Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
|
Posté le: 21 Juil 2005 16:40 Sujet du message: course de cotes |
|
|
bonjours a tous,
je voudrai savoir si il y a des membres qui cours en courses de cote,
je vais peu etre me lancer tous dependra du budget moyen par saison,je voudrais savoir combien leur coute une saison complet et combien ca leur a coute pour monter leurs auto,sachant que j ai la voiture un golf serie 2 16s et j ai le fourgon (un sprinter )manque plus que le plateau,quels sont leurs astuces pour courir, les groupes etc ..... merci a tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 22 Juil 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour calculer un budjet, il te faut savoir dans quelles conditions tu veux courrir. Suisse/france, côte, circuit, slalom, rallye. Licencié ou non-licencié.
Tu roule tout les jours avec ta voiture? etc.
Ta golf peut te couter 5'000.- de matos comme tu peut aussi dépensser 40'000.- dans un moteur de golf en 20V 2 littres avec injection electronique etc. et avec tout sa tu n'a pas encore la boîte à vitesse.....
Détaile un peut plus ce que tu recherche et je pourrai peut-etre te donner des info. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
|
Posté le: 22 Juil 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
en fait je viens d apprendre que je peu pas depasser le 1600cc car je debute en course auto,j envisage courir donc de courrir en 1600 mais je sais pas quel groupe,la course de cote m attire plus car apparement les cout sont moindre que le rallye,et en rallye j aurai du mal a me batire une assistance tandis qu en course de cote je pourrai faire l assistance moi meme car je suis mecanicien et mon pere est partant pour m aider,par contre la voiture j ai pas choisi encore,pour la preparation de l auto pour l instant se sera juste ce qu il faut pour courrir... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
|
Posté le: 23 Juil 2005 9:40 Sujet du message: |
|
|
hello, peut tu nous en dire + sur l'endroit ou tu aimerais courir ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 23 Juil 2005 11:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour commencer, je te conseil le slalom qui est un très bon apprentissage.
Il y en a des très sympa sur suisse comme Bière, Chamblon, Romont, etc.
Ensuite si tu ne sais pas trop dans quoi te lancer, va en local. Tu peut acheter une licence à la journée ou bien à l'année.
Il y a 3 categories de véhicule. L1, L2, L3.
L1 = Véhicule après 86 et strictement d'origine (Catalisé)
L2 = Véhicule après 86 modifié. (Toutes modifications doit etre marqué sur la carte grise pour les véhicules suisse.) (Catalisé)
L3 = Véhicule avant 87 modifié (Non catalisé) (Toutes modifications sur la carte grise).
Les classes sont de 0 à 1400 cm3, 1400 à 1600 cm3, 1600 à 2000 cm3, 2000 à 3000 cm3, plus de 3000 cm3.
Et voila. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
|
Posté le: 23 Juil 2005 21:59 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les renseignents |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 24 Juil 2005 10:58 Sujet du message: |
|
|
Met-du-Gaz a écrit: | Salut,
Pour commencer, je te conseil le slalom qui est un très bon apprentissage.
Il y en a des très sympa sur suisse comme Bière, Chamblon, Romont, etc.
Ensuite si tu ne sais pas trop dans quoi te lancer, va en local. Tu peut acheter une licence à la journée ou bien à l'année.
Il y a 3 categories de véhicule. L1, L2, L3.
L1 = Véhicule après 86 et strictement d'origine (Catalisé)
L2 = Véhicule après 86 modifié. (Toutes modifications doit etre marqué sur la carte grise pour les véhicules suisse.) (Catalisé)
L3 = Véhicule avant 87 modifié (Non catalisé) (Toutes modifications sur la carte grise).
Les classes sont de 0 à 1400 cm3, 1400 à 1600 cm3, 1600 à 2000 cm3, 2000 à 3000 cm3, plus de 3000 cm3.
Et voila. |
Juste 2 petites question : dans quelle cat la Polo G40 rentre ? L1 ??
Et si je monte une golf 16V entiètrement d'org. mais une boite de 8S ca se passe comment ??
Merci d'avance.
A+ WGL......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 25 Juil 2005 8:45 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg G-lader a écrit: | Met-du-Gaz a écrit: | Salut,
Pour commencer, je te conseil le slalom qui est un très bon apprentissage.
Il y en a des très sympa sur suisse comme Bière, Chamblon, Romont, etc.
Ensuite si tu ne sais pas trop dans quoi te lancer, va en local. Tu peut acheter une licence à la journée ou bien à l'année.
Il y a 3 categories de véhicule. L1, L2, L3.
L1 = Véhicule après 86 et strictement d'origine (Catalisé)
L2 = Véhicule après 86 modifié. (Toutes modifications doit etre marqué sur la carte grise pour les véhicules suisse.) (Catalisé)
L3 = Véhicule avant 87 modifié (Non catalisé) (Toutes modifications sur la carte grise).
Les classes sont de 0 à 1400 cm3, 1400 à 1600 cm3, 1600 à 2000 cm3, 2000 à 3000 cm3, plus de 3000 cm3.
Et voila. |
Juste 2 petites question : dans quelle cat la Polo G40 rentre ? L1 ?? Quelle année? D'origine ou pas?
Et si je monte une golf 16V entiètrement d'org. mais une boite de 8S ca se passe comment ?? Pas vu pas pris!
Merci d'avance.
A+ WGL......... |
_________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 25 Juil 2005 11:42 Sujet du message: Course... |
|
|
La g40 d'origine sauf les ressort, homologué et inscrit au permis.
Pour la 16 tu entend koi par "Pas vu pas pris" ?????
Merci
WGL......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 25 Juil 2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
Il veut dire que normalement tu n'as pas le droit si tu reste en L1, mais ce n'est pas une modif très visible. Donc si tu ne le dis pas, personne ne le saura. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 25 Juil 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais mais la tout le monde le sais du coup
Je courre deja _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 25 Juil 2005 13:40 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais tu le dis toi même qu'elle est d'origine avec des ressorts courts.
Je te laisse re-réflaichir à la question.
Ressorts courts = L2 _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 25 Juil 2005 16:49 Sujet du message: g40 |
|
|
Mais nan !!!!
T as pas compris !!!
Je parle de la cylindrée. elle reste en 1300 ou va evec les plus grosse, du fait que c'est un moteur suralimenté ????? _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|