Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 31 Aoû 2005 22:04 Sujet du message: **MK2 TURBO** |
|
|
voila suite au modifs apportées depuis le mois de mai, ma MK2 est presque terminée, donc je vous la presente dans sa version 2005
place aux photos
Pour information, cette voiture est realisée avec un budget plus que limité, par souhait de notre part, donc les modifications qui sont realisées par Quentin moi meme.
De ce fait, la realisation de certaines pieces, n'est pas "au top" niveau esthétique, mais tres efficasse, et fiable, pour l'utilisation que nous en avons.
Ce post est créer dans le but de faire partager notre passion, pour cette voiture, pour la mécanique, et vous montrez que meme sans avoir un budget concéquent, on arrive a faire quelque chose de pas mal.
Un blog est dédié a ça http://atomic-car.skyblog.com/
nous vous invitons a le parcourir
place aux photos, et a vos commentaires
Montage du turbo en cours, les premieres photos sont là, je vous les fait découvrir.
modification du collecteur, base GTD, ajout d'une entretoise avec les brides adéquates
le turbo, coté admission
le turbo en entier
le turbo sur le collecteur, vue coté admission
idem, mais coté echappement
....le moteur est remonté, il tourne a merveille, me reste a faire des essais......
http://img48.imageshack.us/img48/3441/dscn01060dk.jpg
http://img327.imageshack.us/img327/531/dscn01079vl.jpg
http://img334.imageshack.us/img334/7929/dscn01084me.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/4868/dscn01113uk.jpg
http://img119.imageshack.us/img119/3382/dscn01127ul.jpg
http://img119.imageshack.us/img119/4633/dscn01133jz.jpg
ici, un ventilo, pour refroidir le compartiment moteur,mais surtout la tubulure d'admission, car avec le turbo ça chauffe beaucoup par rayonnement....voila une solution efficasse, et pas chere du tout :mdr:
http://img119.imageshack.us/img119/2544/dscn01146wv.jpg
ici, le papillon des gaz de G60, modifié comme on peut le voir....le clapet de decharge a disparu, et en dessous la durite alu, pour le refroissement ...
http://img53.imageshack.us/img53/4922/dscn01152ib.jpg
ici, la soupape de decharge en gros plan
http://img53.imageshack.us/img53/3470/dscn01189iz.jpg
la suite, avec l'interieur remonté.......
le tableau de bord en detail
une vue laterale
_________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JediG60 Modo suporter
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1878 Localisation: La Neuveville
|
Posté le: 01 Sep 2005 6:08 Sujet du message: |
|
|
Beau racing-car !
On peut voir des tofs de l'extérieur aussi ?
Tu l'as passée sur banc de puissance (couple, CV..) ?
Et sîl-te-plait...alligne le logo VW du klaxon, ça fait désordre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 01 Sep 2005 6:24 Sujet du message: |
|
|
belle bête, j'aime bien le style ''light''
_________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 01 Sep 2005 7:03 Sujet du message: |
|
|
Merci.........effectivement elle est "light" y aurais encore a gratter, style capot, ailes, haion en poly, mais ce n'est mon but d'investir un max dedans la prépa, et pas le temps de me les faire moi même......
Pour ce qui es de la puissance, elle est inconnue a ce jour, un test sera tres certainement effectué avec un logiciel du style "powerdyn" pour avoir une idée, il parait que c'est tres proche de la realité........et possible qu'un de ces 4, je la passe sur un banc a rouleau pour confirmer.......mais ce n'est pas imperatif pour moi....
+1000 pour le "VW" du klaxon .....je vais de ce pas rectifier cette erreur.... _________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
|
Posté le: 01 Sep 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
j adorre cette caisse beau travail 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 01 Sep 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
Elle est belle roger 8)
mais a quoi servent tes panneaux de portes arrieres? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 01 Sep 2005 17:40 Sujet du message: |
|
|
Excellent. J'entends d'ici les cris de la soupape de décharge.
Sinon tu pense qu'il est assez grand le mano ? :spong: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 01 Sep 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: |
Sinon tu pense qu'il est assez grand le mano ? :spong: |
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 01 Sep 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
une autre petite série, de l'exterieur cette fois si
_________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 03 Sep 2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
bon alors la news du jour, j'ai testé la voiture, pour voir un peu comment ce comporte le turbo, et là, grosse galere il a pété :( .
j'ai effectué des tests de pression, et suite a une mauvaise manip du robinet (tres sensible quand on passe le bar) j'ai trop monté la pression, 1.4 bar au mano de ce que j'ai pu voir, et la patatrac, perte de puissance brutale......., resultat axe tordu, turbo bloqué.......enfin les boules quoi.........
Pour ce qui est du comportement du T3, il declenche assez tard, 3000 tr/mn pour avoir la pression demandé, puis il la garde jusqu'a la rupture.
Ce n'est pas violent, mais plutot coupleux, par rapport a mon ancien turbo (grillé lui aussi) le T25, qui lui etais plus typé "puissance".
Voila me reste a retrouver un turbo, et le monter en remplacement de celui là, ce qui va retarder et reporter ma prochaine sortie sur piste.....mais je lache pas l'affaire, tant que j'ai pas finis! _________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 03 Sep 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Bon courage !
...en tout cas, tu risque pas de perdre ton capot _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 03 Sep 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | Bon courage !
...en tout cas, tu risque pas de perdre ton capot |
oui va m'en falloir.......
pour le capot, les 5 goupilles ne sont pas la par hazard, le capot est completement depourvu de renfort, et les compas ne sont plus là, donc pas d'autre moyen de le tenir fermé.....celle du milieu est là, uniquement pour eviter qu'il se plie au centre, avec la prise au vent, quand je roule. _________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 04 Sep 2005 0:50 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | Bon courage !
...en tout cas, tu risque pas de perdre ton capot |
c'est des piercing.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
|
Posté le: 04 Sep 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
Et tu trouve pas ça bizarre que tes 2 turbos ont cassé??? T'as pas un problème de lubrification ou une autre connerie....??? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 04 Sep 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
non je ne trouve pas ça bizarre, vu que je connais exactement la cause de la casse des 2 turbos.
le premier, mauvaise lubrification, suite a un mauvais repicage pour alimenter le turbo en huile >>> donc casse.
le second, c'est en fait un turbo que j'ai refais, en changeant l'axe et la turbine d'echap (une seule piece en fait), et dessus j'ai remonté la turbine d'admission d'un autre turbo, donc l'equilibrage etait plus bon, et la casse viens de là.
j'ai joué, voulu economiser quelques roros et j'ai perdu........ça apprends
voila les degats sur le turbo (T3), toute la partie "admission est HS" ainsi que l'axe et donc la turbine d'ecahp vu que c'est qu'une seule piece.....
le corp d'echapement est lui en bon etat, ainsi que le corp du turbo (partie graissée pas l'huile)
les photos :
_________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 04 Sep 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
Expérience +1, turbo -1, le métier qui rentre...
Bon courage
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 04 Sep 2005 18:15 Sujet du message: |
|
|
comme tu dis Martial.....le metier qui rentre.... _________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damien01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 486 Localisation: ain (france)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 04 Sep 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
je crois bien que non mais je grade quand meme les pieces en bon etat, comme le corp d'echap, et le corp du turbo, et le waste gate. _________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
atomic car Tout frais
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 30 Localisation: Pertuis (84)
|
Posté le: 05 Sep 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
la modif du jour, mise en place d'un pare soleil, de la couleur des roues.........bon certe il ne sera pas au gout de tous, mais moi il me plait bien...
la version origine
et la version "délire"
_________________ l'histoire de ma MK2 ici : http://atomic-car.skyblog.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludovic vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 468 Localisation: savoie
|
Posté le: 15 Nov 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
salut,
je voulais juste te demander si tu peu me tenir au courant par mp quand tu te fais des sorties sur circuit, je suis pres a venir pour faire connaissance et te demander plein de renseignement car je me tate a en monter une uniquement pour le circuit
bonne continuation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Nov 2005 12:27 Sujet du message: |
|
|
Super boulo en tout cas, vraiment une belle bête de course!! 8) _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RacinG60 Tout frais
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 45 Localisation: Bas-Valais
|
Posté le: 17 Nov 2005 2:19 Sujet du message: que du bonheur |
|
|
A tiends ben en voyant ca je me dis que je vais peut-etre osé présenter la mienne... Ca a pas l'air de trop choké même que c'est pas vwspirit...
En tout cas elle est chouette ta belle, joli joli, tu cours avec ??
sportivement. 8) _________________ Comment résister à l'appel d'une G60 rutilante??
Tout simplement=IMPOSSIBLE;-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|