Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 01 Oct 2005 11:37 Sujet du message: Catalyseur Moteur PL... |
|
|
Un conseil :
Si il vous prend a l'idée d'effectuer un réglage CO sur votre golf II GTI 16V moteur PL, , ben ne faite pas comme moi :
L'autre jour, j'ai décidé apres un service, de faire un bon réglage moteur car elle tournait comme un patate.
Aance 6°, CO 1.2% (construceur : 0.5 a 1.5) et ralentit 900 tr/min.
Puis en ayant fait 510 km avec un plein, je me suis dit que la consammation pouvait etre légerement inférieur.
J'ai donc mis mon CO a 0.6 %
Je pars checher des pièces chez VW a moudon, et en remontant, plus un pet de puissance et un bruit plus sourd que jamais...
dernier bout avant mon atelier, 1er gaz a fond ca plafonnait à 4000tr/min.
Bon refait un réglage de base injection...
puis impossible de la mettre en route...
enrichit un peu. elle a demarrer lais n'importe comment ralentit instable et impossible de la monter au dessus de 3000 tr/min.
Et en enlevant le bouchon pour prendre les valeur antipoll avant le cata, il y avait un monstre pression.
Bon j'ai supposer que l'echappement était bouché...¨
J'avais raison, ce matin j'ai tomber le cata...
Il a com pltement fondu et a crée un bouchon de matière brulée.
J'ai vidé ce merdier et je l'ai relancé dessus...
Réglage de base, affinement CO 1,0 % et ca tourne nickel...
Apparement, la pauvreté du mélange a 0,6 %, a résulté un température de combustion trop élevé, donc des gaz d'echappement beaucoup trop chaud, et destruction du cata...
Voila... ABE...
WGL................ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|