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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 05 Juil 2005 16:56 Sujet du message: température d'huile 16v |
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bonjour!!!
j'ai un problème : ma KR chauffe...
j'avais une fuite d'huile au simer de l'arbre a cames et donc je me suis pas soucié, mais maintenant que je n'ai plus de fuite, voila qu'elle chauffe toujours!
en gros, elle monte très rapidement en température, et stagne après vers les 110-114 d'huile au MFA (après 10kils environs)...!
le niveau d'huile est correct (a la jauge, température d'huile 80 degrés)
avez vous une idée?
merci d'avance |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 05 Juil 2005 18:15 Sujet du message: KR... |
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et ta temp d'eau est elle aussi un peu élevée ??
si oui c'est ton thermostat qui ne s'ouvre plus complétement.
j'ai déja eu 3 fois ce prob.
sur ma passat G60 je l'ai enlevé, pour un refroissement optimal dans les conditions extrêmes ( je tracte 2000kg avec... )
regarde aussi si ton ventilateur se met en route vers 100°C huile.
j'espere que c'est ca et pas ton joint de culasse... :(
A+... wGL........... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 05 Juil 2005 18:42 Sujet du message: |
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la température d'eau monte aussi plus qu'avant...
a l'époque, la température montait jusqu'a 80 et montait rarement plus!
je vais changer le thermostat alors...!!
c'est cher?
ça se trouve en occasion?
ça se change facile? |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 05 Juil 2005 19:07 Sujet du message: |
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Salut porci82
le thermostat avoisine les 50.- je crois pour une golf 1...
Sinon, question bête, as-tu déjà roulé avec ta KR l'été dernier (juin-juillet)?
Car même en roulant tranquillement en ce temps, mon huile atteint 95°C et
comme tu as un KR et donc plus de pièces qui tournent, cela ne me choque pas.
@+ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 05 Juil 2005 19:17 Sujet du message: |
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oui, justement...
ça fait quelques annnées que je l'ai et elle a jamais été aussi haut!!!
elle dépassait jamais les 80 degrés !
merci, a plus!!! |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 05 Juil 2005 20:08 Sujet du message: |
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vincE a écrit: |
comme tu as un KR et donc plus de pièces qui tournent, cela ne me choque pas.
@+ |
Bah justement, un KR à l'air de moins chauffer qu'un 8V, vu la taille du radiateur
Désolé Porci, je ne saurais te conseiller pour un KR
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
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Posté le: 05 Juil 2005 22:27 Sujet du message: |
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MFA ça peut aussi etre une mauvaise masse et ça déconne |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 06 Juil 2005 11:43 Sujet du message: KR... |
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une pièce comme le thermostat ne se met pas d'occase... ca ne vaut pas la peine...
Pour le remplacer (si tu a vérifier que ton ventil se met enroute comme je t'ai dit) c'est simple :
leve l'avant de ta golf, sous la pompe a eau il y a une pipe coudée fixées par 2 vis M6X25 tete de 10mm. enleve les, met un bac dessous et décroche la pipe. Attention aux brulures si ton moulin est chaud !!
ensuite tu a le thermostat. enlève le en prenant soin de retirer le joint qui peut rester coller sur la pompe.
Met en pace le nouveau avec un point de graisse sur le nouveau joint (fourni avec), rement en place ta pipe. un point de graisse aussi sur les filetages est agréable s il faut redemonter...
remplit de liquide de refroidissement ton vase (au trit min) et faut chauffer l'auto au ralentit avec le vase ouvert et le chauffage intérieur sur chaud. controle tout les 5 min le niveau et complete au besoin. puis une fois a 100°C huile environ, ferme le vase et controle le ventil et les eventuelles fuites.
si tout est OK, va rouler et surveille ta temp moteur. ton huile devrait arriver a 105 ou 110°C en tirant fort de chez fort...
Voila... si tu a des question, n'hésite pas...
en esperant que ca joue
A+ WGL... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 06 Juil 2005 17:00 Sujet du message: |
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merci a tous...
je vais essayer!
mon ventilo tourne, donc c'est bon! |
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