vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



G60 Turbo Diesel....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 24 Juil 2005 12:17    Sujet du message: G60 Turbo Diesel.... Répondre en citant

C'est quoi ce merdier ????!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Un intercooler de golf TD sur un moteur PG.....

Ca sort 184 cv d'apres les données

Déja vu ?????? Question Question Question


http://www.kunske.de/g60/www_kunske_de_g60_gross_5.jpg
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtra-tec
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 364
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 24 Juil 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas y en avait une au meetig à cudrefin, j'ai aussi touvé bizarre, je connaissais pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Juil 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas tout simplement un intercooler d'une golf par exemple française Rolling Eyes qui nous envie les notres Wink

Avec se montage ca ne peut-être que désavantageux pour le refroidissement Wink

Le gars il a planté une puce poulie et en avant les 180 coco Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 24 Juil 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Ce ne serait pas tout simplement un intercooler d'une golf par exemple française Rolling Eyes qui nous envie les notres Wink

Avec se montage ca ne peut-être que désavantageux pour le refroidissement Wink

Le gars il a planté une puce poulie et en avant les 180 coco Wink

@+ Thierry


Je pense à la même chose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 24 Juil 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Celle qui avait la clim avait aussi cet intercooler...
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 24 Juil 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spiff_le_Spationaute a écrit:
Celle qui avait la clim avait aussi cet intercooler...


+100000000
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 24 Juil 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Très douteux Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 24 Juil 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Très douteux Confused


absolument pas Exclamation
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 24 Juil 2005 17:23    Sujet du message: G60 TD... Répondre en citant

Oui ca c'est sur ca refroidis pas terrible....

J'ai vu l'entrée d'air sur une Golf CL TD, ca mesure 25cm x 4cm environ...

Celle qui ont la clim y a plus la place pour mettre le gros intercooler en bas ???

WGL..........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 24 Juil 2005 17:39    Sujet du message: Re: G60 TD... Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:
Oui ca c'est sur ca refroidis pas terrible....

J'ai vu l'entrée d'air sur une Golf CL TD, ca mesure 25cm x 4cm environ...

Celle qui ont la clim y a plus la place pour mettre le gros intercooler en bas ???

WGL..........


Exact car devant le radiateur il y a le condenseur de clim
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 24 Juil 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu une Golf Rallye équipée de l'intercooler en façade malgré le condenseur de clim.

Je ne sais pas si c'était un montage d'origine ,mais je ne pense pas que dans cette configuration le refroidissement de l'air devait être optimal. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 24 Juil 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant




Par exemple celle la à la clim Wink
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fais d'origine sur certain modele....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 25 Juil 2005 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
tout a fais d'origine sur certain modele....


+1000 Wink
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Juil 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste un modèle français car elle n'as pas la clim celle de la première photo et tu gagne pas des chevaux avec ça t'en perd....


a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout a fait d'origine sur toutes les G60 avec la climat.
Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 25 Juil 2005 11:39    Sujet du message: G60 TD Répondre en citant

Je pense bien que la puissance diminue un petit peu quand on voit la différence de surface de refroidissement.

L'efficacité de l'intercooler a une grande influence sur la quantité d'air admise ce qui fait varier la puissance...

Anecdote : Mon patron, il y quelques annés etait présent lors de la mise au point d'un moteur Porsche 6cyl turbo au banc d'essai. La puissance max est montée a 330ch. Mon patron est sortit du banc... et il est revenu 2 min apres avec un arrosoir...

Il a demander au type qui manoeuvrait le banc, de refaire une pointe a la puissance max.
Au moment des 330ch atteint, mon chef versa l'arrosoir d'esu sur l'intercooler....

La puissance fit un bond temporaire ......a......345ch.... !!!!!! Wink Wink

Subaru utilise le système IWS (Intercooler Water Spray) qui refroidi en giclant de l'eau sur l'intercooler....

Dont je suis en train de le mettre en route sur ma G40 gris...

On verra bien si ca fait qqch..... Wink Wink Wink

WGL.....
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 25 Juil 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Elles étaient données pour combien de CV chez vous Question
Je pense que chez nous elles étaient toutes catalysées, mais j'suis pas certain Wink

Pas certain non plus qu'en config stock il y ai une grosse différence de rendement.

Par contre, il m semble qu'en groupe N, un échangeur en façade était homologué Shocked

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 25 Juil 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

160cv....

moi non plus pense aucune différence... full origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GG
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 557
Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4

MessagePosté le: 26 Juil 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

vous comprenez maintenant pourquoi on cherche des échangeurs en façade 8)

toutes les G60 françaises sont montées en serie avec l'echangeur type GTD Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
G60forever
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 202
Localisation: Morges (VD)

MessagePosté le: 03 Aoû 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

pis c'est moche mais alors d'une force... Rolling Eyes
_________________
G60 Rouge
G60 Noire
G60 Edition Blue
-------------------
Swiss-G60.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit