vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème d'eau dans l'habitacle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 24 Sep 2005 23:50    Sujet du message: Problème d'eau dans l'habitacle Répondre en citant

Hello!

Depuis un moment il arrive souvent que quand je rentre dans la Golf le matin il y ait de l'eau sur le tapis des pieds conducteur, un flaque.

Auriez-vous une idée de où ça pourrait venir?

J'ai essayé d'aroser l'auto, mais bizarre pas une goutte n'est entrée Confused
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 24 Sep 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce de l'eau ou de l'antigel Question

C'est certainement le radiateur de chauffage qui est en train de lâcher...
maladie bien connue de certaines golf 2...

Après vérification, si c'est bien cela, dépêche-toi de le changer avant que ça ne s'aggrave Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 25 Sep 2005 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Comment savoir si c'est de l'eau ou de l'antigel?

Pour vérifier faudrait que je mette le chauffage en marche et que je regarde si il vient de l'eau donc?
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 25 Sep 2005 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par exemple... tu mets sur chaud et tu roules...

Mais l'antigel a une odeur assez désagréable... tu devrais t'en rendre compte assez rapidement Laughing

Ok tu dis avoir carément une flaque dans la voiture... cela m'étonne quand même un peu.
Contrôle le niveau du liquide de refroidissement Exclamation est-ce que tu dois souvent remettre de l'eau lorsque tu constates qu'il y a une flaque dans la voiture Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 25 Sep 2005 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce doit pas être de l'antigel, car ça puait pas Laughing

Enfin une flaque, c'est un grand mot, peut-être 1 décilitre.


Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai des tapis caoutchouc (eh oui, pas encore eut le temps d'en acheter des vrais) et la flaque est sur ce tapis et un peu en dessous. Vers les pédales aussi c'est couillé. Donc j'en conclu que ce doit venir de vers le compartiment moteur.

Mais du fait que je la sort pas beaucoup (vu que c'est ma deuxième auto, pour l'hiver surtout) il me semble pas avoir enclenché le chauffage, donc c'est fort improbable que ce soit 4a, mais je vais quand-même vérifier.


J'ai pas vérifier le niveau du liquide de refroidissement, faudra que je regarde, que j'aille un peu rouler et que je regarde si ça a bougé un peu plus tard.


Je posterai les news.


Aïe aïe aïe, payé 1500Frs expertisée cette auto, mais déjà eut pour 400Frs de frais (transmi à refaire + joint de coffre) et j'aurais ma poulie Damper à changer encore, l'embrayage qui commence à rendre l'âme, les freins qui freinent bientôt plus, et maintenant encore un problème.


Je crois qu'elle arrive gentillement en fin de vie, tout qui me lâche, elle me revient un prix pas possible cette petite Shocked
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dany67
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 1035
Localisation: Suisse Monthey

MessagePosté le: 25 Sep 2005 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le même problème sur ma Jetta (Je sais pas si c'est fait la même chose sur les Golf II),
C'était des feuilles mortes qui bouchaient les trous d'évacuation d'eau entre le parebrise et le moteur, si tu vois ou je veux dire, sinon je fais une photo

A+
_________________
www.danyconcept.ch

RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Sep 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

dany67 a écrit:
Moi j'ai eu le même problème sur ma Jetta (Je sais pas si c'est fait la même chose sur les Golf II),
C'était des feuilles mortes qui bouchaient les trous d'évacuation d'eau entre le parebrise et le moteur, si tu vois ou je veux dire, sinon je fais une photo

A+


J'ai eu le même problème sur ma Golf et la même chose, uniquement des feuilles Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 25 Sep 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui je vois où, je regarderai ;-)

Merci!
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helder
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: bussigny

MessagePosté le: 25 Sep 2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour savoir si c de l'antigel rien de tel que de gouter.. l'antigel c tres sucré quand je dit gouté c une goute sur le bout de la lange pas de prendre une paille..lol
mais c possible aussi les feilles mortes ou encore le toit ouvrant si tu en a un. et en dernier la feille de protection plastique qui est derriere le paneau de porte... voila c toutes les causes possibles que j'ai eu..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
G60forever
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 202
Localisation: Morges (VD)

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le gout les amis le gout... tu le goute, rien de tel, au moins t'es sur... l'antigel c'est vraiment dégueu... donc tu sera fixer...

Mais avant, démonte déjà ton panneau de porte, et contrôle que le plastique soit bien collé en bas... C'est souvent une petite fuite sur la porte qui fais envahir le placher de flotte...

Ca parait tout con, mais commence par là... Ca peut éviter de changer mille truc pour rien... Wink
_________________
G60 Rouge
G60 Noire
G60 Edition Blue
-------------------
Swiss-G60.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Golf2eur
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 214
Localisation: Jura

MessagePosté le: 25 Sep 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

En installaut mes HP dans les portières j'ai percé ce plastique pour passer le fil, alors c'est fort probable que ce soit celà Embarassed
_________________
Tout tuning qui n'est pas d'origine est tuning sans être d'origine mais le tuning d'origine n'est pas du tuning si il est d'origine, même d'origine tuning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mk1 79
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 320
Localisation: France (91)

MessagePosté le: 26 Sep 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , j'ai le même soucis sur ma One mais c'est simplement lorsque je la lave au jet haute pression. J'ai bien regardé dans le bénitier à l'avant du pare-brise et les deux orifices d'évacuation d'eau sont débouchés... Question
_________________
One 79
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebG60
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 185
Localisation: Saint-Prex / VD

MessagePosté le: 27 Sep 2005 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

helder a écrit:
pour savoir si c de l'antigel rien de tel que de gouter.. l'antigel c tres sucré quand je dit gouté c une goute sur le bout de la lange pas de prendre une paille..lol

Il y a moins dégueux... tu fou la main dedans et si après tu as la main qui "pédze" et ben c'est de l'antigel...

J'ai mon chauffage qui a lâché il y a 3 semaines, et ben je peux te dire que l'antigel et une vrai saloperie, ça pue, c'est gras et ça colle Shocked Shocked Laughing

A+ Séb
_________________
Golf II G60 5 portes
Golf II G60 Edition One
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wolfsburg G-lader
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 1125
Localisation: Canton de Fribourg

MessagePosté le: 27 Sep 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est 4 h de boulot pour remplacer le radiateur de chauffage habitacle...

Je sais de quoi je parle c'est le 4eme que je fais....

Et le 4 eme je l'ai fais cet apres midi sur mon nouveau jouet...

Une 16V EO.

Quel joie de se retrouver les pied au sec et au chaud

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

WGL..........
_________________
Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit