Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 24 Juil 2005 12:17 Sujet du message: G60 Turbo Diesel.... |
|
|
C'est quoi ce merdier ????!!!!
Un intercooler de golf TD sur un moteur PG.....
Ca sort 184 cv d'apres les données
Déja vu ??????
http://www.kunske.de/g60/www_kunske_de_g60_gross_5.jpg _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Xtra-tec vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 364 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 24 Juil 2005 15:38 Sujet du message: |
|
|
Si je me trompe pas y en avait une au meetig à cudrefin, j'ai aussi touvé bizarre, je connaissais pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 24 Juil 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas tout simplement un intercooler d'une golf par exemple française qui nous envie les notres
Avec se montage ca ne peut-être que désavantageux pour le refroidissement
Le gars il a planté une puce poulie et en avant les 180 coco
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 24 Juil 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Ce ne serait pas tout simplement un intercooler d'une golf par exemple française qui nous envie les notres
Avec se montage ca ne peut-être que désavantageux pour le refroidissement
Le gars il a planté une puce poulie et en avant les 180 coco
@+ Thierry |
Je pense à la même chose |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 24 Juil 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
Celle qui avait la clim avait aussi cet intercooler... _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 24 Juil 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Celle qui avait la clim avait aussi cet intercooler... |
+100000000 _________________ Mes photos sur flickr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 24 Juil 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Très douteux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 24 Juil 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Très douteux |
absolument pas _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 24 Juil 2005 17:23 Sujet du message: G60 TD... |
|
|
Oui ca c'est sur ca refroidis pas terrible....
J'ai vu l'entrée d'air sur une Golf CL TD, ca mesure 25cm x 4cm environ...
Celle qui ont la clim y a plus la place pour mettre le gros intercooler en bas ???
WGL.......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 24 Juil 2005 17:39 Sujet du message: Re: G60 TD... |
|
|
Wolfsburg G-lader a écrit: | Oui ca c'est sur ca refroidis pas terrible....
J'ai vu l'entrée d'air sur une Golf CL TD, ca mesure 25cm x 4cm environ...
Celle qui ont la clim y a plus la place pour mettre le gros intercooler en bas ???
WGL.......... |
Exact car devant le radiateur il y a le condenseur de clim _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 24 Juil 2005 17:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu une Golf Rallye équipée de l'intercooler en façade malgré le condenseur de clim.
Je ne sais pas si c'était un montage d'origine ,mais je ne pense pas que dans cette configuration le refroidissement de l'air devait être optimal. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 24 Juil 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
Par exemple celle la à la clim _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Juil 2005 7:36 Sujet du message: |
|
|
tout a fais d'origine sur certain modele.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
|
Posté le: 25 Juil 2005 9:13 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | tout a fais d'origine sur certain modele.... |
+1000 _________________ A+ Pira |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Juil 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
c'est juste un modèle français car elle n'as pas la clim celle de la première photo et tu gagne pas des chevaux avec ça t'en perd....
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 25 Juil 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est tout a fait d'origine sur toutes les G60 avec la climat.
_________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 25 Juil 2005 11:39 Sujet du message: G60 TD |
|
|
Je pense bien que la puissance diminue un petit peu quand on voit la différence de surface de refroidissement.
L'efficacité de l'intercooler a une grande influence sur la quantité d'air admise ce qui fait varier la puissance...
Anecdote : Mon patron, il y quelques annés etait présent lors de la mise au point d'un moteur Porsche 6cyl turbo au banc d'essai. La puissance max est montée a 330ch. Mon patron est sortit du banc... et il est revenu 2 min apres avec un arrosoir...
Il a demander au type qui manoeuvrait le banc, de refaire une pointe a la puissance max.
Au moment des 330ch atteint, mon chef versa l'arrosoir d'esu sur l'intercooler....
La puissance fit un bond temporaire ......a......345ch.... !!!!!!
Subaru utilise le système IWS (Intercooler Water Spray) qui refroidi en giclant de l'eau sur l'intercooler....
Dont je suis en train de le mettre en route sur ma G40 gris...
On verra bien si ca fait qqch.....
WGL..... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 25 Juil 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
Elles étaient données pour combien de CV chez vous
Je pense que chez nous elles étaient toutes catalysées, mais j'suis pas certain
Pas certain non plus qu'en config stock il y ai une grosse différence de rendement.
Par contre, il m semble qu'en groupe N, un échangeur en façade était homologué
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 25 Juil 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
160cv....
moi non plus pense aucune différence... full origine |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
|
Posté le: 26 Juil 2005 12:11 Sujet du message: |
|
|
vous comprenez maintenant pourquoi on cherche des échangeurs en façade 8)
toutes les G60 françaises sont montées en serie avec l'echangeur type GTD |
|
Revenir en haut de page |
|
|
G60forever vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 202 Localisation: Morges (VD)
|
Posté le: 03 Aoû 2005 14:46 Sujet du message: |
|
|
pis c'est moche mais alors d'une force... _________________ G60 Rouge
G60 Noire
G60 Edition Blue
-------------------
Swiss-G60.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|