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Cox : Quel échappement ?

 
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 12:23    Sujet du message: Cox : Quel échappement ? Répondre en citant

j'aurais voulu savoir si il existe des échappements performants (pour moteur de 120cv environ) qui se termineraient dans la jupe arrière comme les flûtes d'origines ?

J'ai pas trop envie d'un 4 en 1.

Je trouve dommage d'avoir les 2 "trous" dans la jupe arrière si rien n'en sort Wink

Merci d'avance
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Martchy
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bin dans le classique il y a les BAS



http://www.ahnendorp.com/kaefer-8.html
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dany67
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le Kerscher qui ressemble comme deux gouttes d'eau au BAS et juste comme info, pour un moteur de 120 CV il serait bien si tu mets des J-tubes à la place des boîtes de chauffage, diamètre un peu plus gros. Wink
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me plait bien ceux là ! Ils ont le look origine mais sont performants.

Les J-Tubes doivent être soudés je présume ?

Ya une grosse différences en performance avec les boite de chauffage ou les J-Tubes ?
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Martchy
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

en perf je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference.

Si tu mets tes boîtes de chauffage d'origine, tu te retrouveras avec un diametre d'echapement trop petit (sur la longueur de la boîte). Ca risque de faire chauffer tes culasses.

Alors J-tubes si t'es pas vulnerable au froid ou boîte de chauffage "perfo" au diamètre plus important si tu veux un peu d'air chaud.

1 petite remarque :
les boîtes perfo chauffent moins bien que les boîtes stocks

Qui sait à partir de combien de canassons les boîtes de chauffage perfo sont indispensables ? ou jusqu'a combien de PS ou peux se contenter des boîtes stocks sans risque ?


Dernière édition par Martchy le 05 Oct 2005 15:32; édité 1 fois
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Julio
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le BAS est top, c'est une référence 8)
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dany67
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Martchy a écrit:

Qui sait à partir de combien de canassons les boîtes de chauffage perfo sont indispensables ? ou jusqu'a combien de PS ou peux se contenter des boîtes stocks sans risque ?


A mon avis, tous ce qui rentre doit ressortir, à quelle que part c'est comme ça pour plein de chose Laughing Laughing Laughing

Bon a mon avis, si tu met un Bas ou Kerscher même si tu tires 100CV il faut augmenter le diamètre des boîtes de chauffage, le diamètre des échappement cité étant plus gros tu dois suivre avec les J- Tubes sinon ça créer un déséquilibre dans l'échappement.

Le prob c'est l'expertise avec les J-tube, ils m'avaient refusé ma cox Crying or Very sad . Il faut mettre un petit chauffage de désenbuage comme ils disent, il y en a un disponible chez Cagero.

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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais en prendre un et j'acheterais des boîte de chauffage plus grosses car j'ai quand meme envie d'un tout petit peu de chauffage, c'est surtout pour ma passagère Wink

J'ai vu sur le site de cagero des échappements du meme style que le BAS.
On peut le choisir avec chauffage ou non.
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait l'échappement BAS ou autre marque, c'est homologué ?
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Julio
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une cox c'est un peu spécial, car si tu demandes une modf technique par exemple pour 100CV ou 140Cv ils vont te faire passer un anti-bruit... Si tu es dans la limite admissible c'est OK Wink
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

le test anti-bruit est réaliser au service des autos ?
C'est une mesure à l'arrêt ? 2500t/min ?
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Julio
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MessagePosté le: 05 Oct 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions déjà parlé du sujet dans le post sur l'homologation Cagero. Wink

Cela se fait à la bléch.

Le test de Gaz est le même qu'à l'expertise traditionnelle avec modif, test à 7 m pour 82 décibels à un régime précis... (je sais pas lequel Embarassed )
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dany67
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MessagePosté le: 06 Oct 2005 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Sur une cox c'est un peu spécial, car si tu demandes une modf technique par exemple pour 100CV ou 140Cv ils vont te faire passer un anti-bruit... Si tu es dans la limite admissible c'est OK Wink


Juste pour l'expertise j'ai du faire une petite modif car elle faisait trop de bruit, j'ai donc fait une plaque percé de 3 trous de 10 mm qui ce met entre le collecteur et les silencieux.
Aprés c'était OK ... Mais atention les gaz sont méchament retenu donc le moteur surchauffe Rolling Eyes Rolling Eyes [/b]
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