Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 07 Juil 2005 20:53 Sujet du message: Problème sur golf 2 GTI 16v (problème résolu) |
|
|
Salut, j'ai un problème sur ma golf 2 GTI 16v PL de 1989:
Quelques fois ( pas tout le temps), elle a de la peine en pleine charge, elle a une perte nette de puissance et fait même des fois des ratées. Des fois elle va nickel...
Voilà tout ce que j'ai déjà regarder:
Pompe à essence principale neuve, prépompe neuve, filtre à essence neuf, bougies neuves, fils de bougies neuf d'y a pas longtemps, changé le distributeur, la tête de ditributeur, la bobine d'allumage, le module d'allumage, le boîtier électronique, la sonde lambda, les contacteurs de papillon des gaz, les injecteurs ainsi que leurs joints, contrôler le fonctionnement du module du KE-jetronic et réglé l'avance é l'allumage.
Alors si quelqu'un aurait une idée il est le bien venu car je commence à déprimer
Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Dernière édition par Mikael le 27 Juil 2005 10:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 08 Juil 2005 1:02 Sujet du message: |
|
|
tu as verifié tes masses? tu n'as pas de prise d'air? _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 11 Juil 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
papillon a écrit: | tu as verifié tes masses? tu n'as pas de prise d'air? |
Non il y n'a pas de prises d'air et les masses sont OK.... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 11 Juil 2005 15:57 Sujet du message: |
|
|
t'as contrôller les compressions ? _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 11 Juil 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
hello, je vois que tu n'as pas changer tes bougies et au vu de ce que tu as deja changer ben je pense qu'il serait nécessaire.
a ton avis les coupures sont d'origine essence ou allumage (genre masse du moteur)
et au final... les ratés se font par tous les temps ou precisement quand il pleut?
ps:je fais ce que je peux pour t'aider _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 11 Juil 2005 16:04 Sujet du message: Re: Problème sur golf 2 GTI 16v |
|
|
Mikael a écrit: | Salut, j'ai un problème sur ma golf 2 GTI 16v PL de 1989:
Quelques fois ( pas tout le temps), elle a de la peine en pleine charge, elle a une perte nette de puissance et fait même des fois des ratées. Des fois elle va nickel...
Voilà tout ce que j'ai déjà regarder:
Pompe à essence principale neuve, prépompe neuve, filtre à essence neuf, bougies neuves, fils de bougies neuf d'y a pas longtemps, changé le distributeur, la tête de ditributeur, la bobine d'allumage, le module d'allumage, le boîtier électronique, la sonde lambda, les contacteurs de papillon des gaz, les injecteurs ainsi que leurs joints, contrôler le fonctionnement du module du KE-jetronic et réglé l'avance é l'allumage.
Alors si quelqu'un aurait une idée il est le bien venu car je commence à déprimer
Merci a+ |
_________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chicho vwspirit en herbe
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 312 Localisation: Denges
|
Posté le: 11 Juil 2005 16:06 Sujet du message: Re: Problème sur golf 2 GTI 16v |
|
|
jorgegti a écrit: | hello, je vois que tu n'as pas changer tes bougies et au vu de ce que tu as deja changer ben je pense qu'il serait nécessaire.
a ton avis les coupures sont d'origine essence ou allumage (genre masse du moteur)
et au final... les ratés se font par tous les temps ou precisement quand il pleut?
ps:je fais ce que je peux pour t'aider
|
Mikael a écrit: | bougies neuves |
_________________ Life is a bitch, one day you lose, and then the day after you lose again, perhaps you gonna win one day, but at the end, you die...
www.tech-auto.ch
www.beavers-sierre.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 12 Juil 2005 6:55 Sujet du message: |
|
|
débimetre..... sonde de départ a froid qui déconne... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Juil 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | t'as contrôller les compressions ? |
Non mais en faite j'ai changé le moteur et j'avais déjà ce problème avec l'ancien moteur qui lui avait des compressions bonnes.
Donc celui ci de moteur j'ai pas fait les compressions.
Mais avec une perte de compression dans un cylindre, le problème ne devrait pas être tout le temps? Là c'est vraiment ques certaines fois et seulement quand je mets plein gaz...
Et quand elle fait la panne, j'ai aussi le ralenti qui emmerde un peu. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Juil 2005 12:46 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | hello, je vois que tu n'as pas changer tes bougies et au vu de ce que tu as deja changer ben je pense qu'il serait nécessaire.
a ton avis les coupures sont d'origine essence ou allumage (genre masse du moteur)
et au final... les ratés se font par tous les temps ou precisement quand il pleut?
ps:je fais ce que je peux pour t'aider |
Ben les bougies j'ai déjà changé... ben c'est par tous les temps et même quand c'est sec. Il me semble que c'est plutôt comme si il manque de l'essence mais je suis pas absolument sur... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Juil 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | débimetre..... sonde de départ a froid qui déconne... |
Le plateau sonde il a l'air en orde en plus j'ai contrôler si le boîtier du plateau sonde marchait comme il faut et c'est ok.
Tu pense que la sonde de départ à froid peut provoquer ça? Parcequ' elle fait à n'importe quelle température moteur... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 19 Juil 2005 7:11 Sujet du message: |
|
|
Alors personne peut m'aider?? s.v.p...... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 19 Juil 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
ta quoi comme filtre a air ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 20 Juil 2005 6:55 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | ta quoi comme filtre a air ? |
Salut, un filtre à air d'origine neuf. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 20 Juil 2005 8:15 Sujet du message: |
|
|
hello, as tu controler tes orings de tes injecteurs ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | hello, as tu controler tes orings de tes injecteurs ? |
Oui ça c'est bon j'ai mis tous les o-ring neufs. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 20 Juil 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
si tout a tous la sonde déconne le mélange est trop riche et ça sature et au ralenti aussi c'est une possibilité... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 21 Juil 2005 13:05 Sujet du message: |
|
|
hello, il y a quand meme un truc qui me chicane comment as tu controler les prises d'air eventuele _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 21 Juil 2005 15:18 Sujet du message: |
|
|
peut etre avec du start pilot.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Juil 2005 7:43 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | si tout a tous la sonde déconne le mélange est trop riche et ça sature et au ralenti aussi c'est une possibilité... |
Alors j'ai changé les deux gros capteurs de température (ceux qui ont deux fils) et aussi le boîtier électronique qui s'occupe que de l'allumage.
Et ça continue toujours... J'ai pas changé les petites sondes de températures avec un seul fil. Elles servent à quoi celles là?
Merci. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Juil 2005 7:46 Sujet du message: |
|
|
jorgegti a écrit: | hello, il y a quand meme un truc qui me chicane comment as tu controler les prises d'air eventuele |
Ben au faite j'ai juste regarder si il n'y avait pas un trou ou une fissure dans les conduites d'arrivée d'air. Ca me fait penser à une chose, je devrais peut-etre essayer de changer le joint du collecteur d'admission?
Peut-etre qu'il n'est plus très étanche et que ça fait une prise d'air...?
Merci _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Juil 2005 7:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué une chose aussi, c'est quand même plus souvent à froid ou quand la voiture a été arrêtée un moment que le problème survient et ça me fait aussi sur l'autoroute quand je roule tranquile à 120 elle fait des fois des toussées ou comme si je donnais un coup de frein...en fin vous me comprenez...? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Juil 2005 9:19 Sujet du message: |
|
|
c'est une quelle année??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivier vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 238 Localisation: Genève
|
Posté le: 25 Juil 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
La mienne déconnait de temps en temps, j'ai juste débranché l'injecteur de départ à froid et c'est tout bon... c'est ptet pas ç mais tu peux essayer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Juil 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | c'est une quelle année??? |
C'est une 1989, PL avec KE-jetronic. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|