vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Bruits bizarre dans mon moteur - Golf II GTI 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 17 Oct 2005 19:56    Sujet du message: Bruits bizarre dans mon moteur - Golf II GTI 16V Répondre en citant

Voilà, en-fait, j'ai 2 petits soucis:

Le premier, après une petite recherche, j'ai trouvé quelque chose approchant, mais quand même pas exactement ça, donc je me permet de refaire un post pour ça.

Etant une grosse me*** en mécanique auto, j'espère que les explications seront pas trop dur pour mon petit cerveau et les "peut-être" réparations pas trop coûteuse pour mon porte-monnaie.

Donc, il s'agit d'une Golf II GTI 16V de 1989, expertisée il y a 2 mois, service assez conséquent fait cette année, distribution faite il y a 1 an...

Mon problème est le suivant, à bas régime, voir même plutôt au ralenti, j'ai des bruits de cliquettis (un peu dans le genre Diesel au démarrage), surtout si je laisse le moteur tourner un petit moment au ralenti. On m'a dit que c'était sûrement les poussoirs hydrauliques des soupapes (ou quelque chose du genre, je me souviens plus), mais est-ce que c'est grave si c'est ça ? Il y a quelque chose à faire ou bien je peux laisser comme-ça ?
Bon, ce bruit ne se fait pas uniquement au ralenti, il faut que je roule un petit moment (3 ou 4 minutes) pour qu'il disparaisse complétement...normal ? Pas normal ? Je dois commencer à paniquer ?


Le deuxième, c'est quand j'accélère un peu fort en 1ère, il y a un bruit de frottement ou de vibration je sais pas trop qui se fait entendre avec une petite sensation de secousse dans le volant (non non, je ne me démarre pas en burn-out). ça le faisait déjà quand j'ai essayé l'auto qui était monté en 15" (BBS RM qui n'étaient pas à vendre Crying or Very sad ) et le proprio m'a dit que c'était normal, que c'était du au rabaissement assez conséquent grâce aux filetés KW...de nouveau, je vous pose la question, normal ? Pas normal ? ça pourrait être quoi ? Le truc, c'est que ça ne le fait absolument pas si j'accélère normalement (sans monter dans les tours en 1ère), donc sans chercher à démarrer rapidement...C'est quand même pas mes 14" qui frottent ? Surtout qu'il faut que je pousse la 1ère assez haut dans les tours pour que ça le fasse, et qu'en accélérant, l'avant lève, donc moins de risque de frotter...


Alors voilà, si vous pouvez avoir une solution pour l'un ou l'autre, voir les deux de mes petits problèmes, ne vous gênez pas de me venir en aide.

Merci d'avance.
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 18 Oct 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me venir en aide ?
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 18 Oct 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes cliquetis, essaie de regler ton avance a l'allumage...
pour le reste, je sais pas...
j'ai la meme chose il me semble.!
quand tu recule en descente, ca te fais pas un CLAC bizarre'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 18 Oct 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
pour tes cliquetis, essaie de regler ton avance a l'allumage...


Euh...ouais...je demanderais à un mécano, parceque sinon je peux déjà chercher une 3ème voiture pour remplacer ma Golf que j'aurai pitoyablement et lamentablement envoyée sur orbite !!! Mr. Green


Et pour ton histoire de reculer en descente, jamais essayé pour le moment, donc je peux pas te répondre...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 19 Oct 2005 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fait surtout pas! Ce n'est pas du cliqueti mais bel et bien les poussoirs hydroliques des soupapes qui tapent à froid.
Ca arrive très souvent, à froid donc quand tu l'allume au ralenti et puis ensuite comme tu dis 3 ou 4 minutes au début, faut le temps de chaufer et que l'huile remplisse bien les poussoirs... C'est vrai que c'est chiant un peu ( la mienne en 8v fait ca aussi), ce que tu peux faire c'est mettre un additif pour l'huile moteur qui est fait exprès pour ce problème. Y a JB qui ont ça et le cas est réglé. Wink

Pour ce qui est des vibrations je vois plutôt le pot d'échappement (ou une tôle d'échappement) qui toucherait légèrement la carrosserie ou la direction quand tu accélère fort vu que le moteur en gros il bascule un peu vers l'arrière en plein gaz.
Ou sinon le catalyseur si elle en a un qui serait un peu foutu...
Ciao a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 19 Oct 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vibrations, je pensais un peu comme toi, mais j'étais pas sur...

Par-contre, AIE AIE AIE !!! Je viens de vérifier un peu le niveau d'huile et celui du liquide de refroidissement pour la 1ère fois depuis qu'elle m'appartient (c'est à dire samedi 15 octobre 2005)...alors celui d'huile OK, rien à signaler...mais celui du liquide de refroidissement...3cm plus bas que le niveau minimum (ce qui m'étonne, c'est qu'elle m'a rien signaler sur l'ordinateur de bord, aucunes surchauffes, pas de reservoir vide...rien) !!! Fais ch***...j'espère que j'ai rien foutu en l'air...donc je me demande si les cliquettis ne pouvait pas un peu provenir de ça, parceque je me suis rendu compte que même avec le moteur chaud (45 minutes de route), elle continuait à le faire...j'espère vraiment que ma "nouvelle" voiture ne soit pas déjà foutue !!!!!!!!!! Crying or Very sad
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 19 Oct 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si l'eau de ton bocal était a 3cm plus bas il y en avait encore dans le radiateur et plus bas que les 3cm donc ne te fais pas de souci pour ca rajoute simplement un peu d'eau pour avoir le niveau ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 19 Oct 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de remettre de l'eau...et le truc qui me fait paniquer, c'est que j'ai rempli le reservoir 1cm en-dessus du niveau minimum et je suis allé rouler un petit moment. A mon retour, j'ouvre le capot et je regarde ou en est le niveau, je suis bien 1cm en-dessous du niveau minimum...alors soit le liquide circule vraiment plus que je croyais et une bonne partie est dans le circuit de refroidissement, soit j'ai un problème avec le circuit sur ma voiture.

Chose encore plus inquiétante, dernièrement elle fumait blanc au démarrage et ensuite pendant un petit moment et depuis 1 jours, plus rien, pas de fumée et là, en remplissant à nouveau le reservoir, de nouveau des grosses bouffées de fumée blanche à l'échappement !!!

Et le bruit, si c'est les soupapes, alors j'ai des soupapes de Diesel, c'est monstrueux ce bruit, "tic-tic-tic-tic-tic" ça claque assez méchant...fais ch***, même pas 1 semaine après l'avoir acheté j'ai déjà des problèmes !!!
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu16v
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 346
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: 19 Oct 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
Met de l'huile 15W40, les KR et le PB cliquettent rapidement mais parfois avec de l'huile + visqueuse ça s'attenue, sinon change tes poussoirs hydrauliques, on l'a fait avec un pote ce week end sur ma 8s, y'a juste 8 soupapes de + Wink
Le niveau de liquide doit être fait ainsi :
-vidanger vieux liquide
-ouvrir bocal, mettre liquide G11 ou le remplaçant (g11+ ?) et pas autre chose, car ces liquides lubrifient la pompe à eau en même temps car c'est gras
-démarrer
-laisser tourner bocal ouvert
-le niveau dans le bocal va monter mais ne doit pas déborder
-si tu sens qu'il va déborder, referme le, mais ça peut vouloir dire que tu as un début de joint de culasse
-si ça déborde pas, y'a bon, tu attends et ton ventilo déclenche
-tu coupes le contact et là tu vérifies ton niveau
-reverifies le niveau le lendemain.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 20 Oct 2005 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Manu16v a écrit:
salut !
Met de l'huile 15W40, les KR et le PB cliquettent rapidement mais parfois avec de l'huile + visqueuse ça s'attenue, sinon change tes poussoirs hydrauliques, on l'a fait avec un pote ce week end sur ma 8s, y'a juste 8 soupapes de + Wink
Le niveau de liquide doit être fait ainsi :
-vidanger vieux liquide
-ouvrir bocal, mettre liquide G11 ou le remplaçant (g11+ ?) et pas autre chose, car ces liquides lubrifient la pompe à eau en même temps car c'est gras
-démarrer
-laisser tourner bocal ouvert
-le niveau dans le bocal va monter mais ne doit pas déborder
-si tu sens qu'il va déborder, referme le, mais ça peut vouloir dire que tu as un début de joint de culasse
-si ça déborde pas, y'a bon, tu attends et ton ventilo déclenche
-tu coupes le contact et là tu vérifies ton niveau
-reverifies le niveau le lendemain.
Wink


Et n'oublie pas de ,mettre le chauffage à fond quand tu fais le niveau. Comme tu explique ta consomation d'eau je verrais bien le joint de culasse raide... ou une fuite ailleur mais vu qu'ell fume blanc... Confused
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 20 Oct 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je dois être damné, c'est pas possible autrement...

Ce matin j'ai pris la voiture de ma copine et fais le tour de divers garages...et tous ont le même avis après explication des symptômes, alors au-mieux j'ai "juste" le joint de culasse à remplacer et au-pire, la culasse complète et divers petites pièces mécaniques qui peuvent avoir subit...



Crying or Very sad J'en ai marre...en 5 mois je viens de griller 6'800.- pour 2 voitures (sans compter presque 920.- de pièces pour la G40)...et je précise que je suis étudiant... Crying or Very sad
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit