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Projet Air-cooled Flat4 1776CC
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Julio
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MessagePosté le: 19 Mai 2005 13:51    Sujet du message: Projet Air-cooled Flat4 1776CC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, Ngobet et moi assemblons le nouveau moteur d'une berline de 1960. Le but de ce montage est de faire un suivi documenté et chiffré de sa réalisation. Ce montage n’a pas la prétention d’être spectaculaire ni de repousser les limites de la technique du flat4 mais de montrer comment réaliser un moteur sympa avec un budget accessible et raisonnable.

Lors du meeting du 10 juillet le bloc sera visible sur le site et nous espérons pouvoir répondre à vos questions et parler un peu mécanique. Nicolas, qui fonctionne en « chef de projet » pourra j’espère vous donner le « virus » de la préparation.

Nous espérons ainsi pouvoir démystifier ce type de réalisation.

A bientôt pour de nouvelles aventures… Préparation d'un 1776





Dernière édition par Julio le 04 Aoû 2008 15:35; édité 1 fois
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Julio
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MessagePosté le: 27 Juin 2005 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

La phase II est maintenant online (merci à One pour la mise en page)

Bonne lecture Wink
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MessagePosté le: 14 Juil 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

juste une remarque.
Pour sortir le clip qui est devant le pignon d'allumeur, mieux vaut mettre du scotch de carrossier sur le palier. Si le clip rippe, il ne risquera pas alors de marquer le palier.
Pour les culasses, si vous avez un soucis, c'est avec plaisir que je vous aiderai.
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Juil 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
juste une remarque.
Pour sortir le clip qui est devant le pignon d'allumeur, mieux vaut mettre du scotch de carrossier sur le palier. Si le clip rippe, il ne risquera pas alors de marquer le palier.
Pour les culasses, si vous avez un soucis, c'est avec plaisir que je vous aiderai.


juste, d'ailleurs je crois que le soit flat4ever soit vwtech en parle.
mais j'ai une méthode pour sortir ;-)
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Julio
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MessagePosté le: 17 Juil 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
juste une remarque.
Pour sortir le clip qui est devant le pignon d'allumeur, mieux vaut mettre du scotch de carrossier sur le palier. Si le clip rippe, il ne risquera pas alors de marquer le palier.
Pour les culasses, si vous avez un soucis, c'est avec plaisir que je vous aiderai.


Merci pour le feedback c'est cool.
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1200RS
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MessagePosté le: 18 Juil 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:

juste, d'ailleurs je crois que le soit flat4ever soit vwtech en parle.
mais j'ai une méthode pour sortir ;-)


surement, les 2, c'est une combine Berg
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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Julio
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MessagePosté le: 12 Déc 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'étape III du projet sera tout bientôt en ligne... Wait & see Wink
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One
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MessagePosté le: 13 Déc 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

La phase III est on-line

Usinage du bloc type 1 + Augmentation de cylindrée + Goupillage du bloc

Superbe reportage et mécaniquement extraordinaire

Félicitation Ngobet c'est du grand art

@+ Thierry
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Julio
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MessagePosté le: 13 Déc 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
La phase III est one-line

Usinage du bloc type 1 + Augmentation de cylindrée + Goupillage du bloc

Superbe reportage et mécaniquement extraordinaire

Félicitation Ngobet c'est du grand art

@+ Thierry


Merci à One pour avoir mis online 8)
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Julio
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MessagePosté le: 13 Déc 2005 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
One a écrit:
La phase III est one-line

Usinage du bloc type 1 + Augmentation de cylindrée + Goupillage du bloc

Superbe reportage et mécaniquement extraordinaire

Félicitation Ngobet c'est du grand art

@+ Thierry


Merci à One pour avoir mis online 8)
Et bien entendu big up à Ngobet Wink
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1200RS
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MessagePosté le: 18 Déc 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

avec un tel goupillage, utiliser les couples qui sont là
http://lescoxsdu13.free.fr/PDF%20Cox%20du%2013/Couples%20de%20serrage%20T1.pdf
ça sauve le carter, mais pas les coussinets avec le pied lourd(c'est quand meme moins cher)
beau travail Nicolas.
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SebR
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MessagePosté le: 22 Fév 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

l article est super bien fait.
merci a vous de nous faire vivre ca .
vivement la suite.
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1200RS
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MessagePosté le: 02 Mar 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bientot des news Wink
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Julio
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MessagePosté le: 03 Mar 2006 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
bientot des news Wink


Wink
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Julio
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MessagePosté le: 04 Mar 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'article réalisé en collaboration avec 1200RS et chez One... A très bientôt pour de nouvelles aventures 8)


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MessagePosté le: 05 Mar 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'article sur les culasses est online

Bonne lecture

@+ Thierry
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ngobet
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MessagePosté le: 05 Mar 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Fred (1200RS) pour cet article et pour le job effectué.

Je suis pressé d'avoir ces culasses sous les yeux, et je suis sûr que nous aurons l'occasion de les apprécier une fois que le moteur pétaradera!
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Julio
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MessagePosté le: 05 Mar 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

A fond, je me réjouis d'entendre tout ça Shocked Wink
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charlie
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MessagePosté le: 05 Mar 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nous sommes partis sur une base 044


c'est pas plutot du 043 ??
_________________
http://charlie48ida.skynetblogs.be/

ben mon pig !!

'64 type2 decouvrable/safari/pop out
'83 golf 1 gti plus bleu helios. 277400 kms
'95 golf 3 tdi rolling stones . 301100 kms
'99 sharan 110 auto. 410000 kms
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ngobet
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MessagePosté le: 05 Mar 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est du 044 de chez CBperf Los Banditos. En effet, elles sont marquées 043, mais c'est la fonderie.
Bon on pinaille on pinaille, mais ces culasses sont vendues comme 044 et sont une fonderie mexico portant le numéro 043. On est bien d'accord sur ce que cela veut dire...
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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jupiter68
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MessagePosté le: 06 Mar 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
A fond, je me réjouis d'entendre tout ça Shocked Wink




Hello !!!

Je vous souhaite bien du plaisir avec ces culasses !!

Sur les miennes Fred est parti d'une base 041 avec soupapes en 39x35.5.
Il a effectué le travail suivant :

- R.V passé a 9,02/1
- alignement des conduits avec les pipes
- agrandissement des conduits
- soupapes passées en 2 angles
- modif des clavettes 1/2 lunes pour pas qu'elles se touchent
- usinages pour les doubles ressorts Berg


Voilà le détails de mon moteur 1776 : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881

Bravo pour votre projet et d'aprés votre config , vous devriez sortir autour des 110-120 CV !!
Et là ça pousse déjà pas mal dans une cox !!!

Bonne chance pour la suite !!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
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Julio
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MessagePosté le: 06 Mar 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

streetwarrior1776 a écrit:
Julio a écrit:
A fond, je me réjouis d'entendre tout ça Shocked Wink




Hello !!!

Je vous souhaite bien du plaisir avec ces culasses !!

Sur les miennes Fred est parti d'une base 041 avec soupapes en 39x35.5.
Il a effectué le travail suivant :

- R.V passé a 9,02/1
- alignement des conduits avec les pipes
- agrandissement des conduits
- soupapes passées en 2 angles
- modif des clavettes 1/2 lunes pour pas qu'elles se touchent
- usinages pour les doubles ressorts Berg


Voilà le détails de mon moteur 1776 : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881

Bravo pour votre projet et d'aprés votre config , vous devriez sortir autour des 110-120 CV !!
Et là ça pousse déjà pas mal dans une cox !!!

Bonne chance pour la suite !!


Merci, question projet, il y a eu une petite cure de vitamines Wink Bientôt la suite....
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jupiter68
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MessagePosté le: 06 Mar 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
streetwarrior1776 a écrit:
Julio a écrit:
A fond, je me réjouis d'entendre tout ça Shocked Wink




Hello !!!

Je vous souhaite bien du plaisir avec ces culasses !!

Sur les miennes Fred est parti d'une base 041 avec soupapes en 39x35.5.
Il a effectué le travail suivant :

- R.V passé a 9,02/1
- alignement des conduits avec les pipes
- agrandissement des conduits
- soupapes passées en 2 angles
- modif des clavettes 1/2 lunes pour pas qu'elles se touchent
- usinages pour les doubles ressorts Berg


Voilà le détails de mon moteur 1776 : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881

Bravo pour votre projet et d'aprés votre config , vous devriez sortir autour des 110-120 CV !!
Et là ça pousse déjà pas mal dans une cox !!!

Bonne chance pour la suite !!


Merci, question projet, il y a eu une petite cure de vitamines Wink Bientôt la suite....



Petites questions technique ?
- Vous avez pris quoi comme vilo finalement ?
- Les ressorts de soupapes, simple ou double ?
Merci et a+ !!
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Venez voir la resto de ma 59 !!!
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MessagePosté le: 06 Mar 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéph,

pour le vilo on te dira bientôt!
Sinon il s'agit bien de ressorts doubles, pour 2 foix plus de plaisir
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MessagePosté le: 06 Mar 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Citation:
nous sommes partis sur une base 044


c'est pas plutot du 043 ??


Concernant les culasses, il y a un post sur old-droppers qui en parle, avec un avis de Loïc concordant avec celui de 1200RS ;-)
http://www.old-droppers.com/index.php?s=b09132ef5b13c63c070e998812a9689d&act=ST&f=3&t=8410&st=0

y'a même des photos
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