Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Freeman vwspirit en action
|
Posté le: 14 Aoû 2005 19:36 Sujet du message: Polyester vs tôle |
|
|
Salut!
N'étant pas très doué en mécanique, carroserie,... je voudrais dormir un peu moins c*n ce soir.
Voilà ma question:
Que cela change-t-il de mettre un pièce (aile, hayon, ...) en polyester plutôt qu'en tôle ou l'inverse?
Est-ce que cela est autorisé de mettre des pièces en polyester?
Est-ce moins fragile ou la même chose que de la tôle?
Merci et bonne soirée |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 14 Aoû 2005 19:44 Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi ça ne serait pas autorisé, la lotus Elise a bien une carrosserie en fibre de verre, sur un chassis tubulaire en acier
Sinon l'utilité c'est juste le poid, pour autant que la pièce ai été bien réalisée
Et niveau solidité si t'as pièce est bien réalisée, il te faudra un choque quand même violent pour quel soit expolsé, mais avec l'avantage de popurvoir être réparée si elle n'est pas en mille miettes non plus _________________
|
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 15 Aoû 2005 13:03 Sujet du message: |
|
|
baloo a écrit: | Et pourquoi ça ne serait pas autorisé, la lotus Elise a bien une carrosserie en fibre de verre, sur un chassis tubulaire en acier
|
euh... la ton exemple tien pas debout genre les phare xenon réjouté par la suite c'est interdit meme si des voitures de série en ont...
en tout cas en suisse a mon avis oublie quoique ça se voit pas bcp donc tu peux essayer...mais de là a avoir ça noté sur ta carte grise j'en doute fort mais c'est mon avis
et expérience faite sur le G a un pote faux bien faire gaffe genre a la qualité de pièces si tu veux que tout se ferme correctement parceque le aillon qu'avait posé ne fermai carréement pas et avait un jour monstrueux entre les phares arrière....
voilà
a+
G60arfield |
|
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 15 Aoû 2005 13:50 Sujet du message: |
|
|
Sbarro homologue bien des voitures comme ça
Exemple chassis ferrari avec carrosserie faite maison en polyester et ça c'est en suisse. En fait quand je dis homologué c'est pas tous a fait vrai puis que le chassis est déjà homolohué lui et le numéro de chassis se trouve sur ton chassis et non sur ta carrosserie et tant que tu ne touche pas a la structure même de la voiture la carrosserie tu fais ce que tu veux avec, il y a bien sur des règles (du genre pas élargir la voiture d'1m , bord tranchant, etc...) _________________
|
|
|
|
|