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VW_GolfII
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 11 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 08 Sep 2005 22:54 Sujet du message: Rajeunir le moteur d'une Golf II Gti |
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Voilà, je connais un mec qui vend sa très belle Golf II Gti 16v, mais elle a malheureusement plus de 210.000 km... Il m'a dit qu'avec une nouvelle culasse complète cela rajeunirait le moteur!
Est-ce vrai??? Car comme je ne suis pas un mécano..... C'est à vous que je demande! _________________ Golf II GTI Power !!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Sep 2005 7:14 Sujet du message: |
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Cela ressemble un peu à une théorie de pub (je ne désire pas manquer de respect à ta connaissance) c’est certain que de mettre une nouvelle culasse ne fera pas de mal à ton moteur mais si les compressions sont bonnes il n’y a pas de raisons de la changer, généralement avec ce kilométrage c’est plutôt du côté des durites, pompes et moteur de ralenti qu’il commence à avoir des faiblesses… |
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VW_GolfII
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 11 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 09 Sep 2005 12:46 Sujet du message: |
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Ah ok! Merci pour ces précisions Julio! Donc, si j'ai bien compris, changer la culasse ne ferait pas de mal, mais ça ne fera non plus pas de miracle.... Hmmm.... Il y a-t-il encore d'autres moyens pour ralonger la durée de vie du moteur??
Car le mec m'a dit que le moteur tournait encore très bien (c'est normal, il ne va pas me dire le contraire vu qu'il veut la vendre :)) Pourtant, je l'ai déjà vu en vrai et c'est vraiment un petit bijou!!!! Si elle aurait 50.000 km de moins, ça ferait longtemps que je l'aurais acheté...... _________________ Golf II GTI Power !!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Sep 2005 13:40 Sujet du message: |
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Tu sais 210’000 km bien entretenu pour une Golf II ce n’est pas forcement pire que 160'000 km mal entretenu mais ce genre de voiture commence à prendre de l’âge et forcement des bornes. Mais cela reste quand même un véhicule fiable malgré que la culasse 16 plus pointue soit plus délicate qu’une bonne vieille 8 soupapes.
Ma femme roule quotidiennement en 16V et je dois dire que c’est une auto fantastique, je possède aussi une G60 et franchement je préfère la 16V. Enfin ceci est un autre sujet et totalement personnel mais revenons un peu à notre sujet de base. Tu sais si la voiture est dans un super état et que le moteur doit poser problème c’est pas la mort de le changer, surtout un 16V qui certes est un peu moins rependu que le 8 mais c’est pas un gros budget si tu peux le changer toi-même ou avec l’aide de copains…
Y’a pas trop de conseils à te donner mais une voiture ce n’est pas qu’un moteur regarde bien les pièces d’usures comme les freins, les amortisseurs, l’échappement (de A à Z) les parties électriques etc… Sur un 16V avec ce kilométrage tu peux avoir à faire le joint de culasse ou les joints de queues de soupapes à ce moment là tu pourras songer à remettre en état ta culasse d’origine ou un en trouver une autre car oublie le neuf, bien trop cher.
Bonne chance. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 09 Sep 2005 16:22 Sujet du message: |
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Beaucoup de mécanos ne sont pas "chaud" de monter une culasse refaite, donc bien étanche, avec un bas moteur stock, ce qui sur le principe ne parait pas idiot
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 09 Sep 2005 17:04 Sujet du message: |
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Une 16 avec 210'000 km!!!! Ben alors tu viens juste de finir le rodage!
_________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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VW_GolfII
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 11 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 09 Sep 2005 17:05 Sujet du message: |
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Ah ok! Bin, c'est comme ça: le mec qui vend cette Golf est mécano! Il l'a acheté il y a un an quand elle avait 180.000 km! Et comme il ne savait pas ce que le mec qui l'avait avant a fait avec, il est reparti à zero! Donc, (c'est ce qu'il m'a dit), les amortisseurs ont moins d'un an, les freins arr ont 5 mois, les freins avant presque 1 an, y a pas longtemps il a changé un soufflet de cardant et un roulement arr, bon...ensuite les pièces extérieurs comme le parechoc avant + arr, etc... ont aussi moins d'un an!
En plus, pour l'avoir déjà vu en vrai, c'est une voiture très bien entretenu, sauf que oui.... 210.000 km.... Mais à part ça, elle a l'air en bonne santé :)
Ah oui, encore un truc, quand je lui ai demandé combien coutait un moteur 16v de rechange, il m'ai dit 250 - 500 € pour un moteur de 120.000 km! C'est vrai? _________________ Golf II GTI Power !!! |
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Bibi 75 vwspirit en action
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 1482 Localisation: Lausanne
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Posté le: 09 Sep 2005 18:12 Sujet du message: |
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Bravo pour un mécano de changer qu'un seul roulement!!!!Et surtout les arrières!!! |
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element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
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Posté le: 09 Sep 2005 21:27 Sujet du message: |
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Bibi 75 a écrit: | Bravo pour un mécano de changer qu'un seul roulement!!!!Et surtout les arrières!!! |
pourquoi tu veux changer les deux si il n'y en a qu'un de mort |
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VW_GolfII
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 11 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 09 Sep 2005 21:28 Sujet du message: |
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Hehe...j'aller le dire aussi! _________________ Golf II GTI Power !!! |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 10 Sep 2005 15:46 Sujet du message: |
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Bibi 75 a écrit: | Bravo pour un mécano de changer qu'un seul roulement!!!!Et surtout les arrières!!! |
+1, je trouve que ça va de paire, c'est comme si tu changeait un pneu est pas l'autre car l'autre peux encore rouler, si un roulement est mort, l'autre va pas tarder, la durée de vie est étudiée |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 10 Sep 2005 16:25 Sujet du message: |
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Si jamais la mienne approche des 300'000 km et la culasse n'a jamais été ouverte ! Les compressions sont encore excellente et je ne ménage pas pas la mamie pour autant. Les travaux que j'ai fait faire au niveau moteur pour l'instant sont : pompes a essence, courroie et certainement sous peu le moteur de ralenti, mais vraiment aucun souci.
Ps: Si jamais j'ai acheté la mienne, elle avait 240'000 km mais pas grand souci _________________ Born to be wild ! |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 10 Sep 2005 20:18 Sujet du message: |
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Pour l'histoire du roulement, je vois aucun problème
Les roulements ne s'use pas forcément à la même vitesse (les virages, les ronds points, etc...), et pour les AR, y'a vraiment aucune raisons de les changer en simultanée, si on le fait soi même. Pour Info, j'ai changé les miens à 30 000 Km d'écart
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 10 Sep 2005 23:32 Sujet du message: roulement. |
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ben ouai pk changer les 2 ??
En géneral, l'usure du roulement dépend aussi de son réglage,
qui est faux dans bien des cas !!!!
WGL........ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Bibi 75 vwspirit en action
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 1482 Localisation: Lausanne
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Posté le: 11 Sep 2005 16:29 Sujet du message: |
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Quand ont est un vrai mécano consciensieux ont remplace les deux en même temps!Surtout qu'il y en as pour 15 min!!!!!Enfin moi ont m'as appris ça quoi! Et surtout les roulement arrières ne sont pas chères!ABE |
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VW_GolfII
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 11 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 11 Sep 2005 21:05 Sujet du message: |
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Ah ok! De toute façon, ce n'est pas si grave, si vraiment il faut aussi changer l'autre, alors je peux toujours le faire moi-même! Si vraiment il y en a pour 15 min! :)
@Dom: Dis, t'as vraiment acheté une Gti de 240.000 km et tu n'as pas eu de problème avec?? Et bin... ça me fait plaisir de lire cela! Donc, SI je devrais acheté la "mienne" de 210.000 je n'aurais pas besoin de la ménager pour autant?? Avec ménager je veux dire ne jamais dépasser les 3.000 tours/min et les 130 km/h! :) _________________ Golf II GTI Power !!! |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 11 Sep 2005 21:15 Sujet du message: |
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Aujourd'hui elle a 295'000 km et je la prend tous les jours pour aller au cours et sur l'autoroute je me dandine plus a 140km/h que 110 et le soir venu je m'amuse a titiller les tours en montant des fois (même plus que des fois à plus de 6000 tr/m) Et elle ne bronche pas ! C'est solide ces petits moteurs ! _________________ Born to be wild ! |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 12 Sep 2005 7:06 Sujet du message: |
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Ben la mienne elle a 205'000 Km, elle les cylindres 3 et 4 n'ont plus de compression !!! Joint de culasse mais bon c'est pas grave, on change le joint une petite révision de la culasse et GAZ !!
Ma 16 est une deuxième main, elle apartenait a une bonne dame qui tirait pas trop dessus, l'erreur que j'ai fait c'est que j'ai dircetement mis gaz !! Et là tous à péter ABE !!! _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 12 Sep 2005 8:04 Sujet du message: |
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Moi je suis le 4 5 ou 6ème proprio ! Je sais c'est beacoup et j'ai pris beaucoup de risques en l'achetant, mais le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas !
Donc si elle te plait fonce et prend la même si y a du job ! _________________ Born to be wild ! |
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VW_GolfII
Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 11 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 13 Sep 2005 14:37 Sujet du message: |
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Et bin....Ca me rassure de lire cela, même si je sais que c'est plus une exception qu'une règle générale, je veux dire qu'une Gti de 300.000 bornes marche encore si bien, mais peut importe!
Comme tu l'as dit Dom, le coeur a des raisons que la raison ne comprend pas!! Et c'est vrai, car je me suis toujours dit: "Je n'acheterais jamais une bagnole qui ait plus de 150.000 km!". Mais quand j'ai vu cette Golf.... Je savais que je devais l'avoir!! :) Et je crois aussi que je vais l'acheter (sauf imprévu)!!
C'est risqué, mais j'en suis conscient! Au pire des cas, si vraiment le moteur devrait me lâcher après 10.000 - 15.000 km, je peux toujours essayer de trouver un moteur 16v de rechange!
En tout cas, merci à tous d'avoir répondu si nombreux à mon sujet!!!! _________________ Golf II GTI Power !!! |
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