Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carrera.vwf vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 1060 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 25 Juin 2005 18:53 Sujet du message: MoteurPb G60 |
|
|
Bonjour les chef!
voila je me posai qlqs petites questions concernant les moteur PG celui de la G60 "traditionnel" et le moteur 1H de la G60 Rally!la puissance est identique sur les fiche technique!
alors j aimerais savoir quelle sont les difference entre ces 2 moteurs?
Le compresseur est identique?
...
a bientot yvan |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 25 Juin 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
La grande différence est la cylindrée.
Le PG fait 1781 cm3 alors que le 1h fait sauf erreur 1763cm3.
La raison est toute simple : en rallye, pour déterminer la catégorie d'une voiture compressée, on prends sa cylindrée et on la mutiplie par 1.7.
Ce qui permet pour le moteur de la Rallye de rester en dessous de la barre des 3000cm3. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Carrera.vwf vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2004 Messages: 1060 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 27 Juin 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
merci chef! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 28 Juin 2005 12:15 Sujet du message: |
|
|
Les boulons de culasse sont plus gros sur le moteur d'une rallye et le collecteur d'échappement est différent aussi, mais tu peux très bien monter le moteur d'une rally dans une G60 normale, il faudra juste échanger le collecteur, moi c'est ce que j'avais fait dans ma G60.
A plus, marciano23. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|