Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 28 Sep 2005 14:19 Sujet du message: chauffage stationnaire |
|
|
Hello,
est ce que quelqu'un connaît les chauffages stationnaires type webasto ou similaire, est ce qu'il faut une batterie suplémentaire, ligne de caburant parallèle, et qu'est ce que ça coute (achat et pose) ?
merci pour toutes ces infos, l'hiver approche et combiné avec une horloge c'est quand même le top...
Chris |
|
|
|
aleo vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Sep 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
Hello
J'ai monté il y a trois ans un Eberspächer B1LCC sur mon bus et je dois dire que j'en suis très content. L'appareil a couté 1200 fr plus 400 fr pour le kit de montage très complet: pas donné mais c'est un investissement.
Pour le montage, il faut tirer un ligne d'essence dérivée via un T sur celle principale. Il faut ajouter la pompe électrique. On peut le brancher sur le contact ou séparément, ce que j'ai fait pour que ça marche indépendamment sur la batterie auxiliaire. L'appareil tire au max 4-5 ampères ce qui n'est pas énorme.
Il y a un potar pour régler la température ce qui fait que ça fonctionne comme un chauffage central: tu règles et tu penses à autre chose... au chaud.
Le seul défaut à mon avis c'est le bruit: la turbine s'entend un peu trop dehors à l'arrêt, tout comme l'échappement, mais à part ça c'est vraiment le top du confort.
A+ |
|
|
|
|