. Faut alors prevoir qqch aussi pour l'avant.

http://www.bus-boys.com/fact3.htm
Il y a le meme egalement a cardans, c'est bien mais faut souder 2 pieces sur le chassis, perso j'aime pas trop

http://www.bus-boys.com/fact4.htm
Et le dernier qui est assez récent et à cardans te permet de garder la hauteur stock.

http://www.creative-engineering.com/cgi-bin/shop/web_store.cgi?page=irs.html&cart_id=9227475_17539
Il y a aussi ce kit anglais, je connais pas plus à son sujet.

Pour chaque kit il y a un certain nombre de pieces à récuperer sur une cox, comme les flasques tambours etc etc...
La boite devra aussi provenir d'une cox/type3/karmann (a voir suivant la puissance de ton moteur), le nez de boite sera recupéré sur celle de ton bus.
Si tu lis l'anglais tout est expliqué dans les liens de mon post.
Il faut aussi savoir qu'aucun de ces kits ne sont homologués en suisse.
Voilà une vue d'ensemble de ce qui existe pour le train arriere de split.
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Julio
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian Wink
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rafioule
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour toutes ces précisions!

Peut-on laisser ses réducteurs si on veut rabaisser son bus?

Quels sont les avantages/inconvénients de laisser/enlever les réducteurs (mise à part la vitesse)?
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Raphberg
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit ce genre de projet comment ne pas craquer
8)
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rafioule
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MessagePosté le: 02 Déc 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, celui dont je parle est de la même couleur!
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l'helvète
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MessagePosté le: 03 Déc 2004 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
Superbe, celui dont je parle est de la même couleur!

moi je l'ai vu Wink
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Raphberg
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MessagePosté le: 06 Déc 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre dans un autre style mais un peu plus boosté Very Happy

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Julio
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MessagePosté le: 06 Déc 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos, mais pouvons-nous revenir sur le sujet de base SVP Rolling Eyes
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Dr VWirus
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MessagePosté le: 08 Déc 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, oui bien sûr que tu peux laisser les réducteurs, pour 8 cm de rabaissement, c'est pas un problème, pour plus, les pneus sont mis à rude épreuves mais c'est quand-même possible..

Voilà si tu veux des infos supplémentaires, passe me voir une fois.

Salut
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rafioule
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MessagePosté le: 09 Déc 2004 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos précisions!!! Wink
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destrobus
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MessagePosté le: 16 Juin 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision utile.
Je réside en Savoie, donc meme topographie que la Suisse.
Mon split ne possède plus sa boite a réducteurs,et est droppé (de moins en moins depuis que je l'ai, car je préfère la hauteur d'origine Shocked ).
Pour une utilisation urbaine, ça va.
Pour l'autoroute, il faudrait un poil plus de chevaux que je ne n'en ai sous le pied actuellemnt (1500 reculassé en D.A.), car a chaque cote, la vitesse tombe sous les 80 km/h.
La montagne, carrement penible. Les rapports de boite sont trop longs pour le rapport poid/puissance de mon jouet.
La boite est une 8X35 de cox a cardans, avec cardans de cox et bay 1 remanchonnés.
Les supports d'amortisseurs doivent etres déplacés et ressoudés plus loin. Voir si la réglementation helvete accepte ce genre de transfert ?
Le gros avantage, avec cette modif', c'est qu'en droppant, meme sauvagement, le split, tu ne te retrouve pas avec un carrossage foireux. Rolling Eyes
_________________
............Le futur, c'était mieux avant.........
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