vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



course de cotes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 21 Juil 2005 16:40    Sujet du message: course de cotes Répondre en citant

bonjours a tous,
je voudrai savoir si il y a des membres qui cours en courses de cote,
je vais peu etre me lancer tous dependra du budget moyen par saison,je voudrais savoir combien leur coute une saison complet et combien ca leur a coute pour monter leurs auto,sachant que j ai la voiture un golf serie 2 16s et j ai le fourgon (un sprinter )manque plus que le plateau,quels sont leurs astuces pour courir, les groupes etc ..... merci a tous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 22 Juil 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour calculer un budjet, il te faut savoir dans quelles conditions tu veux courrir. Suisse/france, côte, circuit, slalom, rallye. Licencié ou non-licencié.
Tu roule tout les jours avec ta voiture? etc.

Ta golf peut te couter 5'000.- de matos comme tu peut aussi dépensser 40'000.- dans un moteur de golf en 20V 2 littres avec injection electronique etc. et avec tout sa tu n'a pas encore la boîte à vitesse.....
Détaile un peut plus ce que tu recherche et je pourrai peut-etre te donner des info. Wink
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 22 Juil 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je viens d apprendre que je peu pas depasser le 1600cc car je debute en course auto,j envisage courir donc de courrir en 1600 mais je sais pas quel groupe,la course de cote m attire plus car apparement les cout sont moindre que le rallye,et en rallye j aurai du mal a me batire une assistance tandis qu en course de cote je pourrai faire l assistance moi meme car je suis mecanicien et mon pere est partant pour m aider,par contre la voiture j ai pas choisi encore,pour la preparation de l auto pour l instant se sera juste ce qu il faut pour courrir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jorgegti
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 2889
Localisation: geneve

MessagePosté le: 23 Juil 2005 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

hello, peut tu nous en dire + sur l'endroit ou tu aimerais courir ?
_________________
3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 23 Juil 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour commencer, je te conseil le slalom qui est un très bon apprentissage.
Il y en a des très sympa sur suisse comme Bière, Chamblon, Romont, etc.

Ensuite si tu ne sais pas trop dans quoi te lancer, va en local. Tu peut acheter une licence à la journée ou bien à l'année.
Il y a 3 categories de véhicule. L1, L2, L3.
L1 = Véhicule après 86 et strictement d'origine (Catalisé)
L2 = Véhicule après 86 modifié. (Toutes modifications doit etre marqué sur la carte grise pour les véhicules suisse.) (Catalisé)
L3 = Véhicule avant 87 modifié (Non catalisé) (Toutes modifications sur la carte grise).

Les classes sont de 0 à 1400 cm3, 1400 à 1600 cm3, 1600 à 2000 cm3, 2000 à 3000 cm3, plus de 3000 cm3.

Et voila. Wink
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludovic
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 468
Localisation: savoie

MessagePosté le: 23 Juil 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les renseignents Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 24 Juil 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Met-du-Gaz a écrit:
Salut,

Pour commencer, je te conseil le slalom qui est un très bon apprentissage.
Il y en a des très sympa sur suisse comme Bière, Chamblon, Romont, etc.

Ensuite si tu ne sais pas trop dans quoi te lancer, va en local. Tu peut acheter une licence à la journée ou bien à l'année.
Il y a 3 categories de véhicule. L1, L2, L3.
L1 = Véhicule après 86 et strictement d'origine (Catalisé)
L2 = Véhicule après 86 modifié. (Toutes modifications doit etre marqué sur la carte grise pour les véhicules suisse.) (Catalisé)
L3 = Véhicule avant 87 modifié (Non catalisé) (Toutes modifications sur la carte grise).

Les classes sont de 0 à 1400 cm3, 1400 à 1600 cm3, 1600 à 2000 cm3, 2000 à 3000 cm3, plus de 3000 cm3.

Et voila. Wink



Juste 2 petites question : dans quelle cat la Polo G40 rentre ? L1 ??

Et si je monte une golf 16V entiètrement d'org. mais une boite de 8S ca se passe comment ??

Merci d'avance.

A+ WGL.........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 25 Juil 2005 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:
Met-du-Gaz a écrit:
Salut,

Pour commencer, je te conseil le slalom qui est un très bon apprentissage.
Il y en a des très sympa sur suisse comme Bière, Chamblon, Romont, etc.

Ensuite si tu ne sais pas trop dans quoi te lancer, va en local. Tu peut acheter une licence à la journée ou bien à l'année.
Il y a 3 categories de véhicule. L1, L2, L3.
L1 = Véhicule après 86 et strictement d'origine (Catalisé)
L2 = Véhicule après 86 modifié. (Toutes modifications doit etre marqué sur la carte grise pour les véhicules suisse.) (Catalisé)
L3 = Véhicule avant 87 modifié (Non catalisé) (Toutes modifications sur la carte grise).

Les classes sont de 0 à 1400 cm3, 1400 à 1600 cm3, 1600 à 2000 cm3, 2000 à 3000 cm3, plus de 3000 cm3.

Et voila. Wink



Juste 2 petites question : dans quelle cat la Polo G40 rentre ? L1 ?? Quelle année? D'origine ou pas?

Et si je monte une golf 16V entiètrement d'org. mais une boite de 8S ca se passe comment ?? Pas vu pas pris!

Merci d'avance.

A+ WGL.........

_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 25 Juil 2005 11:42    Sujet du message: Course... Répondre en citant

La g40 d'origine sauf les ressort, homologué et inscrit au permis.

Pour la 16 tu entend koi par "Pas vu pas pris" ????? Question

Merci

WGL.........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 25 Juil 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut dire que normalement tu n'as pas le droit si tu reste en L1, mais ce n'est pas une modif très visible. Donc si tu ne le dis pas, personne ne le saura. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais mais la tout le monde le sais du coup Embarassed Embarassed














Arrow Je courre deja Arrow
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Met-du-Gaz
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 420
Localisation: Vernier

MessagePosté le: 25 Juil 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais tu le dis toi même qu'elle est d'origine avec des ressorts courts.

Je te laisse re-réflaichir à la question. Wink

















Ressorts courts = L2
_________________
.: Pas plus qu'a FOND!!!! :.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 25 Juil 2005 16:49    Sujet du message: g40 Répondre en citant

Mais nan !!!!

T as pas compris !!!

Je parle de la cylindrée. elle reste en 1300 ou va evec les plus grosse, du fait que c'est un moteur suralimenté ?????
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 25 Juil 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu multiplie la cylindrée par 1.7 pour les moteurs suralimentés
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit