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peinture ressort et bloc moteur

 
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yanncox
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MessagePosté le: 06 Aoû 2005 21:03    Sujet du message: peinture ressort et bloc moteur Répondre en citant

Salut,

Bon je refais le cab en ce moment et voulant détailler un peu le chassis, j'ai décidé de refaire mes combinés tout beau.

D'origine, l'amortos est jaune, le ressort est bleu(était car rouillé ) et la coupelle est blanche.

Jme suis dis qu'une couleur plus discrète sera la bienvenue, donc pour la coupelle je l'ai peinte en noire, j'ai mis en apprêt l'amorto( ça a frisé Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais bon pas grave et je veux donc le peindre aussi en noir mais pour le ressort je sais pas trop Question j'aurais bien aimé les faire chromer mais bon le budget va flamber Laughing

J'avais pensé couleur caisse mais bon jsuis pas sûr du résultat donc à vos suggestion


Dernière édition par yanncox le 08 Aoû 2005 18:59; édité 1 fois
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MARTIAL
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MessagePosté le: 06 Aoû 2005 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très fortement déconseillé de chromé un élément de suspension Evil or Very Mad (changement des caractéristiques de résistance), en monoplace ils utilisent un autre procédé dont je me rapelle plus le nom Embarassed mais qui à le même rendu (enfin moins profond quand même Wink )

Le but d'un combiné étant justement qu'on puisse pas le voir Laughing je n'ai pas vraiment d'idée Rolling Eyes

Corps et coupelle ton caisse + ressort noir (je sais c'est trop tard Laughing )
peut être pour les ressort une couleur rappellant le traitement du métal standard : gris acier ou bronze (tropicalisé comme dit Onefred)

En tout cas pas de couleur tranchante sur ton auto Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
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yanncox
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MessagePosté le: 06 Aoû 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Il est très fortement déconseillé de chromé un élément de suspension Evil or Very Mad (changement des caractéristiques de résistance), en monoplace ils utilisent un autre procédé dont je me rapelle plus le nom Embarassed mais qui à le même rendu (enfin moins profond quand même Wink )

Le but d'un combiné étant justement qu'on puisse pas le voir Laughing je n'ai pas vraiment d'idée Rolling Eyes

Corps et coupelle ton caisse + ressort noir (je sais c'est trop tard Laughing )
peut être pour les ressort une couleur rappellant le traitement du métal standard : gris acier ou bronze (tropicalisé comme dit Onefred)

En tout cas pas de couleur tranchante sur ton auto Wink

@+


Pour le ressort c'est vrai que le chrome j'ai déjà vu mais sur chaud car Rolling Eyes bref c'est pas pour moi Wink
Sinon j'aime bien ton idée de gris, je vais essayer Wink

Bien sûr pas de couleur tranchante avec mon tit cab, la discrétion est de rigueur et surtout quelque chose qui me tient à coeur 8)

Si quelqu'un a d'autres idées je prend Wink
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Xtra-tec
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi je te conseille plutot le thermolaquage, et avec ça tu as un très vaste choix de couleurs.

a+
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Julio
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Amaral a écrit:
salut, moi je te conseille plutot le thermolaquage, et avec ça tu as un très vaste choix de couleurs.

a+


+1 et surtout la meilleure souplesse de la peinture.
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yanncox
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Fred Amaral a écrit:
salut, moi je te conseille plutot le thermolaquage, et avec ça tu as un très vaste choix de couleurs.

a+


+1 et surtout la meilleure souplesse de la peinture.


J'avais pas pensé à la souplesse de la peinture Embarassed jsuis naze, mais bon on pense rarement à tout Laughing

Je vais faire un essai pour voir ce que ça donne mais bon déjà, rien que le fait d'enlever l'ancien peinture toute écaillée et moche c'est du taf, en + le ressort est corrodé donc du boulot en perspective Very Happy

Sinon j'ai peint le corps d'amortos et les coupelles, ça fait super propre Very Happy
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lafouine
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui extra..... en plus pas trop chere.....

4 jantes pour env 100.-

mais faut poncer d'abord
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yanncox
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
oui extra..... en plus pas trop chere.....

4 jantes pour env 100.-

mais faut poncer d'abord


ponçer c'est pas difficile.
Vous trouvez ça ou cette peinture extra souple Question Question
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lafouine
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas de la peinture... c'est dans un bain par electrolise je crois....
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yanncox
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

lafouine a écrit:
c'est pas de la peinture... c'est dans un bain par electrolise je crois....


oki Embarassed je connaissait pas ce procédé Embarassed
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lafouine
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MessagePosté le: 07 Aoû 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
lafouine a écrit:
c'est pas de la peinture... c'est dans un bain par electrolise je crois....


oki Embarassed je connaissait pas ce procédé Embarassed


pas de soucis
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yanncox
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MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc j'ai édité mon post car je veux aussi peindre mon bloc et ma boite, je sais que ça se fait(je sais ya du taf) donc voilà

La peinture haute température ça le fait?? Question
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nicolas fleury
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MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bloc moteur et la boîte : peinture Restom. En vente chez ALP Diffusion, entre autres.
Du matériel de pro ...
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Julio
BIG MAC


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MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

yanncox a écrit:
Oui donc j'ai édité mon post car je veux aussi peindre mon bloc et ma boite, je sais que ça se fait(je sais ya du taf) donc voilà

La peinture haute température ça le fait?? Question


Peindre une boîte cela peux aller, toutefois c'est toujours difficile d'avoir qqch qui tiens les lavages châssis et qui résiste aux lavage haute pression.

Le bloc moteur c'est une tout autre histoire car comme tu l'a dit il y a la température. Ceci nécessite une peinture haute température suffisamment souple pour ne pas craquer à la dilatation mais également tenir les impacts d'outils lors des services etc... Je te parle même pas des vapeurs d'acide de la batterie ou des liquides corrosifs comme le fluide de freins DOT4.

Bref, si je dis ça c'est que pour notre article sur le flat4 1776cc nous avions pensés à peindre le bloc mais après analyses et réflexion cela sera super joli quelques temps et après le commencement d'une longue détérioration. Rien ne t'empêche par contre de peindre le couvre culasse, la protection de la courroie de distribution (en noir Exclamation ), cela va tenir et donnera une nouvelle jeunesse à ton moteur.

Les goûts, les couleurs...

ABE
Julien
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yanncox
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MessagePosté le: 08 Aoû 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Pour le bloc moteur et la boîte : peinture Restom. En vente chez ALP Diffusion, entre autres.
Du matériel de pro ...


Chez AD ça peux le faire??au pire j'irai me renseigner demain Wink

@julio: mon beau-frère l'a fait sur son flat4 et pas de soucis jusque là donc pourquoi pas, je vais voir.
Sinon pour le cache culbu et le cache courroie de distrib, ils seront chromés Wink
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MARTIAL
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MessagePosté le: 08 Aoû 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas fleury a écrit:
Pour le bloc moteur et la boîte : peinture Restom. En vente chez ALP Diffusion, entre autres.
Du matériel de pro ...


Le lien là :
http://www.restom.net/catalogue.htm

Très bon produit, mais choix de teinte restreint (quoique le noir suffit en général Wink )

La tenue dans le temps le temps dépend surtout de la préparation, pas évident sur ce bloc Confused

Y'a une marque Américaine apparement très bien, mais j'ai plus le nom en tête Embarassed

@+
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yanncox
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MessagePosté le: 08 Aoû 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci martial c'est cool, je regarde ça de plus près Wink
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