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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 17 Aoû 2005 10:26 Sujet du message: Problème de démarrage etSolénoïde de démarreur G1 GTI 1600 |
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Bonjour.
Ma GTI me fait des misères depuis un bon moment : elle démarre et dès que je la coupe, elle ne veut plus démarrer : j'ai mes voyants de tableau de bord allumés, je tourne la clé et rien. Et au bout de 4 ou 5 fois, quand elle a envie, elle démarre...
Sur ma 4cv de 1956, on avait les mêmes symptomes. Ca venait du solénoïde de démarreur qui n'était plus en état... Je sais que si c'est le cas, à moins de trouver un vieux de la vieille, on va me répondre "changement de démarreur" ...mais je préfèrerais éviter. Mon pote magasinier chez VW m'a demandé la réf parce que sur les G1 on peut normalement commander en séparé le solénoïde...Je lui donne la réf ce soir et si ça marche, je donnerai la réf de la pièce sur le forum pour aider , au cas où...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu les mêmes soucis?
Je rapelle que j'entends bien le Bzzz de ma pompe à essence lors de la mise au contact. _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Aoû 2005 11:33 Sujet du message: |
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Encore des misères
Vérifie quand même que le jus arrive bien au solenoïde, des fois le Neiman ou le contacteur juste derrière déconne...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 17 Aoû 2005 18:13 Sujet du message: |
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salut M'sieur.
J'élimine par ordre et j'avance de l'avant vers le tableau de bord : j'ai rechargé 2 batteries à mort (dès fois que la mienne soit seule reponsable) et même constat. Je démonte le démarreur et fait changer ou réparer le solénoïde la semaine prochaine lors de mon passage en Haute Savoie. En revenant, si ça merde toujours,je change le Neimann et le contacteur que j'ai déjà acheté. Le hic, c'est que le frangin mécano est en vacances et que je n'ai jamais fait ce genre d'opération.
Jattends le résultat du solénoïde, de toute façon le démarreur sera entièrement révisé la semaine prochaine, alors autant en profiter et éliminer 1 à 1 toutes les causes possibles...
Si ça me prend trop le chou, la voiture dégagera telle quelle et je passerai à autre chose. _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 17 Aoû 2005 21:24 Sujet du message: |
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Ouais, pas simple quand t'as pas forcément de la pièces (même d'occase) d'avance
Disons qu'avec un multimètre, tu pourrais dejà cherché l'absence de jus, mais c'est vrai que l'électricité c'est toujours galère , un temps dingue à passer sur le fil à fil
nicolas fleury a écrit: | Si ça me prend trop le chou, la voiture dégagera telle quelle et je passerai à autre chose. |
Si tu supporte pas ce type de problème, évite surtout de passer à l'italienne ou l'anglaise
Allez, courage, une GTI se mérite 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 18 Aoû 2005 8:25 Sujet du message: |
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Je suis pas maso pour restaurer de l'anglaise ou de l'italienne sans matériel ni équipement (ni une autre nationalité de voiture , non plus)...
Non, le hic c'est que je suis dépendant du frangin et que je n'ai que des connaissances de culture générale de voiture, quasi rien de technique.
Je lui achètes le matériel (testeur, lampe stromboscopique, etc...) et il s'amuse avec sur ma voiture... Et comme il est pas là en ce moment , j'essaie de faire ce que je peux. Déjà, ce soir, je tombe le démarreur et les câbles de batterie : je n'ai pas confiance en eux et je vais voir si je peux m'en trouver en neuf, histoire de ne pas remonter 2 fois ce qui est accessible _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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